Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Quel est votre avis sur le libre arbitre? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Sylvie Admin
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
| Sujet: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Ven 15 Mar - 11:44 | |
| Bonjour à tous,je désirerais connaître votre avis personnel sur le sujet car je me pose parfois des questions. Je vous expose mon questionnement qui n'est pas du genre "j'ai le libre arbitre de mettre une robe rouge ou une robe verte aujourd'hui ",des questions un peu plus existentielles tout de même! Par exemple,j'ai fait ce que je considère aujourd'hui être des erreurs à ne plus commettre,j'ai fait quelques mauvais choix qui m'ont occasionnés de la souffrance....est-ce que j'avais le choix de ne pas les faire?....ma réponse est NON. Je n'avais pas le choix d'être plus sensée que ce que je ne l'étais,mais ce sont ces expériences qui m'ont appris à mieux me connaître et développer un peu plus de conscience en ce qui me concerne personnellement. Je ne pouvais donc pas faire mieux puisque je n'avais pas de quoi faire des choix plus judicieux tant que je n'ai pas eu de prise de conscience. Une fois que nous sommes sur un chemin de prises de conscience,nous n'avons toujours pas de libre arbitre car une fois que la conscience s'élargit,nous ne pouvons pas aller à l'encontre de celle-ci,ce n'est tout simplement pas possible car c'est cette conscience qui nous dirige....sinon gare à toi,ouille ouille ouille! En fait,j'ai commencé à me poser cette question juste après mes expériences pendant la thérapie,où j'ai eu une expérience "d'éveil". J'ai reconnu très distinctement ces deux parties de moi-même,la petite personnalité et la grande "personnalité" même si je ne comprenais pas ce qu'il se passait à ce moment là,car je ne connaissais rien à tout ça! Je me suis retrouvée face à un "faux" choix,car pour moi,il n'en n'était pas un,"où je continuais à suivre le chemin de l'ego ou je devenais l'élève de cette partie la plus haute de moi-même",que je qualifiais à ce moment-là de "grande soeur". J'ai décidé de suite de suivre cette "grande soeur" qui veillait sur moi et de lui faire plus de place dans mon être et dans ma vie (c'est intuitif et j'étais loin de m'imaginer ce qui m'attendais )....je ne pouvais pas continuer comme avant,c'est impossible de continuer comme avant....sinon c'est du suicide. Comme tu n'as pas le choix de t'éveiller....je vois ça comme un processus naturel qui est programmé en nous telle une horloge et dont tu es loin d'avoir conscience. Donc,il n'y a pas de libre arbitre là non plus,mais ce n'est que mon avis personnel bien sure,tiré de mes propres expériences personnelles et non d'une quelconque croyance tirée de je ne sais où.... En même temps,cela m'aide à ne plus me juger de mes erreurs car je ne pouvais pas faire autrement et ça m'aide aussi à mieux comprendre les autres et à mieux les accepter (si la prise de conscience à déjà été faite sur cette expérience....sinon elle y découlera à un moment ou à un autre après les états émotionnels ). Et puis c'est ce manque de conscience qui m'a conduite à mes prises de conscience et lorsque je regarde derrière moi,tout est cohérent finalement,c'est très clair....alors si c'est cohérent dans le passé,cela ne peut-être que cohérent dans le futur....et si c'est comme ça pour moi,c'est comme pour les autres puisque nous sommes tous les mêmes. Non je n'y crois pas,pas de ce point de vue là,par contre,nous sommes en continuel changement et c'est lorsque la souffrance est intolérable à un point de non retour que l'être commence à changer,si il a encore une petite lueur l'espoir. C'est juste mon point de vue,quel est le vôtre? Personne n'a tort ou raison,nous avons seulement des avis différents ou similaires,mais tous sont intéressants. | |
| | | Cerrydwen
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Ven 15 Mar - 14:07 | |
| Le libre arbitre , pour moi, c'est de se rendre compte que l'on peut évoluer et s'en donner les moyens... Ne pas rester à suivre son égo qui nous tire, à mon sens, toujours vers le bas en nous donnant de fausses références, de faux objectifs et de faux repères. | |
| | | Sylvie Admin
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
| | | | anna maria
Messages : 9237 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 74 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Ven 15 Mar - 20:15 | |
| pour moi le libre arbitre c est le choix entre le bien et le mal a ce sujet je vous raconterai le jour ou j ai dut faire le choix mais ce week end mais peut etre suis je hors sujet sylvie ?? | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Ven 15 Mar - 22:53 | |
| Non pas du tout Anna Maria,tu n'est pas hors sujet et merci de nous partager ton avis et tes expériences! | |
| | | anna maria
Messages : 9237 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 74 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Sam 16 Mar - 7:48 | |
| oui je le ferai demain tranquillement aujourd hui je courre ... | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Sam 16 Mar - 9:30 | |
| Oui,c'est quand tu as le temps ma belle,merci! | |
| | | Pascal2
Messages : 665 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Binche
| Sujet: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Sam 16 Mar - 9:46 | |
| Bonjour Sylvie. C'est une très bonne question. Je ne sais pas te dire grand chose, mais au moins, je suppose que ta question te fait réfléchir. C'est complexe. Tu parlais de grande personnalité, que veux-tu dire par là ? Personnellement, parfois, on a pas le choix, on doit subir et à un certain moment, on l'a, mais est-ce que nous sommes tous égaux et nos avis doivent diverger concernant le libre arbitre.
Bisous | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Sam 16 Mar - 12:59 | |
| - Pascal2 a écrit:
- Bonjour Sylvie. C'est une très bonne question. Je ne sais pas te dire grand chose, mais au moins, je suppose que ta question te fait réfléchir. C'est complexe. Tu parlais de grande personnalité, que veux-tu dire par là ? Personnellement, parfois, on a pas le choix, on doit subir et à un certain moment, on l'a, mais est-ce que nous sommes tous égaux et nos avis doivent diverger concernant le libre arbitre.
Bisous Merci de ton avis Pascal. J'ai trouvé sympa de connaître l'avis de chacun sur ce sujet,sans doute pour approfondir un peu le mien.C'est un sujet très intéressant et comme tu dis,très complexe. Et puis nous sommes là pour parler et pour échanger!LOLOLOLOL En fait,je m'imagine notre chemin de vie comme une ligne droite et directe,comme si il était déjà tracé dans ces grandes lignes....mais nous sommes tellement complexes nous-même dans notre humanité,que nous sommes dans un vrai labyrinthe où nous nous perdons bien souvent,lorsque nous nous identifions à l'ego ou lorsque nous sommes sous son influence,ce qui est un manque de conscience et qui fait que nous lisons dans les textes que nous vivons dans "l'illusion",et "l'éveil" est sortir progressivement de cet illusion justement,puisqu'il est son opposé.Le yin et le yang qui existent en toutes choses. Je suis parfaitement d'accord avec la réponse de Cerrydwen,mais elle a déjà entamé un travail personnel et depuis son jeune âge .Elle sait ce qu'est l'ego parce qu'elle l'a reconnu en elle,donc elle a déjà eu des prises de conscience,que ce soit dans cette vie ou dans une autre. Ce qui est évident pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre...c'est ça qui nous différencie les uns des autres,ce sont nos prises de consciences et rien que ça.(pour moi hein,car je ne parle que de mes perceptions personnelles des choses comme dans tout ce que je peux dire et comme tout le monde. ) Avant que je ne le découvre aussi par expérience,car reconnaître son ego est une expérience personnelle que nous faisons avec nous-même,comme toutes les autres "prise de conscience" d'ailleurs,car ce n'est pas de la théorie qui est une chose tout à fait différente,la théorie,c'est de la croyance et croire n'est pas savoir. Je peux croire qu'il existe une vie après la mort,j'adhère donc à cette croyance,soit qui me réconforte ou soit parce que c'est déjà une évidence pour moi depuis toujours.(un acquis déjà intégré dans une autre vie qui reste imprimé en toi car les acquis ne se perdent pas,c'est une bonne nouvelle! ) Admettons qu'un jour,j'ai une expérience médiumnique,comme toi par exemple Pascal avec ton coatch...tu ne crois plus qu'il existe une vie après la mort,tu le sais (si tu as accepté cette expérience pour vraie et que tu l'as intégrée),ce n'est plus de la théorie pour toi ou de la croyance,c'est une vérité qui t'est personnelle et que tout le monde ne partage pas encore actuellement. Tu as eu une prise de conscience...ce qui t'était caché jusque là t'est apparu telle une vérité. Tu es sorti en ce qui concerne la mort,de tes illusions et de tes fausses croyances,pour entrer dans cette vérité de La Vie. (Je n'ai pris ton expérience en exemple,cela ne veut pas dire que c'est ainsi que cela s'est passé pour toi. ) Mais avant d'acquérir cette vérité sur moi-même (mes dualités),je ne pense pas que j'aurais pu faire autrement que de me cogner la tête contre les murs à chaque fois,puisque j'étais totalement dans l'inconscience,j'ai attiré inconsciemment les personnes et les expériences qui m'étaient nécessaires....jusqu'à ce que mon ego m'entraîne très très loin dans la douleur et c'est la