Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
Sujet: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D Dim 13 Déc - 10:13
En classe,pour VIVA FOR LIFE,nous avons voulu faire des boules de décoration à base de laine.Comme la colle faite maison à été ratée,nos boules l'ont été aussi! Heureusement que celle qui nous avait donné l'idée en avait faites d'avance que nous avons pu vendre au marché de noël! Elles sont parties pour 2,5 euros pièce et étaient très jolies.
J'ai trouvé un tuto qui explique très bien comment faire avec de la colle blanche et on ne savait pas qu'il fallait mettre de l'huile sur le ballon.
Soit on fait des boules de Noël pour garnir le sapin,soit on utilise des ballons plus gros pour faire des boules décoratives.
La seule fille qui a réussi sa boule avait utilisé de colle blanche et elle y avait ajouté des paillettes,le résultat est très joli mais ça donne mieux en vrai!
Voici la vidéo du tuto qui nous montre aussi une façon très simple pour faire des pompons!
Voici la recette pour faire la colle maison,ce n'est pas comme ça que nous l'avions faite :
Phoenyx
Sujet: Re: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D Mer 16 Déc - 17:17
Ah oui! ça donne bien! ça me fait penser aussi à un lustre que j'avais, fait en corde
Phoenyx
Sujet: Re: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D Mer 16 Déc - 17:24
Bonne idée pour le pompon! J'ai appris à le faire avec 2 cartons ronds troués au milieu C'est plus rapide ici, faut pas faire les cartons!
Pour la colle, ce n'est pas juste de la colle à papier?
Sylvie Admin
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D Jeu 17 Déc - 9:01
Kaldysa a écrit:
Bonne idée pour le pompon! J'ai appris à le faire avec 2 cartons ronds troués au milieu C'est plus rapide ici, faut pas faire les cartons!
Pour la colle, ce n'est pas juste de la colle à papier?
Je ne sais pas mais elle fonctionne pour les boules de laine.
La voisine de ma mère en a fait avec de la colle à tapisser.C'est nickel!
Phoenyx
Sujet: Re: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D Jeu 17 Déc - 12:32
Et j'en ai vu de grandes aujourd'hui, au delhaize! En laine, comme vous faites, sans brillants, et c'est un lustre!
Phoenyx
Sujet: Re: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D Jeu 17 Déc - 12:40
Sylvie Admin
Sujet: Re: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D Sam 19 Déc - 11:21
Rhooo oui,c'est trop beau!
Phoenyx
Sujet: Re: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D Sam 19 Déc - 19:42
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Déco:boule de noël et pompon en laine! :D