Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Julie positifs monique miroir Mathieu étoiles heures 2021 semences rêves conférence
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
S'aimer. Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
S'aimer. Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
S'aimer. Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
S'aimer. Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
S'aimer. Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
S'aimer. Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
S'aimer. Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
S'aimer. Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
S'aimer. Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 S'aimer.

Aller en bas 
+3
Phoenyx
anna maria
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

S'aimer. Empty
MessageSujet: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 7:07

S'aimer. 65622_10
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 10:26

pas toujours facile ;merci sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 10:50

Non ce n'est pas toujours facile c'est sure,mais c'est un très beau projet de vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 21:57

J'ai du boulot... Smile
C'est toujours bien à lire; je me dis qu'à chaque fois, il en reste toujours un peu plus dans ma p'tite tête! Very Happy

Merci pour le partage, Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Ven 26 Avr - 7:18

Au cours de développement personnel,la formatrice (elle est psy) nous dit que pour nous aimer,il faut apprendre à nous connaître.Je suis d'accord avec elle,nous sommes pour la plupart à la limite,la personne que nous connaissons le moins.
Elle dit aussi que nous sommes bien plus sévère avec nous même qu'avec les autres. Smile




Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Pascal2

Pascal2


Messages : 665
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 50
Localisation : Binche

S'aimer. Empty
MessageSujet: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Ven 26 Avr - 9:53

Bonjour tout le monde. Impossible pour moi d'avoir accès au forum. Que soit. S'aimer, ce n'est pas facile et c'est vrai qu'il y a parfois beaucoup de difficultés à le faire. Personnellement, j'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet et merci à Sylvie pour ce partage.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Ven 26 Avr - 12:20

c'est pas du tout facile de s'aimer mais c'est un grand travail sur soi que nous devons faire même si on s'aime un petit peu, on n'est pas obligé de tout aimer. on a forcément des choses qui vont nous déplairent.
Revenir en haut Aller en bas
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Ven 26 Avr - 17:27

moi je n aime que mes oreilles et la couleur de mes yeux:D:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Ven 26 Avr - 18:10

c'est déjà ca ana maria et je suis sure que tu peux trouver autres choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
feejulia




Messages : 116
Date d'inscription : 11/02/2013

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Ven 26 Avr - 22:34

Très beau texte et très juste. C'est pas facile d'autant que je me rends compte que s'aimer , respecter ses valeurs, faire des choix de vie pour soi c'est souffrant par moments. Ho Oui ! purée que c'est dur...

En ce qui me concerne, c'est dur car il y a plus de possibilité de retour en arrière, plus je suis consciente de qui je suis, de ce qui nous entoure...et si je prend le mauvais chemin, mon corps me rappel à l'ordre, ou les événements.

Même si dans mon fort intérieur, je sens que c'est pour du mieux, quand les émotions prennent le dessus, mon coeur pleure et cela devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Sam 27 Avr - 7:30

feejulia a écrit:
Très beau texte et très juste. C'est pas facile d'autant que je me rends compte que s'aimer , respecter ses valeurs, faire des choix de vie pour soi c'est souffrant par moments. Ho Oui ! purée que c'est dur...

En ce qui me concerne, c'est dur car il y a plus de possibilité de retour en arrière, plus je suis consciente de qui je suis, de ce qui nous entoure...et si je prend le mauvais chemin, mon corps me rappel à l'ordre, ou les événements.

Même si dans mon fort intérieur, je sens que c'est pour du mieux, quand les émotions prennent le dessus, mon coeur pleure et cela devient compliqué.

Oui,je crois que je suis dans le même genre de situation que toi Feejulia et il y a des moments où ce n'est pas pas facile du tout. Neutral
Surtout en période de "crise" affraid ...même si on sait qu'elle a beaucoup de choses à nous faire comprendre.



Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Sam 27 Avr - 8:28

anna maria a écrit:
moi je n aime que mes oreilles et la couleur de mes yeux:D:D:D:D

Mais tu es bien plus qu'un corps physique Anna Maria,il y a tout "un monde" qui vit à l'intérieur de celui-là. Very Happy

En ce qui concerne le corps physique,je suis heureuse d'avoir pu un jour commencé à le percevoir et à me le réapproprier tout doucement d'une toute autre façon.Il est notre outil de manifestation,notre véhicule terrestre et il a besoin d'amour,de respect et de bienveillance.

En reprenant les cours sur la réflexologie plantaire,j'ai eu des cours de biologie et notre corps est doté d'une grande intelligence....c'est comme si je redécouvrais un autre miracle de La Vie,et rien que pour ça,je ne peux qu'apprendre à l'aimer pour ce qu'il est vraiment,sans nécessairement m'identifier à lui car lorsque je partirais,je le rendrais à la Terre. Very Happy

Anna Maria,c'est grâce à lui que nous sommes ici et que nous vivons cette vie physique.C'est grâce à lui que tous les matin tu te réveilles près de ton amoureux,c'est grâce à lui que tu peux voir les belles fleurs de ton jardin et en prendre bien soin,ainsi que humer leur parfum.C'est grâce à lui que tu peux serrer tes petits enfants dans tes bras et jouir de leurs baisers.
C'est grâce à lui que tu as pu enfanter et devenir maman,pour ne citer que ceux-là car notre liste à chacun est bien longue lorsqu'on prend la peine d'y réfléchir un peu.... Very Happy

