- Cerrydwen a écrit:
- Je dirais leur intelligence principalement et leur tempérament réfléchi.
Je ne connais pas tes croyances sur l'évolution de la vie,mais certains disent que l'évolution de la vie se développe du microcosme au macrocosme (du plus petit au plus grand) et bien sure nous en faisons partie,nous serions,en tant que être humain,au milieu de notre parcours évolutif en tant que conscience.
Nous passerions alors,selon cette croyance,par différents règnes:
1) Le minéral.
2) Le végétal.
3) L'animal.
4) L'humain.
5) L'humain éveillé à sa conscience spirituelle.
Cet éveil se fait progressivement au fur et à mesure de nos expérimentations,car nous sommes bien dans cette vie pour évoluer et grandir en conscience.
Il y en a d'autres encore mais le seul qui nous intéresse pour le moment,dans cette vie présente,est le 4ème et 5ème,car c'est dans cette vie physique que nous passerons de l'un à l'autre,contrairement aux autres règnes.
Il est aussi très intéressant de s'intéresser aux règnes antérieurs si l'on désire donner un sens à la vie et à notre raison d'être ici,par la même occasion.
Lorsque l'homme aura assez expérimenté sur Terre sa conscience spirituelle,il ne sera plus soumit à la loi du karma,car il aura acquit la sagesse nécessaire,pour de nouvelles expérimentations.
Que ce soit ici sur Terre,pour aider à l'évolution de l'humanité,ou que ce soit ailleurs pour d'autres raisons....mais ça,c'est une autre histoire que nous verrons en tant voulu,chaque chose en son temps.
Les animaux les plus proches de l'homme,comme les animaux domestiques par exemple,ont le besoin de se rapprocher de l'homme pour commencer tout doucement à s'humaniser,jusqu'à ce qu'ils soient prêts à passer au règne suivant,en devenant humain.
C'est ce qui expliquerais le comportement de certains,ceux qui ont un comportement brut et animal,un regard sauvage et qui n'ont pas encore développer le don d'empathie.Nous les jugeons "malades",seulement sous le jugement de notre propre inconscience,car si nous cherchions à comprendre l'évolution de la vie,on ne les jugerais plus parce que l'on saurait pourquoi.Nous pourrions ainsi développer le don de Compassion qui découle de l'Amour,en oubliant pas non plus que celui que nous jugeons sévèrement;n'est rien d'autre que celui que nous avons été nous-même.Nous entrons ainsi dans l'humilité et dans la fraternité.
Vois l'histoire du vilain petit canard,ce n'est pas qu'un conte pour enfant mais une histoire à méditer,car celui qui est "vilain" aujourd'hui,deviendra lui aussi un cygne d'une grande beauté et d'une pure blancheur.
Ton chien à un regard humain,il a un regard troublant comme d'autres l'ont aussi,c'est ce que j'ai remarqué chez lui et c'est pour cette raison que vous vivez une belle relation.Comme tu auras pu le remarquer lors de son adoption,son arrivée chez toi est loin d'être un hasard,il avait besoin de toi pour grandir et toi aussi tu avais besoin de lui pour t'ouvrir à cette nouvelle complicité.C'est pour cette raison que vous avez été attiré l'un vers l'autre,tel des aimants et que c'était lui et pas un autre.
Tu dis aussi que c'est sur le tard que tu as commencé à t'intéresser aux chevaux...c'était le bon moment pour toi et tes projets sont tout à fait honorable et de très belles choses se cachent sous cette nouvelle passion.
Déjà une personne passionnée est une personne qui illumine et qui dégage de belles énergies,qui lui sont non seulement profitables,mais qui le sont aussi pour toutes celles qu'elles contaminent....enfin une contagion positive,à propager sans modération dans ces cas-là.
Soyez le plus généreux possible.
Si ce projet ne t'est pas que personnel et que tu peux en faire profiter à la communauté,tu feras du très bon travail,même si tu ne t'en rend pas toujours compte de ce qu'il se passe vraiment et si tu t'en rend compte,alors tant mieux.