Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monique Julie semences 2021 étoiles positifs Mathieu miroir rêves heures conférence
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle

AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle   "L'ego spirituel" par Eckhart Tolle Icon_minitime1Mer 6 Fév - 18:01

L'ego peut s'insinuer à tout moment sur la voie spirituelle, c'est l'ego-spirituel...
... L'ego veut dire qu'une nouvelle image de qui vous êtes s'est renforcée dans votre mental"

La question est posée: " Y a- t-il une différence fondamentale entre mes attachements et prétentions d'ordre "matériel" et mes attachements et prétentions dits d'ordre "spirituel" ? " Un jour, je gagnerai au loto et je serai riche et heureux ..." " Un jour, je serai illuminé et je serai accompli et en paix ..."
Est-ce si différent ?

Ecoutons ce qu'en dit Eric Barret, texte très instructif à cet égard:
Eric Baret: ".... Trop souvent la spiritualité, la méditation est devenue quelque chose de plus à acquérir. On veut être riche, on veut être bon et on veut être « spirituel », on veut devenir le Bouddha ... alors que le Bouddha c'est justement de ne rien être, c'est d'arrêter de s'approprier des qualifications et retrouver ce qui est là à l'origine des choses ?
Ce n'est jamais un devenir mais c'est ce qui est présent.
Donc je ne pense pas qu'on puisse transmettre ça mais on peut ... on va dire ... bavarder autour de ça.
Le son de la pluie est plus épuré et plus direct que toute formulation métaphysique ou spirituelle."

ou l'extrait suivant:
« C'est ironique que les individus aux croyances spirituelles fortes aient souvent de plus gros egos, sont plus rigides, sont plus inconsciemment dans le jugement, et qu'être en leur compagnie est moins agréable qu'être en la compagnie de ceux qui sont peu intéressés par des enseignements mystiques, religieux ou métaphysiques. Ceux qui chérissent le concept d'unité manquent souvent du désir de ressentir l'unité et l'égalité avec n'importe qui. »
article adressé aux étudiants de « UN COURS EN MIRACLE »
Hugh Prather et David Hoffmeister. -1999- Traduit par Fabienne Lison
http://axial-media.over-blog.org
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be

"L'ego spirituel" par Eckhart Tolle
Page 1 sur 1