Nous ne devons pas nous contenter de juger sa beauté apparente en nous identifiant à lui,car celle-ci est bien éphémère et ce ne sera jamais qu'une histoire de jugement personnel,mais lorsque tu prends conscience de tout le reste....c'est WAOUW! Very Happy

C'est le cadeau momentané que nous avons reçu de la Terre pour vivre cette aventure physique tout de même,alors franchement,tu peux commencer à apprendre à aimer tout le reste de celui-ci! Very Happy








Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
sand74

sand74


Messages : 368
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Dim 28 Avr - 7:58

merci pour ce partage.... j'essai également de me le dire tout les jours mais c'est pas simple.... c'est un travail sur soi difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Dim 28 Avr - 12:20

sand74 a écrit:
merci pour ce partage.... j'essai également de me le dire tout les jours mais c'est pas simple.... c'est un travail sur soi difficile....

Peut-être "simplement" un manque de connaissance de soi? Very Happy

Mjo avait déposé un jour un exercice sur la pensée positive:"se regarder dans la glace et se dire que l'on s'aime".Quelque chose dans le genre.

Mais si tu as un problème relationnel avec toi-même,ton corps physique ou ta personnalité,te dire face au miroir "je t'aime" n'est simplement pas possible.Cela ne serait que se mentir à soi-même.(c'est du moins ce que j'avais ressenti à ce moment là).

Je crois malgré tout aux bienfaits de la pensée positive. Very Happy

Nous sommes intransigeants avec nous-même,c'est de l'amour inconditionnel qu'il serait bon de nous porter. Very Happy
Il est bon aussi de développer "l'autodérision" qui n'est pas le ricanement,c'est apprendre à rire de soi avec bienveillance,comme nous le ferions pour un enfant adorable.L'humour est un outil précieux dans le développement personnel car celui qui ne sait pas rire de ses "bêtises" en se disant qu'il fera mieux la prochaine fois,s'autoflagèle ou se bloque.Donnons-nous le droit d'être imparfaits,ainsi que le droit à l'erreur....car c'est de nos erreurs que nous apprenons.Elles font partie de notre construction personnelle,par l'expérimentation.

Vois l'incohérence qu'il existe entre ce que tu ressens être dans le plus profond de ton coeur et celle que tu es dans la vie courante....je ne sais pas si tu vois le décalage? Laughing
Je dis "tu" mais c'est pareil pour tout le monde,moi y compris. Very Happy

Nous sommes la personne avec qui nous passons toute notre vie,et nous sommes la personne que nous connaissons le moins car nous avons tendance à nous identifier à ce qui n'est pas nous,mais plutôt à des rôles de la personnalité.

Mais le jour où tu percevras,ne serait-ce qu'une infime partie de qui tu es vraiment.... I love you

En attendant garde bien courage malgré la difficulté de ta situation,fais toujours du mieux que tu peux et garde confiance en une vie meilleure,elle n'est pas destinée qu'aux autres.

S'aimer. Diaman10

3 fois, Steven Spielberg a été recalé à ses études de cinéma.
5 maisons d’édition ont refusé de publier Harry Potter.
26 ont refusé à Tim Ferris sa « semaine de 4 heures« .
301 banques ont rit au nez de Walt Disney et de son idée de parc à thème.
1000 façons ont permis à Edison de « ne pas » faire une ampoule avant de trouver comment en faire une.
2000 tentatives sont nécessaires à un bébé pour réussir ses premiers pas.
5126 prototypes ont permis à James Dyson de créer l’aspirateur sans sac.

On a tous des moments de découragement et lorsque l’on voit d'éclatantes réussites on a toujours tendance à omettre les difficultés que les personnes ont pu avoir avant d’en arriver là. On peut douter, avoir des coups de mou, mais il faut repartir, pratiquer, avancer, encore et toujours..
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
sand74

sand74


Messages : 368
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Dim 28 Avr - 20:41

merci Sylvie.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Lun 29 Avr - 8:16

L'Amour de soi et des autres est sans doute la plus grande leçon que nous ayons à apprendre....alors c'est sur que ce n'est pas facile.
Si cela l'était,nous serions tous heureux et épanouis,ce qui est loin d'être le cas! Laughing

Imagines que tu as une amie qui est toi.Tu ne la verrais pas comme tu te vois,tu ne la jugerais pas aussi sévèrement.Que lui dirais-tu pour lui remonter le moral ou tenter de lui redonner confiance en elle? Very Happy

C'est exactement la même la chose qu'il est bon de faire avec soi-même,devenir sa propre meilleure amie,celle qui nous veux du bien,qui est tolérante et aimante. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
sand74

sand74


Messages : 368
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Lun 29 Avr - 19:51

c'est vrai, je sais que tu as raison et je sais également que j'ai parcouru quand même un long chemin même si c'est pas terminer..... je m'accepte malgré tout comme je suis même si c'est pas tous les jours que je le pense et aujourd'hui il faut que j'apprenne à apprécier chaque moment que je vie mais ça viendra..... certainement quand j'aurais retrouvé un équilibre moral... merci en tout cas pour tes messages...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Lun 29 Avr - 21:15

Bonne continuation Sand. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
sand74

sand74


Messages : 368
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie

S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1Mar 30 Avr - 19:32

merci Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'aimer. Empty
MessageSujet: Re: S'aimer.   S'aimer. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
S'aimer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: La cafétéria. :: La citation du jour. :: La petite boite à pensées positives.-
Sauter vers: