Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
conférence Julie rêves monique étoiles Mathieu 2021 miroir heures positifs semences
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.

Aller en bas 
+2
Mjo
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Lun 11 Fév - 18:01

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.



13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Person10
N’avez-vous jamais remarqué qu’il y a des animaux qui se montrent accueillants à la vue de certaines personnes (ils agitent la queue, sautent sur elles, les lèchent) tandis qu’ils se montrent agressifs ou froids, sans raison, à l’égard d’autres ?

De même pour les humains. Le plus souvent nous sommes incapables d’expliquer pourquoi on se sent tellement à l’aise avec une personne et qu’on ne supporte pas une autre.

Instinctivement on évite des gens sans même nous rendre compte de leur caractère nocif.

Ils sont partout, à tout moment et plus près de nous que nous n’osons l’imaginer. Ils ne cessent de nous agresser psychologiquement et implicitement.Détrompez-vous, ce ne sont pas des extraterrestres ! Ils peuvent être des parents,des membres de la famille, des amis,des collègues de travail, un conjoint ou même vos propres enfants.



On s’entend bien avec eux à priori. On croit qu’ils nous aiment et qu’ils ne nous veulent que du bien. On se plie à quatre à leurs souhaits,parfois même aux dépens de nos propres désirs pour ne pas les décevoir. Il reste qu’on se sent parfois étouffés par la forte pression nuisible qu’ils exercent sur nous. On ne comprend pas trop ce qui se passe, on redoute d’être manipulés, et on veut bien avoir une prise de recul pour réfléchir à tout cela à tête reposée.

C’est quoi une personne toxique ?


Les gens toxiques sont ceux qui font exprès de nous faire du mal, de nous blesser régulièrement par leur ironie, ceux qui sont insensibles à nos souffrances, qui passent leur temps à répandre des médisances qui nous encombrent l’esprit, nous harcèlent moralement ou physiquement, nous épuisent avec leurs malheurs quotidiens, nous font du chantage affectif, nous manipulent avec l’argent, nous méprisent, nous jugent sur nos convictions, nos actions ou notre position sociale, nous jalousent, ou/etceux pour qui nous sommes une béquille, un passe-temps…

C’est comme une araignée qui tisse sa toile autour de ses proies sur lesquelles elle exerce son pouvoir sans aucun scrupule tout en restant indifférente à leurs besoins. Elle choisit minutieusement sa victime parmi les personnes susceptibles. Son objectif est de maintenir le contrôle sur elle. Ses moyens restent infailliblement la flatterie et la discrétion pour gagner la confiance de cette dernière. Elle attend jusqu’à ce qu’elle morde à l’hameçon pour pouvoir la manipuler à sa guise. Elle détruit tous ses plans d’action pour une vie épanouie, sabote sa confiance en soi et empoisonne sa raison d’être.

Ce n’est pas évident de croire que ce sont ceux qui nous sont les plus chers qui abusent de nous. On se confie à eux par amour et sympathie et on s’attend à être traité de la sorte. Constater qu’ils nous mènent en bateau, qu’ils nous persécutent à leur gré peut devenir un vrai choc, duquel on a du mal à se remettre.

Comment la reconnaître ?

Certes,il est dur de détecter une personne toxique au début d’une relation amicale, amoureuse ou professionnelle. Cela nécessite du temps afin de collecter les indices qu’il faut et connaître vraiment les failles de cette personne et ce qu’elle cache.

Cela peut être un parent trop protecteur qui nous dicte notre conduite, un conjoint très jaloux ou autoritaire, un ami trop sarcastiquequi n’arrête pas de nous critiquer sévèrement à tort ou à travers,…Les exemples sont légion. Ils profitent de notre bonté de cœur et de notre sensibilité. De vrais casse-pieds quoi ! Et c’est parti pour les confrontations, les tourments et les frustrations.

Comment elle nous influence ?

Cohabiter ou fréquenter une personne toxique n’est pas écologique, il nous diffuse beaucoup d’ondes négatives, nous prive de notre paix intérieure et de notre énergie vitale, surtout si on est assez vulnérable pour se laisser aller et ne pas dire « non ».

Il faut parfois avoir assez de courage et de clairvoyance pour filtrer ses relations et faire table rase des contacts non désirables qui ne font que nuire à notre bien-être. C’est un peu comme supprimer le courrier indésirable de notre bureau, faute de quoi on risque d’être perturbé avec une quantité de papiers inutile et gênante.

Un contact prolongé avec la personne toxique nous accablent de sentiments de culpabilité, de stress,d’anxiété et de frustration qui peuvent s’incruster intensément avec le temps.

Pourquoi une personne peut être toxique pour l’une sans l’être pour d’autres ?

On n’agit pas de la même façon face au même acte ou à l’encontre de la même personne. Un comportement peut gravement perturber quelqu’un de vulnérable, ou être jugé maladroit et déplacé pour un autre qui arrive à se contrôler, sans l’être pour autant pour une troisième personne qui ne lui accorde aucune importance.

Quelques techniques pour affronter les personnes toxiques

Les experts en psychologie stipulent que l’antidote le plus efficace contre ces bourreaux est de leur écrire avant de leur faire nos adieux. Leur écrire une lettre en bonne et due forme afin de les aviser de toutes les peines dont ils nous ont accablées et de prendre congé d’eux de la manière la plus civilisée qu’il soit, pour qu’ils n’aient plus l’occasion de s’immiscer à notre vie.

Fuir ou éviter les personnes toxiques peut être la solution la plus envisageable. Mais parfois il n’est plus question de se cacher.N’est-il pas temps de faire face à ces personnes pour ne plus en être des victimes ? En voici quelques techniques :

1-Soyez honnête avec vous –même. Détectez la ou les personnes toxiques autour de vous, démystifiez leurs réelles intentions et leur véritable impact négatif sur vous.

2-Acceptez les émotions douloureuses qu’ils exercent sur vous, avant de vous précipiter à les changer.On ne peut changer ce qu’on n’accepte pas.

3-Visualisez comment serait votre vie sans eux. Probablement plus calme et plus épanouie.

4-Prenez votre courage à deux mains et rompez soit personnellement (si vous en êtes capable),par lettre, par téléphone, par e-mail ou par le biais d’un tiers crédible.

5-Vous n’êtes pas obligé d’envoyer ladite lettre. Parfois le seul fait de consacrer du temps à l’écrire sincèrement et donner libre cours à votre colère peut vous procurer une réelle sensation de purification au point de vous dissuader de la transmettre. La décision est à vous.

6-Si vous êtes toujours amené à côtoyer cette personne dans votre vie quotidienne (elle fait partie de la famille) ou dans le cadre de votre travail, faîtes en sorte de rester décontracté (ce n’est pas toujours évident),restez Zen devant elle comme s’il s’agit d’une personne étrangère. Votre attitude impassible la privera du plaisir de vous provoquer.

7- Ne courez jamais à la violence et évitez de penser à la vengeance, cela vous traumatisera davantage.

8-Défoulez-vous physiquement et verbalement. Faîtes du sport, parlez-en à un ami intime, écrivez des pages et des pages dans votre journal intime, occupez-vous autant que possible…

9- Pardonnez-lui, non parce qu’elle le mérite mais parce que « vous »le méritez. Pardonner c’est pouvoir retrouver votre sérénité et avancer dans la vie pour passer à autre chose plus essentielle.

10- Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul et bienvenu au club J! L’essentiel c’est que vous en avez tiré des leçons.

11- Toutes les blessures, même les plus profondes seront apaisées par le temps, tôt ou tard.

12-Vous pouvez bien être, à votre tour, une personne toxique à quelqu’un de votre entourage. En prendre conscience vous aidera à changer si vous le voulez bien.

13- Rappelez-vous : la meilleure façon d’avoir votre revanche sur cette personne c’est …réussir !

Article rédigé par Zineb El Mandoubi


http://www.dureveauconcret.com/2011/06/24/13-astuces-pour-faire-face-aux-personnes-toxiques/
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Lun 11 Fév - 18:07

J'ai trouve cet article intéressant mais il y a juste une petite chose avec laquelle je ne suis pas d'accord:

"Les gens toxiques sont ceux qui font exprès de nous faire du mal"...il y en a qui sont très manipulateurs et qui le savent très bien,il suffit de voir ce qu'il se passe dans les sectes,pour ne donner que cet exemple....

Mais tous ne le font pas exprès,bien loin de là.


Dernière édition par Sylvie le Lun 11 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Lun 11 Fév - 19:50

Voici un autre article intéressant sur les personnes toxiques:

http://www.emotionnellement.com/6-types-personnes-toxiques-comment-gerer/
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 12:24

merci sylvie c'est vrai que parfois on ne rend pas compte qu'en personne est pour finir toxique et qu'elle nous dérange. je sais que parfois je suis à coté d'une personne et il y a quelques choses qui me dérange je sais pas trop comment l'expliquer mais je sais que je pourrais pas rester longtemps à lui parler, que son hypocryse sort autour d'elle un tas de chose bizard que je ne vois pas mais que je sais. c'est comme une personne qui ment c'est la meme chose je sais de suite. je sais pas comment.
je prendrais le temps de relire ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 14:56

J'aimerais bien repérer les hypocrites et les menteurs...mais ce n'est pas encore le cas...

