Ce sont des petites vidéos que j'ai trouvé intéressantes concernant notre mode de fonctionnement.
Personnellement,je passe par de grosses périodes de stress lorsque survient un changement dans ma vie.Bah oui,ça me fait flipper....et comme j'ai envie de changer beaucoup de choses dans la mienne actuellement,je flippe beaucoup!
Mon cerveau se met en mode alarme "attention,zone inconnue,alerte rouge"!
Dans l'explication qu'il donne ici,de se passer la scène mentalement avant qu'elle n'arrive vraiment et de façon positive,(tant qu'à faire car ce n'est qu'une vision positive qui nous donnera de la confiance et de l'énergie
),je me retrouve tout à fait dans l'expérience du jour où j'ai dû passer mon permit de conduire.
"Olala un examen,quelle horreur!!!Et si je perdais tous mes moyens?Et si je faisais une erreur????
"....comme si ma vie en dépendait.
Je m'étais préparée psychologiquement pour tenter de dégager la pression qui montait en moi et je me suis fait un film en me disant à chaque fois que j'y pensais "ce jour-là,je vais aller faire un tour en voiture avec des potes"....et bien ça à marché!
Sans le savoir,je me suis mise en condition et je me suis sentie ce jour-là sereine,comme lors d'une balade avec des amis.Un peu trop sans doute car l'examinateur m'a demandé de me taire lorsque je lui ai posé une question en chemin au sujet de l'ancien lieu de manoeuvres!
Et j'ai eu mon permis du premier coup!
Cela me fait penser aussi à l'entretient d'embauche que j'ai passé bien avant d'avoir les enfants,pour un magasin NOPRI.J'y suis allée en me disant que je n'avais rien à perdre,si j'étais prise tant mieux et si je ne l'étais pas ce n'était pas grave,j'aurais bien trouvé autre chose.
C'est toujours plus facile lorsqu'on sait que l'on a rien à perdre,ou lorsqu'on sait qu'il n'existe pas que le plan A,mais aussi le B ou le C (les petits filets qui nous rattrape en cas de plantage
).
J'y suis allée tranquillement en étant moi-même,détendue,gaie et humoristique.Lorsque j'ai raconté mon entretient d'embauche à mon compagnon de l'époque,il m'avait dit qu'on ne me prendrait jamais avec tout ce que j'avais dit.....et il s'est trompé
,on m'a téléphoné bien plus tôt que prévu pour que je commence mon essai deux jours après et j'y suis restée 6 ans.
Connaître nos modes de fonctionnement aide,je trouve,à mieux comprendre et à mieux accepter ce que l'on prenait peut-être pour des faiblesses de notre part....et bien non,c'est seulement de cette façon que l'on fonctionne,car nous sommes fabriqué d'origine ainsi.
Sylvie en pleine découverte de son cerveau reptilien et comment lui jouer des tours puisque de toute façon,il ne fait pas la différente entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas!