| Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mjo
| Sujet: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Mar 28 Mai - 10:54 | |
| Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver :
"Nous entrons dans un petit café avec un ami et lancons notre commande. Alors que nous nous approchons de notre table deux personnes entrent à leur tour et vont vers le comptoir : «Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois « en attente » » Ils paient pour leur commande, prennent les deux cafés et partent. Je demande à mon ami: «C'est quoi ces cafés « en attente » ?? «Attends et tu verras » me répond-il
D'autres personnes entrent. Deux filles demandent chacune un café , payent et partent. Ensuite trois avocats entrent, ils commandent 7 cafés - trois pour boire de suite et quatre «en attente».
Alors que je me demande encore à quoi riment ces cafés « en attente », je me laisse aller à profiter beau temps dehors et de la belle vue sur la place en face du café. Soudain, un homme vêtu d'habits râpés vient à la porte et demande : «Avez-vous un café en attente ? »
C'est simple - les gens paient à l'avance pour prendre un café destiné à quelqu'un qui ne peut pas se permettre une boisson chaude. La tradition des cafés « en attente » (suspended coffee) a commencé à Naples, mais il s'est répandu partout dans le monde et dans certains endroits, vous pouvez commander non seulement un café, mais aussi un sandwich ou un repas complet. " | |
|
| |
anna maria
Messages : 9237 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 74 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Mar 28 Mai - 16:05 | |
| c est bien je ne connaissait pas merci mjo!! | |
|
| |
Sylvie Admin
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Mar 28 Mai - 16:36 | |
| C'est génial ça Mjo! Tu aurais le lien de la source stp,j'aimerais le partager! | |
|
| |
Mjo
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Mar 28 Mai - 17:09 | |
| j'arrive pas à mettre la mains sur le lien. | |
|
| |
Sylvie Admin
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Mar 28 Mai - 21:27 | |
| Ce n'est pas grave,je viens d'en trouver un qui en parle,merci! http://www.coffeesharing.com/?lang=fr | |
|
| |
Mjo
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Mer 29 Mai - 9:10 | |
| ah cool et t'as plus de renseignements ; | |
|
| |
Mjo
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Sam 30 Nov - 22:10 | |
| Bonne nuit Suis passée vite fait Bisou | |
|
| |
Mjo
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Sam 30 Nov - 22:12 | |
| Et bien je fais concurrence à ana maria avec la tablette me suis trompée de post. Tu vois ana maria on est 2. | |
|
| |
chloe1
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Dim 1 Déc - 7:10 | |
| cela se fait pour les baguettes.
Il faut acheter 2 baguettes et une est donnée aux démunis qui se présentent | |
|
| |
Sylvie Admin
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : Mer 4 Déc - 8:53 | |
| Un Liégeois tient une friture en ville et fait aussi ce système de frites suspendues et c'est lui qui offre la sauce! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : | |
| |
|
| |
| Cette histoire vous réchauffera mieux qu'un café dans une froide journée d'hiver : | |
|