J'aime beaucoup le point 11! ça m'a fait du bien de le lire Smile

Merci pour le partage, Sylvie flower

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:05

lorsque je me sent pas tres bien face a une personne ma tactique c est de me mettre dans une bulle de protection apprise au yoga !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:19

oui c'est bien t'a raison ana maria.
moi j'arrete de parler avec elle si je peux sinon je fais le minimun.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 18:18

Mjo a écrit:
merci sylvie c'est vrai que parfois on ne rend pas compte qu'en personne est pour finir toxique et qu'elle nous dérange. je sais que parfois je suis à coté d'une personne et il y a quelques choses qui me dérange je sais pas trop comment l'expliquer mais je sais que je pourrais pas rester longtemps à lui parler, que son hypocryse sort autour d'elle un tas de chose bizard que je ne vois pas mais que je sais. c'est comme une personne qui ment c'est la meme chose je sais de suite. je sais pas comment.
je prendrais le temps de relire ton post.

C'est bien Mjo,tu es assez sensitive...ces ressentis subtils sont une forme de langage énergétique.Ceux-ci te permettent de voir au-delà des apparences. Very Happy

Cela vaut la peine d'apprendre à connaître ce langage,en comprenant mieux l'univers énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
sand74

sand74


Messages : 368
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Ven 15 Fév - 18:55

Merci Sylvie pour ce partage...... j'ai vécu 3 ans avec ce genre de personnage et j'ai mis environ 2 ans à me reconstruire.... un psy parle de pervers narcissique..... et je pense qu'en effet on ne se rend pas compte de la manipulation de la personne avec qui l'on vit et quand on prend conscience du mal que l'on nous a fait c'est dur dur d'admettre que l'on a été si naïve ou naïf.....
Par contre comme pratiquement tous le monde je pense, j'accroche ou j'accroche pas avec certaine personne sans parfois savoir pourquoi.....
voili voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Sam 16 Fév - 11:27

Merci à toutes pour votre partage. flower

Oui,nous ressentons la culpabilité après certaines expériences,c'est pour cette raison que j'avais parler du "pardon pour soi" dans le post du pardon.

J'en connais quelque chose aussi Rolling Eyes et c'est vraiment un sentiment à dépasser car nous avons tort de nous en vouloir,j'en ai vécu des expériences avant de le comprendre il y a quelques années,lorsque moi aussi j'ai dû commencer à me reconstruire.

Avant de savoir ce que tu sais aujourd'hui Sand,pour reprendre ton expérience personnelle (ce qu'est un pervers narcissique par expérience),tu ne savais pas,donc tu n'aurais pas pu agir différemment de ce que tu l'as fait par le passé.Par contre,tu peux aujourd'hui retirer le bénéfice de ton expérience,car cela fait partie de l'apprentissage de ton développement personnel.

Ce qui veut dire "passer de l'inconscience,à la conscience" et c'est ce que nous sommes tous en train d'expérimenter ici dans nos vies.

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI


C'est ce que je tente d'appliquer en fonction de mes possibilités car c'est ça qui me fait avancer et il y aussi une autre phrase qui est très intéressante de Allan Kardec:

« Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l’effet »


Tout ce qui nous fait souffrir est l'effet d'une cause que nous ignorons.En trouvant la cause,il n'y a plus d'effets,donc plus de douleurs ni de souffrances,car une chose comprise est une chose acquise,l'expérience n'a donc plus le besoin de se représenter.
Par contre,tant que nous n'opérons pas un changement en nous,l'expérience se représentera jusqu'à ce que nous comprenions que nous devons opérer un changement.

Tu te rendras vite compte qu'aujourd'hui,tu es immunisée contre les pervers narcissiques si tu as su retirer les bénéfices de ton expérience,car cette expérience est inscrite quelque part en toi.Elle fait partie de ton bagage personnel,comme toutes les autres que tu as accumulées au cours de ta vie,et tu seras avertie dès que tu te retrouveras en compagnie d'un pervers narcissique (pour reprendre la base de ton témoignage),par ta petite sonnette d'alarme personnelle qui te dira "méfiance",comme c'est le cas aussi pour toutes les autres petites sonnettes d'alarmes que tu as déjà en toi,suite à d'autres expériences déjà acquises.

