Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
semences étoiles monique Mathieu conférence heures Julie positifs rêves miroir 2021
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quel est votre avis sur le libre arbitre?

+2
Cerrydwen
Sylvie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie

Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre?   Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar - 21:59

anna maria a écrit:
oui sylvie je peux aussi dans les bonnes intentions mais c est etrange c est moins facile :)mais je n ai pas regretter mes vies anterieures car je pensais savoir deja au contraire cela me donne de la force !!

Ah ben tiens,tu m'étonnes que c'est moins facile! lol!

Pour ce qui concerne les vies antérieures,je ne suis pas très curieuse des miennes mais je sais que cela peut-être une expérience très positive lorsqu'elle est bien encadrée,elles ont un pouvoir thérapeutique dans ces cas-là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
SEPTIMUS

SEPTIMUS

MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre?   Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 6:40

Citation :
Saches que je suis très attentive à tes partages et inutile de te dire que tu n'es pas arrivé ici par hasard .....tant pis,je te dis quand même pour ce qui est de mon côté ,on m'avait annoncé "ta" venue même si on ne savait pas me dire ce qu'il en résulterait,mais très positif "pour moi",ça c'était certain.Je t'ai rapidement reconnu dans l'énergie que dégagent tes écrits....

Bonjour et merci "petite Soeur"! Ton message me va droit au Coeur!

Tu sais Sylvie un guide ou un maître spirituel est celui qui dissipe les "ténèbres" et un tel Être est rare, surtout en occident. Qu'on mène notre vie du mieux que l'on peut, qu'on rende service, qu'on entreprenne de se changer soi-même et si le Maître se présente, on comprendra qu'il nous était destiné... On dit habituellement que le Maître apparaît lorsqu'on est prêt. On pourrait plutôt dire qu'ayant travaillé suffisamment à purifier l'ego, on commencera à percevoir que TOUT peut-être un Maître, que tout pourra nous servir à "avancer", que tout est grâce.

Le Maître, ce peut être une panne pendant un voyage déjà difficile (où le bébé n'arrête pas de pleurer, le trafic est dense et il fait trop chaud), un rendez-vous raté, l'arrivée imprévue de quelqu'un au moment où on se prépare à sortir, un long téléphone qui coupe un programme très absorbant à la télé et qu'on s'était promis de regarder depuis une semaine, c'est le fait d'être pris à parler avec un gâteux/fâcheux - et ne pouvoir s'en libérer... Et pourquoi pas mon apparition sur ce forum! Laughing Question

"TOUT CE QUE L'ON NE CHOISIT PAS PEUT-ÊTRE UN MAÎTRE!"

Mais même alors qu'on a trouvé un guide sûr, ou plutôt: qu'un guide sûr nous a été donné, il faut garder sa "liberté intérieure" (ou la conquérir). Il faut garder son autonomie, son esprit critique, mais surtout, il s'agit d'écouter son "COEUR", son "INTUITION" première - que l'on est bien avisé de TOUJOURS SUIVRE, car c'est là que la VERITE s'exprime en toute spontanéité, avant l'intervention du mental.

Il y a des périodes où on marchera seul, d'autres où on sera "guidé" de l'extérieur - bien que ce soit toujours nous qui fassions le "travail", nous qui devions avancer sur la Voie.

Ce que je viens d'écrire est une (très petite) partie de ce que j'ai vécu sur ma Voie spirituelle. Si mes écrits ont une "résonance" positive pour toi Sylvie et nos Ami(e)s du forum, j'en suis très heureux.

Mais je le répète, la Voie spirituelle n'est pas une voie ferrée, toute réglée et droite, parfaitement claire et prévisible comme une progression algébrique. La Voie spirituelle est une invention continuelle qui requiert une oreille attentive, une attention au moindre indice, au moindre signe...

I love you sunny
SEPTIMUS

SEPTIMUS

MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre?   Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 7:02

Citation :

oui sylvie je peux aussi dans les bonnes intentions mais c est etrange c est moins facile :

Anna maria, il est plus facile de rejeter ses erreurs ou ses "fautes" sur un bouc-émissaire dont on fait un grand trublion, que de s'en reconnaître la paternité. Notre état et nos erreurs ne sont dûs qu'à nous-même.Toutes nos fautes ne découlent que d'une seule: notre manque d'Amour. Mais nous sommes seul juge légitime de nos actes, et nous culpabiliser ou nous lamenter sur nos erreurs passées (réelles ou supposées), ne peut en rien améliorer la situation.

Eliminons nos zones d'ombre intérieures en exprimant l'Amour, non en nous haïssant. Ne jugeons pas le bien et le mal chez l'autre; discernons le manque d'Amour chez nous.

I love you sunny
anna maria

anna maria

MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre?   Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 7:42

je suis d accord avec toi mais meme si je reconnais mes erreurs il n est pas toujours facile d aimer sans conditions surtout quand on souffre du mal qu on nous fait
Sylvie
Admin
Sylvie

MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre?   Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar - 8:51

Merci de ta réponse Septimus. Very Happy

C'est pour cette raison que j'ai utilisé le terme "grand frère" et non "Maître ou guide".
N'aie crainte,je ne t'allouerais pas de cette "responsabilité" et le fait que l'on m'aie annoncé ta venue n'était pas dans ce sens là non plus. Very Happy

En terme de Maître ou de Guide,j'ai déjà ce qu'il faut dans tout ce que tu as décris ici plus haut car je sais aussi que la Vie m'apporte les expériences dont j'ai besoin pour grandir,et les guides spirituels en qui j'ai une entière confiance sont dans le monde Spirituel.

Mais nous apprenons tous les uns des autres! Very Happy

https://inspirations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre?   Quel est votre avis sur le libre arbitre? - Page 2 Icon_minitime1

Quel est votre avis sur le libre arbitre?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2