douleur qui m'a éveillée à ma nature spirituelle qui ne demande qu'à grandir jusqu'à l'éveil total.Tout un programme quoi! Tout ce que nous considérons comme "grands malheurs" à une raison d'être et c'est pour cette raison que quoi qu'il arrive,gardons TOUJOURS courage mais aussi surtout l'espoir,cherchons réponse à nos questions qui apaiserons nos douleurs,car c'est la vérité qui guérit. Quelqu'un à dit "bienheureux les fêlés car ils laissent passer la Lumière". Voilà une belle représentation en image de cette phrase : L'éveil est une renaissance,c'est lorsque la conscience spirituelle émerge dans la conscience humaine. La petite personnalité qui comprend l'ego se fend sous la douleur (bien souvent) et c'est alors que la grande personnalité,le Soi Divin apparaît....et c'est alors qu'un tout autre univers s'ouvre à toi. Certains appellent la petite personnalité "le moi" et la grande personnalité "le Moi". C'est sous cette dernière appellation que j'en avais parlé à ma thérapeute,lorsque je lui ai dis que je venais de me rendre compte que "j'étais deux".... Elle doit être ouverte sur le sujet car elle n'a pas froncé les sourcils d'un drôle d'air! Elle m'a trouvé plutôt saine et lucide....c'était plutôt une bonne nouvelle,moi qui croyais que je devenais folle tellement c'était le bordel dans ma tête,j'attendais le verdict de ma maladie mentale,décidée de me voir en face....je ne m'attendais pas à ça!LOLOLOLOL La dépression et l'épuisement sont aussi des signes avant coureur,c'est pour ça qu'il faut garder courage,patience et espoir....c'est un passage vers un mieux être si on s'en donne les moyens,comme nous le précise Cerrydwen. Si je n'avais pas eu en moi cette faible petite lueur d'espoir il y a quelques années....vous n'auriez pas eu la chance de faire ma connaissance! C'est un sujet qui serait aussi très intéressant à aborder dans un autre post,car la dépression n'est pas une fatalité pour des personnes "faibles",bien loin de là. | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Sam 16 Mar - 13:00 | |
| Merci Pascal pour cet échange. | |
| | | SEPTIMUS
Messages : 32 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 77 Localisation : Univers
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 18 Mar - 6:55 | |
| Bonjour tout le monde,
Voilà un sujet intéressant! Pour moi, le libre arbitre représente un très grand "pouvoir" qu'à reçu l'être humain sur cette Terre. Il symbolise le plus grand cadeau qu'a reçu l'humain puisque nous sommes la seule espèce vivante sur cette planète à posséder ce grand pouvoir de "choisir".
Le libre arbitre n'existe que dans le monde matériel, c'est-à-dire dans notre monde physique, émotionnel et mental. Dans le monde "spirituel", nous n'avons pas le choix d'évoluer ou non puisque nous sommes "toutes et tous" appelés à retourner vers la Lumière, vers notre "essence" divine et redevenir un jour pur Esprit.
Tout au long de notre vie, nous bénéficions ainsi du choix de vivre soit dans l'Amour ou dans la peur, la liberté ou la contrainte, la paix ou l'inquiétude, l'indulgence ou l'intolérance, la Lumière ou la noirceur, de dire oui ou de dire non... En somme, nous avons le "pouvoir" de choisir de nous "ouvrir" ou de nous "fermer" au bonheur. L choix demeure "toujours" uniquement entre nos mains.
Par conséquent, le libre arbitre peut être utilisé comme un outil extraordinaire ou il peut devenir une malédiction pour certains. Il faut se souvenir que le libre arbitre entraîne une très grande responsabilité. Comme tout choix ou tout ce que nous faisons a inévitablement des répercussions ou des conséquences, il devient donc important de faire des choix "conscients" à la fois "éclairés" et "responsables".