C'est important d'apprendre à s'écouter dans ses ressentis personnels,car ceux-ci ne mentent pas,c'est une forme de communication que nous devons apprendre à comprendre,pour mieux s'en servir.Bref,c'est un outil personnel très précieux.

Il ne faut pas comparer cette petite sonnette d'alarme avec nos peurs personnelles de revivre cette même expérience douloureuse et qui nous empêche de vivre notre vie comme nous le voudrions vraiment.

Par exemple,une femme qui a connu dans sa vie amoureuse un pervers narcissique,va se fermer totalement ou en grande partie à toutes relations amoureuses,de peur d'être encore dupée,blessée ou humiliée par un homme.
Ce comportement est une réaction suite à une douleur encore présente,il y a encore un travail personnel à faire pour soigner cette blessure.

Nous ne pouvons pas empêcher les autres d'être ce qu'ils sont,ils ont le même droit que nous,mais en apprenant reconnaître les personnes qui nous sont toxiques personnellement,chez eux mais aussi chez nous (car nous aussi nous avons une part de toxicité en nous qui nous est inconsciente,comme c'est le cas pour la majorité des cas),nous pouvons nous en protéger car si ils ont su nous blesser ou nous manipuler par leur comportement,c'est parce qu'il y avait une faille en nous,que nous devons reconnaître et retravailler tout simplement.

"Les autres n'ont pour seul pouvoir sur nous,que celui que nous leur accordons,que notre accord soit conscient ou non....actif ou passif.

C'est en cherchant à mieux se connaître en tant que être humain,dans nos profondeurs inconscientes et non en ne restant qu'à la surface qui n'est que apparences et illusions,que nous pourrons évoluer en conscience.Les "autres" sont là pour nous présenter les différentes facettes de l'humanité,non pas pour nous faire souffrir,mais pour nous enseigner ce qu'est véritablement la vie par nos propres expériences,car il n'y a que celles-ci qui apprennent vraiment.

L'apprentissage par l'expérience est le concret,le vécu....le reste n'est que théorie et une théorie qui n'est pas mise en pratique est complètement stérile et n'est de aucune utilité,sauf de continuer à nous bercer d'illusions.

Le problème est que les personnes ne reconnaissent pas leurs expériences de vie pour ce qu'elles sont vraiment,une opportunité de grandir,de changer ce qui est faux pour ce qui est vrai,alors au lieu de sauter sur l'occasion d'évoluer,ils se lamentent (ce n'est pas une critique car je me criquerais moi-aussi mais j'ai décidé d'être gentille avec moi-même,alors je le suis avec les autres aussi Laughing )en se demandant ce qu'ils ont fait pour mériter ça,en cherchant pas à voir plus loin que le bout de leur nez....mais si ils savaient....aaaah si ils savaient Very Happy ,ils remercieraient le ciel et l'Univers tout entier,ils seraient reconnaissants face à la vie,qui est si généreuse avec eux. sunny

« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. » Dalaï Lama.

C'est ce que j'ai vécu après avoir assez pleuré sur mon sort en sortant progressivement de mon statut de "victime" lorsque mon monde d'illusion dans lequel je vivais s'est écroulé.....Mon Dieu que j'ai souffert,je n'étais plus qu'une plaie béante il y a 8 ou 9 ans,mais je peux dire que cela en valait la peine,car à chaque fois que je rencontre une souffrance,une résistance à présent,je cherche la cause EN MOI,car elle n'est pas ailleurs que là.

La vie ne détruira jamais que ce qui est faux et instable en nous (illusion) car c'est en sortant progressivement de notre propre monde d'illusions que nous entrons dans notre propre vérité et rien ne peut détruire La Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
sand74

sand74


Messages : 368
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Sam 16 Fév - 12:45

merci les filles Smile
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mar 4 Juin - 0:48

Comment se protéger des vampires d’énergie ?
Je vous parlerai de l’auto-guérison par l’énergie et de sa relation avec l’exercice physique seulement après m’être assuré que vous n’avez plus peur des vampires suceurs d’énergie.
Comment se protéger des vampires d’énergie ?

Avant de passer aux méthodes de protection d’énergie, essayons d’abord de savoir ce qu’est le vampirisme.

