Sylvie Admin
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Dim 24 Mar - 21:59 | |
| - anna maria a écrit:
- oui sylvie je peux aussi dans les bonnes intentions mais c est etrange c est moins facile :)mais je n ai pas regretter mes vies anterieures car je pensais savoir deja au contraire cela me donne de la force !!
Ah ben tiens,tu m'étonnes que c'est moins facile! Pour ce qui concerne les vies antérieures,je ne suis pas très curieuse des miennes mais je sais que cela peut-être une expérience très positive lorsqu'elle est bien encadrée,elles ont un pouvoir thérapeutique dans ces cas-là. | |
|
SEPTIMUS
Messages : 32 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 77 Localisation : Univers
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 25 Mar - 6:40 | |
| - Citation :
- Saches que je suis très attentive à tes partages et inutile de te dire que tu n'es pas arrivé ici par hasard .....tant pis,je te dis quand même pour ce qui est de mon côté ,on m'avait annoncé "ta" venue même si on ne savait pas me dire ce qu'il en résulterait,mais très positif "pour moi",ça c'était certain.Je t'ai rapidement reconnu dans l'énergie que dégagent tes écrits....
Bonjour et merci "petite Soeur"! Ton message me va droit au Coeur!
Tu sais Sylvie un guide ou un maître spirituel est celui qui dissipe les "ténèbres" et un tel Être est rare, surtout en occident. Qu'on mène notre vie du mieux que l'on peut, qu'on rende service, qu'on entreprenne de se changer soi-même et si le Maître se présente, on comprendra qu'il nous était destiné... On dit habituellement que le Maître apparaît lorsqu'on est prêt. On pourrait plutôt dire qu'ayant travaillé suffisamment à purifier l'ego, on commencera à percevoir que TOUT peut-être un Maître, que tout pourra nous servir à "avancer", que tout est grâce.
Le Maître, ce peut être une panne pendant un voyage déjà difficile (où le bébé n'arrête pas de pleurer, le trafic est dense et il fait trop chaud), un rendez-vous raté, l'arrivée imprévue de quelqu'un au moment où on se prépare à sortir, un long téléphone qui coupe un programme très absorbant à la télé et qu'on s'était promis de regarder depuis une semaine, c'est le fait d'être pris à parler avec un gâteux/fâcheux - et ne pouvoir s'en libérer... Et pourquoi pas mon apparition sur ce forum!
"TOUT CE QUE L'ON NE CHOISIT PAS PEUT-ÊTRE UN MAÎTRE!"
Mais même alors qu'on a trouvé un guide sûr, ou plutôt: qu'un guide sûr nous a été donné, il faut garder sa "liberté intérieure" (ou la conquérir). Il faut garder son autonomie, son esprit critique, mais surtout, il s'agit d'écouter son "COEUR", son "INTUITION" première - que l'on est bien avisé de TOUJOURS SUIVRE, car c'est là que la VERITE s'exprime en toute spontanéité, avant l'intervention du mental.
Il y a des périodes où on marchera seul, d'autres où on sera "guidé" de l'extérieur - bien que ce soit toujours nous qui fassions le "travail", nous qui devions avancer sur la Voie.
Ce que je viens d'écrire est une (très petite) partie de ce que j'ai vécu sur ma Voie spirituelle. Si mes écrits ont une "résonance" positive pour toi Sylvie et nos Ami(e)s du forum, j'en suis très heureux.
Mais je le répète, la Voie spirituelle n'est pas une voie ferrée, toute réglée et droite, parfaitement claire et prévisible comme une progression algébrique. La Voie spirituelle est une invention continuelle qui requiert une oreille attentive, une attention au moindre indice, au moindre signe... | |
|
SEPTIMUS
Messages : 32 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 77 Localisation : Univers
| |
anna maria
Messages : 9237 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 74 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 25 Mar - 7:42 | |
| je suis d accord avec toi mais meme si je reconnais mes erreurs il n est pas toujours facile d aimer sans conditions surtout quand on souffre du mal qu on nous fait | |
|
Sylvie Admin
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 25 Mar - 8:51 | |
| Merci de ta réponse Septimus. C'est pour cette raison que j'ai utilisé le terme "grand frère" et non "Maître ou guide". N'aie crainte,je ne t'allouerais pas de cette "responsabilité" et le fait que l'on m'aie annoncé ta venue n'était pas dans ce sens là non plus. En terme de Maître ou de Guide,j'ai déjà ce qu'il faut dans tout ce que tu as décris ici plus haut car je sais aussi que la Vie m'apporte les expériences dont j'ai besoin pour grandir,et les guides spirituels en qui j'ai une entière confiance sont dans le monde Spirituel. Mais nous apprenons tous les uns des autres! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? | |
| |
|