La dernière aventure de Barbe Noire.Il y a de cela très très longtemps... vivait un pirate nommé...Barbe Noire...
Il était très grand et très gros....si gros d'ailleurs que sa veste n'avait plus de boutons, à cause de son énoooorme ventre bedonnant....il avait une barbe longue....trèèès longue....et toute noire
Il parlait fort....sentait très mauvais....et était avide de richesses et de pouvoirs.
Il portait sur un oeil un bandeau garni d'une tête de mort... ce qui lui permettait de mieux voir lors des combats dans l'obscurité...car son oeil n'était pas blessé, mais s'habituait ainsi à la pénombre de la nuit...et oui !!! pour se battre et entasser des fortunes, Barbe Noire était toujours prêt à sortir les canons, et à croiser le fer.
Il vivait la plupart du temps sur son navire, nommé « Dragonne ». Cette frégate avait fière allure lorsqu'elle sillonnait les eaux, avec ses belles grandes voiles blanches et sa figure de proue en forme de sirène....ce qui leurrait d'ailleurs les autres navigants qu'il voulait piller en les attirant à lui....car non, « Dragonne » n'était pas un bateau de plaisance.
Il avait à ses côtés, tout son équipage et tous ses esclaves....qui le craignaient depuis tant d'années. Non seulement il était menteur, voleur, mais il était aussi très méchant.
Ce dont il était loin de se douter, c'est que toute sa troupe s'était liguée contre lui et montait un plan d'évasion...les pauvres hommes n'en pouvaient plus de vivre auprès de ce personnage diabolique.
Un soir de pleine lune, Diego, le plus jeune des matelots, proposa à Barbe Noire son éternel chocolat chaud, dans lequel il vida discrètement....de la poudre de perlinpinpin....
La poudre de perlinpinpin était une poudre magique,que seul un homme bon et brave pouvait utiliser pour réaliser des souhaits. Ceux-ci devaient être justes et servir à une noble cause... comme celle de Diego qui était non seulement de sauver sa propre vie, mais aussi celles de ses amis et de tous ceux dont Barbe Noire ne croiserait jamais la route, grâce à son intervention.
Depuis toutes ces années, il avait gardé au fond de sa poche la petite fiole contenant la poudre pailletée que sa maman lui avait remise le jour de ses dix ans, et dont il ignorait vraiment l'utilité.
« Nous verrons si elle a un quelconque effet sur ce gros bougre »,dit-il à ses comparses, « sinon nous devrons réfléchir à un autre plan »....
Ils continuèrent tous à s'atteler à la tâche, en regardant de temps à autre pardessus de leurs épaules...
Barbe Noire se senti rapidement fatigué, bailla un grand coup et s'endormit très vite et très profondément.
L'équipage se pressa de descendre les canots de sauvetages et prendre la mer, sans avoir oublié au préalable de démonter le gouvernail et de le jeter au fond de l'eau, pour que le bateau dérive à l'horizon....et qu'il ne les retrouve jamais.
« Nous sommes libres,nous sommes libres !!!! » ,crièrent-ils tous en coeur lorsque le grand bateau disparu de leur vue....mais Diego espérait néanmoins secrètement au fond de son coeur, que le malheur ne s'abatte pas sur son piètre chef, mais qu'il puisse au contraire, se rendre compte de toutes ses erreurs.
Plusieurs jours passa lorsque Barbe noire reprit connaissance... quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il appela ses hommes et qu'aucun ne parut sous son ordre.
Malgré que la tête lui tournait toujours un peu, il se leva d'un bond et fit le tour du pont, des cabines.... tout était désert....il devint tout rouge et une rage violente monta en lui lorsqu'il comprit que tout le monde était parti.... et il se mit à hurler de toutes ses forces, tellement la colère l'envahissait lorsqu'il vit qu'il ne pouvait plus naviguer à sa guise.... « MILE MILIARD DE MILE SABORDS !!!! »...lui qui avait l'habitude de tout contrôler, n'avait plus de gouvernail et devait se laisser porter par les flots....au hasard...
Le bateau errait tel un fantôme au gré du vent .. comme lui.
La nostalgie du bon vieux temps où il était un homme de pouvoir l'envahi.... puis, au fur et à mesure des semaines qui passa, la tristesse de cette lourde solitude remplaça tous ces sentiments... pour la première fois de sa vie selon ses souvenirs, Barbe Noire pleura sur son triste sort....
Il était recroquevillé dans son lit tel un bébé, lorsque entre deux sanglots, il lui sembla entendre quelque chose... il calma ses pleurs et tendit l'oreille....
Edward....Edwaaaard..... , entendit-il.
Il se leva d'un bond et s'écria !!!!! MILE MILLIARD DE MILE SABORDS !!!! MAIS QUI EST- LA????
Il tourna sur lui-même pour scruter sa cabine, mais ne vit rien.... « Je deviens fou ».... dit-il tristement... « mon imagination me joue des tours... »
Il alla s'asseoir sur le bord du lit, las, les coudes sur les genoux et la tête posée entre ses mains...
Il repensa à cette solitude qui lui pesait tant, c'est si triste lorsque l'on est tout seul et que l'on a personne à qui parler..., et à nouveau, cette petite voix douce l'appela encore.... « Edward...Edwaaard... »...
Sous l'effet de la surprise, il s'arrêta un moment de respirer... « Cela fait cent ans que l'on ne m'a plus appelé ainsi » , pensa-t-il.... « je suis barbe Noire et non plus Edward....» se dit-il en soupirant.
La petite voix se fit souriante : « Siii, Edward est toujours bien là tu sais, mais tu l'as enfoui au plus profond de toi.... .Parle- moi de lui lorsqu'il était enfant..... »...