Le vampirisme d’énergie correspond au fait qu’une personne “ suce ” l’énergie d’une autre. Généralement, l’évocation de ce mot nous renvoie l’image d’un “ vampire assoiffé de sang ” aux longues dents et au regard fou. En réalité, le vampire peut ressembler à tout, sauf à cela. Pour se figurer de quoi à l’air un vampire d’énergie, regardons-nous simplement dans la glace. Autrement dit, nous sommes tous des vampires dans une plus ou moindre mesure.
Nous avons tous besoin de “ sucer ” un peu d’énergie d’autres personnes, d’animaux ou encore de plantes. Ceci est un processus quotidien tout à fait normal. Si cette “ succion ” ne gêne pas les autres, il se produit en principe un échange d’énergie naturel – le “ suceur ” ne se contente pas de soustraire de l’énergie à l’autre, il donne également une partie de la sienne en échange.
Comment phénomène se produit-il ? Le contact humain est moins un échange d’information qu’un échange d’énergie. Parfois au cours d’une discussion, aucun échange d’information n’a lieu. Avez-vous déjà vécu cette situation où après avoir longuement parlé avec de bons amis toute une soirée, le lendemain vous étiez incapable de vous rappeler quel était le sujet de la conversation, bien que cette rencontre vous ait laissé des souvenirs agréables ? Ou à l’inverse, que les souvenirs aient été désagréables, sans pour autant que la soirée ait été désastreuse ?
Les conversations entre parents et enfants, amis, collègues, l’échange de courrier (non officiel), les conversations téléphoniques et beaucoup d’autres choses sont des échanges non pas d’informations, mais essentiellement d’énergie. Lorsque des parents âgés se fâchent parce que leurs enfants adultes ne leur écrivent pas, ceux-ci ont l’habitude de réagir en répondant par “ si nous n’avons pas écrit, c’est parce que rien d’important ne nous est arrivé ”. Les parents n’ont pas besoin de “ savoir ce qui se passe ”, seule l’énergie reçue de leurs enfants leur est nécessaire. Est-ce du vampirisme ? Absolument pas, si leur demande d’“ écrire plus souvent ” ne dépasse pas un certain cadre conventionnel. Si en revanche lesdits parents exigent de leurs enfants d’écrire régulièrement et font tout un cirque s’ils ne reçoivent pas de lettre, il s’agit alors là réellement de vampirisme.
Pourquoi est-il tellement fréquent que les grands-parents préfèrent leurs petits-enfants à leurs enfants, qu’ils leur permettent beaucoup plus de choses que leurs parents, et que les petits-enfants soient tant attirés par leurs grands-parents ? Parce que les personnes âgées ont peu d’énergie et qu’elles se rechargent à partir des petits-enfants qui en ont outre mesure et donnent volontiers leur énergie superflue. Est-ce du vampirisme ? Non, c’est une chose normale.
N’importe quelle demande formulée à votre égard est une forme maquillée de réclamation d’énergie. Par exemple, la question “ Pourriez-vous me prêter un peu d’argent ? ” serait à comprendre ainsi : “ Pourriez-vous me donner pour quelque temps une partie, symbolisée par des billets de banque, de l’énergie que vous avez auparavant puisée et que j’aimerais moi-même utiliser ? ” Ou encore la question “ S’il te plaît, va chercher du pain ! ” pourrait se traduire par : “ S’il te plaît, dépense une partie de ton énergie toi-même, et naturellement pour moi ! ” Par contre, la requête du patron disant “ Veuillez, s’il vous plaît, dresser un bilan complet de l’année dernière ! ” doit être comprise non pas comme une demande, mais comme une exigence. En revanche, si nous considérons toutes les demandes comme une forme très légère de vampirisme, toutes les exigences deviennent alors une véritable action terroriste se produisant sous la forme d’extorsion d’énergie.
Lorsque nous travaillons, ceci est également une forme officielle de vampirisme manifestée par l’employeur ou l’État. Car sur notre lieu de travail nous ne faisons pas ce dont nous avons besoin, mais ce dont un autre a besoin. Il est vrai que nous sommes payés pour cela. Le commerce de notre propre énergie est une chose tout à fait normale, acceptée dans le monde entier. Ne prenez pas peur si cette expression vous rappelle la commercialisation du corps. Le travail n’est rien d’autre que de la prostitution d’énergie, indépendamment du fait que vous soyez comptable, médecin, mineur ou chauffeur de bus.

Dans ce cas, quels sont à proprement parler les critères du vampirisme ?