Ainsi, si nous n'aimons pas certains résultats dans notre vie, nous aurons toujours le pouvoir de choisir d'autres possibilités plus adéquates qui nous faciliteront la vie. Plus nous utilisons notre pouvoir de choisir "consciemment" en étant "centrés,", c'est-à-dire par AMOUR pour soi et non par peur, plus nous nous libérerons et plus nous reprendrons contact avec nos "vraies" forces.
Voilà en gros, ce que je pense du libre arbitre qui est de choisir, d'agir et de déterminer à sa guise.
Bisous à vous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 18 Mar - 7:27 | |
| |
| | | anna maria
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 18 Mar - 7:29 | |
| flute j ai oublie de vous raconter .... | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 18 Mar - 8:25 | |
| Merci de ton avis clair et précis Septimus ! | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 18 Mar - 9:18 | |
| | |
| | | Pascal2
Messages : 665 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Binche
| Sujet: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 18 Mar - 10:06 | |
| Bonjour à tout le monde, cette question a trotter dans ma tête tout le dimanche et j'en suis venu à la conclusion suivante, le libre arbitre, tu l'as pour certaines choses et pas pour d'autres. Je m'explique, comme tu dis, Septimus, le libre arbitre est purement physique et matériel. Je donne un exemple concret, tu n'es pas obligé de payer une facture, mais ce doit être fait. Tu n'as plus le libre arbitre. Quand je faisais mes études en promotion sociale, le sous-directeur nous a dit : "Il y a des cours de renforcement en orthographe, il n'est pas obligatoire de le suivre, mais vivement conseillé." Ce qui veut dire, vous devez le suivre, j'ai perdu mon libre arbitre. C'est purement matériel. Un autre bien que l'on a, c'est sa santé, bien que les parents s'en occupent dans les premières années de la vie, à partir de 18 ans, c'est nous qui décidons, nous avons le choix de choisir entre ce qui est mauvais ou pas pour notre santé.
Voilà mon avis, qui rejoint celui de septimus.
Bisous | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Lun 18 Mar - 16:19 | |
| Merci Pascal pour cette réflexion! | |
| | | Mjo
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Jeu 21 Mar - 12:52 | |
| là pour moi c'est trop compliquer. | |
| | | SEPTIMUS
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Ven 22 Mar - 7:02 | |
| - Citation :
- là pour moi c'est trop compliquer.
C'est sûr Mjo, la spiritualité n'est pas toujours une "voie" facile et une partie de plaisir. C'est le début qui est difficile, l'apprentissage. La spiritualité permet de se "révéler" à soi-même, découvrir la partition que l'on porte à "l'intérieur" de nous. Il ne nous reste plus qu'à l'interpréter.
"Connais'toi toi-même, et tu connaîtras tous les secrets de l'Univers". Ce "toi-même", c'est l'être divin que nous ressentons et qui demande à s'éveiller en nous. C'est le fruit libéré de sa gangue dont nous pouvons enfin savourer le délicat parfum.
Oui tu as "raison", la spiritualité est compliquée à comprendre, elle consiste à être capable de voir, d'entendre et de sentir Dieu, cette énergie divine, partout. Mais on doit savoir aussi que nous demeurons entièrement "responsable" de notre vie et que nous la "créons" à chaque instant. On doit savoir que nous faisons partie d'un TOUT et que l'on doit "accepter les situations telles qu'elles se présentent et les humains tels qu'ils sont dans leur façon d'être et d'agir.
Dans la vie de tous les jours, on étudie dans les écoles (du primaire à l'université) les phénomènes "physiques" et matériels... La spiritualité ne s'improvise pas! Il est primordial de suivre des enseignements (du primaire à l'université...), sinon on n'y comprend "rien"! Et tout paraît compliqué, car la spiritualité est avant tout l'étude de l'"invisible"...
Dernière édition par SEPTIMUS le Ven 22 Mar - 8:22, édité 1 fois | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Ven 22 Mar - 8:13 | |
| | |
| | | SEPTIMUS
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Dim 24 Mar - 6:57 | |
| Oui Pascal, tu as compris l'importance des choix dans notre vie et ce n'est pas facile de prendre certaines décisions et pourtant!...
Il y a deux forces à l'origine de la vie: la force "d'expansion" et la force de "conservation".
La force d'expansion nous pousse à nous développer, à croître, à aller de l'avant. Elle s'oppose à la force de conservation qui nous amène à nous "protéger" quand notre intégrité physique, notre sécurité est menacées.
La force de conservation amène l'homme à se "protéger", à "refuser" le changement, à fixer les choses, à arrêter le temps. Cette force poussée à l'extrême entraîne une inadaptation, un refus du changement, avec pour conséquence le "déterminisme", qui pour être défini comme le fait de devenir "prisonnier" de situations que l'on n'a pas voulues.
Dans la mesure où l'être humain participe de ces deux forces, nous pouvons en déduire qu'il est à la fois tributaire du "déterminisme" et du "libre arbitre".
La vie est comme un chemin mystérieux sur lequel se trouvent toutes sortes de paysages, des arbres impressionnants, des plantes luxuriantes, des animaux de toutes sortes, apprivoisés ou sauvages, et des êtres humains à profusion. Mais tout ce que nous devons rencontrer sur ce chemin est déjà écrit, déterminé. Tous les êtres que nous allons croiser sont déjà là. Impossible d'y échapper. Par contre, il dépend de nous de tirer les "leçons" des expériences faites sur ce chemin.
Je vous donne un exemple:
Prenons le cas d'une jeune femme qui n'aurait qu'une préoccupation dans la vie: trouver un mari. Eh bien, obsédée, aveuglée par son idée fixe, elle ne verra sur sa route que les maris potentiels. Ainsi, elle va passer à côté de nombreuses expériences qui l'auraient enrichie. Elle ne prête aucune attention à tous ces paysages magnifiques dont elle aurait pu s'emerveiller. Le ciel lui-même est devenu pour elle étranger. Or, si elle doit se marier, son mari est déjà quelque part qui l'attend. Elle ne peut pas le manquer. C'est "programmé". De même, si elle doit rester célibataire, quoi qu'elle fasse, elle ne pourra rien changer. Car, dans ce cas, c'est le "déterminisme" qui joue.
Mais elle n'est pas condamnée à "subir" sans rien pouvoir modifier.Si, sur ce chemin, elle profite, elle s'enrichit des "expériences qui lui sont proposées, le programme va changer. Ce mari qu'elle devait épouser sera toujours sur sa route, mais au moment de le rencontrer, elle ne le verra même pas ou elle le verra très différemment car elle se sera "élevée" à un autre niveau de conscience qui lui permettra de faire certains choix. Ainsi, au lieu d'être condamnée à épouser un mari qui allait la faire souffrir, un peu plus loin elle en rencontrera autre infiniment plus dévoué et charitable. C'est le "libre arbitre" qui intervient alors, et il est d'autant plus grand que la personne aura fait un "travail" pour dépasser ses "limitations", donc augmenté son degré de conscience.
Enfin, si sur ce chemin elle tire un profit maximum des expériences vécues, elle peut accéder à une élévation de pensée qui lui permettra de "choisir" à un certain moment entre plusieurs maris possibles. Elle pourra aussi décider de rester célibataire pour se consacrer à une autre tâche.
A ce moment là, elle n'est plus régie ni par le déterminisme, ni par le libre arbitre relatif, mais par ce que nous pourrions appeler la "Providence", celle qui pourvoit à tout ce dont nous avons besoin pour aller de l'avant.
| |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Dim 24 Mar - 10:34 | |
| Merci pour ce partage Septimus. J'ai imprimé ton message car je sais que tes explications claires me seront utiles plus tard,pour clarifier les miennes car comme je suis encore un peu dans le fouilli,mes explications ne peuvent qu'être fouilli! Saches que je suis très attentive à tes partages et inutile de te dire que tu n'es pas arrivé ici par hasard .....tant pis,je te dis quand même pour ce qui est de mon côté ,on m'avait annoncé "ta" venue même si on ne savait pas me dire ce qu'il en résulterait,mais très positif "pour moi",ça c'était certain.Je t'ai rapidement reconnu dans l'énergie que dégagent tes écrits.... Merci d'avoir été patient et d'avoir "frappé deux fois à la porte" dans l'autre lieu. Je suis heureuse de croiser "un grand frère humain",moi je ne suis encore qu'un tout petit enfant dans le monde spirituel ....mais très contente de l'être et de pouvoir encore un peu grandir,je puiserai donc dans tes partages tout ce dont j'ai le besoin! Merci à tous aussi d'être là,c'est un plaisir de vous côtoyer tous les jours et de sentir l'harmonie....ce n'est que du bonheur et on apprend tous des uns des autres! | |
| | | anna maria
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Dim 24 Mar - 15:07 | |
| voila moi ausi j ai dut choisiret avoir le libre aebite je me suis rendu compte que sur le coup d une grande colereje pouvais influencer les evenements voila un jour une femme tres mechante s en prise a ma filleen l insultant de vilain mots et j ai souhaiter qu on lui creve les pneus et hop deux jours apres son ami et venu me dire que les pneus avaient ete creves !!!et la dessus toujours tres enerves j ai souhaite des degradations sur sa voiture et vlan quatre joursapres on lui a casses ses vitres et vole ses affaires a l interieur!!!!!!! un jour j ai souhaiter a un homme de se faire mal a la mainpour l empecher d enmener un ami pour faireune chose pas tres net et le lendemain l homme s etait fele les doigts en tapant sur la table donc le medcin qui me suivait pour les vies anterieurs et autres choses m a dit vous etes devant un choix le bien ou le mal voila pas toujours facile vous avez le libre arbitre et j ai choisit le bon chemin en travaillant sur moi le control e de mes pensees !!!!!pas toujours facile mais ;voila ma petite reponse du libre arbitre sylvie | |
| | | Sylvie Admin
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Dim 24 Mar - 20:22 | |
| - anna maria a écrit:
- voila moi ausi j ai dut choisiret avoir le libre aebite
je me suis rendu compte que sur le coup d une grande colereje pouvais influencer les evenements voila un jour une femme tres mechante s en prise a ma filleen l insultant de vilain mots et j ai souhaiter qu on lui creve les pneus et hop deux jours apres son ami et venu me dire que les pneus avaient ete creves !!!et la dessus toujours tres enerves j ai souhaite des degradations sur sa voiture et vlan quatre joursapres on lui a casses ses vitres et vole ses affaires a l interieur!!!!!!! un jour j ai souhaiter a un homme de se faire mal a la mainpour l empecher d enmener un ami pour faireune chose pas tres net et le lendemain l homme s etait fele les doigts en tapant sur la table donc le medcin qui me suivait pour les vies anterieurs et autres choses m a dit vous etes devant un choix le bien ou le mal voila pas toujours facile vous avez le libre arbitre et j ai choisit le bon chemin en travaillant sur moi le control e de mes pensees !!!!!pas toujours facile mais ;voila ma petite reponse du libre arbitre sylvie Ah oui quand même,c'est du costaud ça! Cela à dû être un sacré travail sur toi Anna Maria,je te souhaite une bonne continuation dans la direction que tu as choisi. En y réfléchissant bien,la force de la pensée est neutre,c'est nous qui la colorons par nos intentions....remarques-tu la même force de créations avec les "bonnes" intentions? Je connais une personne qui s'est retrouvée dans une situation non pas identique mais un peu similaire. Elle m'a raconté avoir eu la curiosité à un moment de sa vie de connaître ses vies antérieures et qui demande/reçoit. Elle a eu accès à certaines informations de son passé dont elle aurait préféré ne pas connaître finalement,mais aussi elle a accédé à la connaissance de certains pouvoirs anciens pas très "reluisants" avec lesquels il lui aurait été très facile de détruire....elle m'a dit que c'était horrible car elle n'a pas seulement vu ce qu'elle a été,elle l'a ressenti en elle et cela à été pour elle une expérience très difficile et lourde à porter. Je suis heureuse que cette personne à toujours été plus forte malgré toutes les difficultés qu'elle a rencontré dans sa vie,que la tentation de nuire à autrui.De faire toujours de son mieux pour rester sur le chemin de la Luminosité. C'est vrai qu'il arrive que ce ne soit pas facile du tout de se retenir lorsque la tentation de faire le mal se présente et que nous sommes nous-même en douleur. Merci pour ce partage de ton expérience Anna Maria,ainsi que de ton avis sur ce sujet et je te souhaite une bonne continuation dans ton cheminement personnel. | |
| | | anna maria
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? Dim 24 Mar - 20:37 | |
| oui sylvie je peux aussi dans les bonnes intentions mais c est etrange c est moins facile :)mais je n ai pas regretter mes vies anterieures car je pensais savoir deja au contraire cela me donne de la force !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre avis sur le libre arbitre? | |
| |
| | | | Quel est votre avis sur le libre arbitre? | |
|