Rien qu'à cette idée, son regard fade s'illumina d'un coup, et devint aussi bleu que le ciel d'été.... un large sourire se dessina sur son visage, lorsqu'il repensa à ses parents, à ses amis d'enfances, ainsi qu'à toutes les farces qu'il aimait leur faire... car Edward était un enfant sage et enjoué, il respirait la joie et la gaieté.
Il raconta pendant des heures et des heures, ses péripéties, toutes aussi drôles les unes que les autres,... et pour la première fois depuis fort fort longtemps....il se surprit à rire aux éclats et à ressentir en lui des émotions dont il en avait oublié l'existence.
« Mile milliard de mile sabords !!!!! AH AH AH !!» S'exclama t-il la joie au coeur en levant ses bras vers le ciel, « qu'est ce que ça fait du bien !!!! »
Tout à coup, ce qui lui sembla être une petite boule lumineuse parut devant lui, mais lorsqu'il se frotta les yeux pour essuyer ses larmes de joie et ajuster sa vue, il vit une toute petite fée qui virevoltait tout autour de lui, tel un papillon....
« Ooooohhhhhh » ,ce petit cri de surprise s'échappa de sa bouche....
La petite fée était vraiment très belle, elle avait une magnifique robe pourpre, un chapeau pointu aux étoiles multicolores et des joues bien roses et bien dodues. Il n'avait jamais vu de sa vie, un si joli petit être, qui dégageait tant de candeurs.....il était émerveillé....
« Qui es-tu ? » dit-il d'une voix douce en chuchotant pour ne pas l'effrayer lorsqu'elle vint se poser sur sa table de chevet.
« Je suis une fée... TA fée » dit-elle « et je m'appelle Conscience... »
« Tu es ma fée ? »
« Oui je suis ta fée, tu sais, tous les êtres humains en ont une, et je t'accompagne depuis ta plus tendre enfance ».
« Pourquoi ne t'ai-je jamais vue ? »
« Lorsque tu étais enfant, nous ne faisions qu'un toi et moi....un jour, tu as choisi de prendre un chemin épineux que je ne pouvais emprunter, nous avons donc dû nous séparer, même si je n'étais jamais bien loin de toi. Parfois j'essayais de me faire entendre mais sans succès...tu étais devenu sourd à ma voix. ». Dit-elle tristement.
Il resta là un moment silencieux, réfléchissant à la conversation... de nombreuses questions se bousculaient dans sa tête mais une seule le taraudait vraiment :
« Mais aujourd'hui, pourquoi puis-je te voir et t'entendre.... ? »
« Tu as réussi brisé le mur qui nous séparait de part cette longue errance en solitaire...tu as eu le temps de réfléchir sur toi-même et de te rendre compte de tes erreurs... mais aussi, qu' au final, tu n'étais rien sans les autres.... tu as brisé la glace qui enfermait ton coeur, et tu as pu ainsi libérer l'enfant qui vivait en toi. »
Barbe Noire commença à cligner des yeux, prit de fatigue par cette journée si mouvementée, se coucha dans son lit et glissa rapidement dans un sommeil paisible.....
Il fit un rêve merveilleux, accompagné bien sure de sa bonne fée.... d'un coup de baguette magique, il s'éleva dans les airs. « Viens, dit-elle frétillante, je désire te montrer quelque chose , suis moi ! »
Il survola les mers et les montagnes, ne perdant rien du spectacle qui s'offrait à lui, jusqu'à ce qu'un bruit assourdissant gronda au loin, suivit d'un éclair aveuglant. Dans un cri, Barbe Noire ferma les yeux... mais lorsqu'il les rouvrit !!!!....Il n'avait jamais vu d'aussi fabuleux paysages, il s'assit sur un nuage pour profiter de ce spectacle, et n'en perdre aucun recoin... « Féérie Land » dit-elle d'un air enjoué et fier.
« Voilà » , dit Conscience dans ce rêve, « c'est chez moi et les miens !!!...Je ne voulais pas que nous nous quittions sans t'avoir fait découvrir cet endroit....je suis très heureuse de cette retrouvaille car tu m'as beaucoup manqué. Ne sois pas triste si tu ne me vois plus, mais n'oublie jamais que je suis toujours avec toi.... et n'hésite pas à me parler lorsque le besoin se fait ressentir... au calme, tu entendras toujours ma voix. Prends bien soin de toi et n'aie pas peur de l'avenir, ton bateau arrivera à bon port.... »
Barbe Noire se réveilla dès l'aurore, il prit un moment pour se remémorer toutes les péripéties de la veille, avant de se lever en fredonnant...il se sentait très heureux et serein.
Il se dirigea sur le pont de son bateau lorsqu'il aperçu la rive d'un village qui lui était inconnu.
Un paysan lui cria au loin « Hé l'ami, vous êtes perdu ? », il répondit en souriant « Non monsieur, j'arrive à bon port et je m'appelle Edward !!! ».
Il fut accueillit chaleureusement par tous les habitants du village et se fit rapidement de nombreux amis. Il trouva une épouse dont il tomba éperdument amoureux qui lui donna un enfant: Fred.
Tous connaissaient son parcours de bandits car il n'avait rien caché, et tous, sans exception, aimaient l'homme honnête et aimable qu'il était devenu. Sa femme était aussi très fière de lui.
Edward ne se lassait jamais de conter la dernière aventure de Barbe Noire, surtout à son fils, c'est comme si il revivait à chaque fois le plus beau jours de sa vie... celui où il a trouvé le plus beau des trésors enfoui, qui fit de lui un homme très heureux.
THE END!