Le vampirisme signifie que par la voie d’un échange d’énergie (soit pour l’essentiel les contacts sociaux), le contact “ endommage l’énergie ” d’une, voire plusieurs parties.
Les vampires – comme tous les hommes – se divisent en types “ solaires ” et “ lunaires ”. Les vampires solaires sont des personnes brûlantes et sèches. Elles se disputent sans cesse le matin avec les membres de leur famille, ensuite dans le bus avec les voyageurs, puis continuent en provoquant leurs collègues au travail, etc. Les vampires lunaires sont d’un ennui mortel, ils ne font que déverser leurs problèmes. Ils ont l’air calme, mais ont une nature de tique, “ nous font partager leurs soucis ”, “ pleurent à chaudes larmes sur notre épaule ”. On a l’impression qu’il est impossible de s’en débarrasser.
Il est évident que celui qui se présente au cabinet d’un spécialiste en médecine naturelle vient aussi pour prendre de l’énergie, indépendamment du fait que ce dernier s’occupe ou non de bioénergie. Tous les patients qui sont assis dans la salle d’attente d’un naturopathe sont des vampires. C’est une chose absolument naturelle et tout à fait acceptable. Donc chaque patient, même s’il ne le sait pas, tente de provoquer un “ dommage énergétique ” au naturopathe. Un bon naturopathe a conscience de cela et se ressource régulièrement en énergie.

Comment savoir si une discussion a provoqué ou non un “ dommage énergétique ” ?

De façon très facile, dans la mesure où nous sommes incapables de ne pas sentir qu’une partie de notre énergie nous a été “ volée ”. N’importe quelle émotion défavorable, n’importe quel sentiment désagréable, n’importe quelle sensation négative que vous ressentez au cours d’une situation donnée est le symptôme d’une action offensive sur votre énergie. Plus ce sentiment est fort, plus l’offensive a été forte et plus a été grande la probabilité d’avoir été destitué d’une certaine partie de votre énergie.
Voici un exemple classique : dans le tram par hasard (même si selon Freud il n’y a point de hasard) on vous écrase le pied. Sur ce, vous (selon un point de vue personnel) dites quelque chose de poli, et recevez en réponse une dose de ce que l’autre pense de votre intervention polie, de votre personne, et particulièrement des membres de votre famille. Comment vous sentez-vous à ce moment-là ? Et bien c’est le même sentiment que vous percevez lorsqu’on vous a volé de l’énergie.
Il est possible que personne ne vous marche sur le pied ou ne vous dise quoi que ce soit. Il suffit qu’une place s’étant libérée vous ayez envie de vous asseoir, et qu’un type vous coiffe au poteau. C’est énervant ? Pas seulement. Ce “ gentleman ”, qui a assurément pressenti votre intention, s’est quand même assis à votre place et vous a ainsi causé un dommage. Même si, à proprement parler, il ne vous a pas lésé du point de vue matériel, il a, de manière cachée, engagé une offensive d’énergie contre vous, c’est-à-dire fait du vampirisme. Vous a-t-il extorqué votre énergie ? Ceci dépend exclusivement de vous.
Personne ne peut vous voler de l’énergie sans votre consentement.
Pour ce faire, posons plutôt la question ainsi : avez-vous déjà donné de l’énergie à une certaine personne ou non ? À partir de cette formulation, vous aurez facilement compris que le don d’énergie ne dépend que de vous. Si vous avez psychiquement réagi à une situation, si vous êtes en colère, que vous éprouvez de la haine face à ce “ crétin ”, c’est que vous avez perdu de l’énergie. Si en revanche vous n’êtes pas particulièrement retourné, ou que vous avez “ classé ” l’affaire, c’est que vous n’avez pas été “ dépouillé ”.

Les enfants sont d’une part des fournisseurs d’énergie (qui d’autre pourrait nous apporter tant de bonheur) et d’autre part de vrais petits vampires. Naturellement, comme chez les adultes, ce n’est pas consciemment qu’ils volent de l’énergie. Mais de quelle manière font-ils cela ? En retenant l’attention des gens. Avec leurs caprices, leurs exigences sensées ou insensées, leur soit-disant non-appétit, avec le fait que même s’ils sont fatigués le soir, ils “ ne veulent pas aller se coucher ”, ou encore qu’ils “ font le jour de nos nuits ”, car lorsque les enfants sont réveillés, n’est-ce pas, personne “ n’a plus le droit ” de dormir – et autres choses similaires. Avez-vous déjà eu l’occasion de rester plus d’une journée seul avec un enfant (en particulier avec celui de quelqu’un d’autre ou, pauvre de vous, plusieurs enfants) ? Si oui, dans quel état étiez-vous ? Parce qu’il dépend de vous si ce petit vampire vous a vidé (vous étiez énervé, en colère, voire vous vouliez le corriger) ou si vous avez donné spontanément ce que demandait ce fragile petit bout de chou en pleine croissance.
Dans la grande majorité des cas, le vampirisme est une action subconsciente. En effet, celui qui engage l’offensive n’a en général aucune idée de ce que signifient bioénergie, vampirisme ou recharge d’énergie. La personne en question se contente d’attendre quelque chose de vous. Généralement, quelque chose que vous n’avez pas envie de donner. Il se peut même qu’elle n’attende rien d’autre que de vous soumettre “ son avis ”, chose qui, “ allez savoir pourquoi ”, vous fait sortir de vos gonds. Ou encore qu’elle se plaigne sans cesse de sa “ vie de chien ” (ce qui vous rend malade). Ou enfin qu’il s’agisse “ uniquement ” du fait qu’elle n’a aucune attention envers vous, alors qu’elle devrait, et l’on pourrait continuer la liste encore longtemps. Ceci étant, si l’on commençait à expliquer à cette personne que ce qu’elle fait, d’un point de vue ésotérique, n’est rien d’autre que de l’agression énergétique, soit sincèrement elle se blesserait, soit (encore une fois sincèrement) elle vous enverrait sur les roses.
Chez un grand nombre de personnes, le vampirisme est un “ état mental ” inconscient, dont il est très difficile de se débarrasser. Il faut savoir que le vampirisme est soit une partie de la personnalité (la guérison dans ce cas est alors sans espoir), soit une habitude ayant de profondes racines (dans ce cas, des résultats peuvent être espérés).
Selon la définition, le vampire est plus faible que nous : il sent qu’il a moins d’énergie et que nous en avons en supplément. Dans la grande majorité des cas, les vampires sont malheureux. Ils souffrent de déficience énergétique, ce pourquoi nous nous en rapprochons (pourquoi en voudrions-nous à ce misérable, quand bien même il nous dénigre). Le Christ a eu des mots différents pour dire la même chose : “ Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente lui aussi l’autre ”.
Méthodes de protection d’énergie

Le plus sûr est de reconnaître l’agression et de ne pas y réagir avec des sentiments. Si nous y faisons abstraction, le processus est alors sans danger. La personne a pendant une seconde au plus un sentiment d’irritation, de vengeance ou de faiblesse. Ce n’est pas l’agression qui est dangereuse, mais la réaction donnée en réponse.

Pour une protection réussie, il vous faut apprendre un principe : le vampirisme d’énergie est un état normal. Sans attaque énergétique, la vie serait ennuyeuse et sans sel. Une fois ce sont les autres qui vous attaquent, une autre fois c’est vous qui attaquez les autres. Si vous vous portez bien, l’attaque ne peut vous causer de dommage. Si vous en avez tout de même subi un, vous devez alors essayer de changer. Sans agression, il n’y a pas de communication réelle, ni d’amour véritable. Une discussion, qu’elle soit entre amis ou scientifique, est toujours une agression, puisque son but est de faire changer la partie adverse. Bon, mais où est le mal dans tout cela ?

Si vous ne souhaitez en aucune façon changer, et en même vous protéger des attaques, suivez le principe fondamental de l’aïkido, lequel art martial ne considère pas l’agression, mais sa “ solution ” ainsi que la manière de la contourner dans le temps.

Si une personne vous expose tous ses problèmes ou se plaint de son sort, écoutez-la jusqu’à la fin (cela lui fera au moins du bien), mais ne commencez pas à compatir ni à vous mettre à la place de votre interlocuteur si vous ne voulez pas donner de votre énergie ! Ne formez pas de résonance avec son énergie malheureuse ! Contentez-vous de recevoir simplement les informations, voire même d’être désolé pour cette personne, mais ne vous laissez pas “ séduire par le serpent ”, qui aimerait provoquer en vous de pouvoir partager le mal en commun. Sur le “ pont ” de notre compassion, notre interlocuteur nous envoie l’énergie de ses problèmes, de ses maladies, pour à la place subtiliser notre énergie saine. N’acceptez pas la corbeille à détritus des autres, car même si vous le faites avec l’intention de l’aider, l’autre jettera dans sa corbeille vide de nouveaux détritus, jusqu’à ce que la vôtre soit complètement remplie de détritus étrangers. Vous devez trouver une autre manière de l’aider. Dans la mesure du possible, tentez de persuader votre interlocuteur de vider lui-même sa corbeille et de ne plus la remplir de nouveaux détritus.

D’un point de vue énergétique, vous serez protégé si vous suivez votre propre égrégor (principe élémentaire de vie). En revanche, si vous “ faites un compromis ” avec votre bonne conscience, à l’endroit où de manière habituelle vous étiez protégé, des trous se formeront brusquement laissant sur vous autant de dommages qu’une équipe de vampires ne pourrait le faire à elle seule.

Au moment où vous sentez ou pressentez une attaque énergétique, croisez vos bras et vos jambes.

Si vous êtes assis sur une chaise, posez vos deux mains, paumes vers le haut, sur vos genoux, formez un “ O ” avec l’index et le pouce de chaque main et pointez le reste des doigts en avant. Vous pouvez effectuer cet exercice à l’école, au bureau, partout où se trouvent des sièges et des tables où l’on peut cacher ses mains.

Les lunettes offrent une bonne protection d’énergie, en particulier les verres sombres.

Si vous sentez qu’une attaque vous a touché – disons pendant votre travail (c’est en général le cas des médecins, vendeurs, pédagogues, secrétaires, tous ceux qui communiquent avec des gens) – prenez une douche dès que vous rentrez chez vous. Vous sentirez tout de suite se rétablir votre équilibre énergétique.

De la même manière, le sport intensif – par exemple le tennis, la danse – rétablit la condition énergétique.

Le port d’un talisman, d’une croix, la prière du soir ou du matin, les icônes sont également des protecteurs.

Vous pouvez aussi vous protéger à l’aide de vos facultés d’imagination. Ceci est une bonne protection que de s’imaginer dans une bouteille débouchée (pour que le 7ème chakra puisse être relié au Cosmos).

Si vous vous trouvez en face d’un vampire, imaginez qu’entre vous deux se dresse un miroir qui lui renvoie la mauvaise énergie qu’il dégage.

Si votre élément est le feu, imaginez qu’entre votre interlocuteur et vous se dresse un mur de flammes. Si quelqu’un “ s’enflamme ”, il peut démolir le mur servant de protection. Si votre signe astrologique est verseau, cancer ou poisson, vous pouvez vous protéger avec une cascade d’eau ou en imaginant être assis dans un aquarium où l’eau vous protège de toute part. Si enfin votre élément est la terre, imaginez alors que se dresse devant vous une levée de terre ou un mur de briques.

Finalement, le vampirisme n’est qu’un des programmes psycho-énergétiques de notre cerveau. Nous seuls pouvons apprécier les actions de quelqu’un comme relevant du vampirisme ou d’un comportement tout à fait normal. Nous seuls pouvons juger qu’ils nous volent de l’énergie et par ce biais faire démarrer en nous un “ programme ” psychique négatif. Se protéger des vampires, c’est combattre en réalité des fantômes.

Si nous nous portons bien d’un point de vue énergétique, nous ne devons avoir peur ni des vampires, ni des maladies. Et pour bien se porter, les exercices suivants de yoga peuvent nous aider.

Dr Alexandre Strasny
Manuel familial des médecines alternatives
Un esprit sain dans un corps sain
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
feejulia




Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mar 4 Juin - 7:38

merci Sylvie Smile
Revenir en haut Aller en bas
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mar 4 Juin - 7:54

merci sylvie de tres bon conseil utiles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mar 4 Juin - 8:23

Voici deux extraits très intéressants de "la prophétie des Andes":





Ceux-ci expliquent beaucoup de choses dans les relations que nous entretenons avec les autres. Very Happy

A méditer! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mar 4 Juin - 9:17

merci sylvie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mer 5 Juin - 16:29

KALDYSA tu aimes le n°11 mais le 13 c est aussi pour toi
13- Rappelez-vous : la meilleure façon d’avoir votre revanche sur cette personne c’est …réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1Mer 5 Juin - 20:08

Ah oui! Bah, je veux bien réussir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Empty
MessageSujet: Re: 13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.   13 astuces pour faire face aux personnes toxiques. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
13 astuces pour faire face aux personnes toxiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs à faire avec des oignons pour résoudre de nombreux ennuis de santé
» Pour les animaux, pour la planète, pour les hommes…
»  une petit blague qu'on m'a envoyé hier.Un couple de personnes âgées
» Comment faire lorsqu'une personne vous envoie de mauvaises ondes, suite à une expérience mutuelle désagréable ?
» se faire absorber son energie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: Psychologie et développement personnel. :: Psychologie.-
Sauter vers: