Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o)
4 participants
Auteur
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
Sujet: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Dim 21 Avr - 8:38
Et si nous partagions ici celles qui nous donnent un regain d'énergie,de belles énergies de vie et de joie? C'est sure que cela ne nous ferais pas de mal et si elles sont rigolottes et nous rappellent de bons moments,c'est encore mieux!
Faisons plaisir à notre enfant intérieur qui nous le rendra au centuple!
Je commence!
Hier j'étais ici à regarder mon ménage en me disant qu'il fallait que je m'y mette,lorsque j'ai pensé "J'aimerais bien mais....." et puis j'ai pensé du coup à la chanson d'Annie Cordy que j'adorais lorsque j'étais petite.Je l'ai écoutée en boucle en faisant la petite sotte toute seule chez moi,car moi aussi il y a tant de choses que j'aimerais bien et que je n'ose pas,ou que je ne me sens pas capable,ou peut-être que je ne me crois pas méritante....mais j'y travaille à mon rythme!
Et puis finalement je n'ai pas fait mon ménage,si ce n'est la lessive,mais j'ai passé une belle journée.Il faisait beau et j'ai préféré passer du temps avec ma copinette dehors,car le ménage sera toujours là demain....mais peut-être pas le soleil!
Je vous mets la vidéo et les paroles,on ne sait jamais!
Messages : 665 Date d'inscription : 04/02/2013 Age : 51 Localisation : Binche
Sujet: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Dim 21 Avr - 10:08
Bonjour Sylvie, pour moi, Annie Cordy est l'exemple type de la femme qui, malgré ces soucis, a toujours donné de quoi rire et profiter de la vie. Je sais que ces chansons peuvent sembler ringardes pour certains, mais pas pour moi et je suis partant pour cette chanson ou bien encore Tatayoyo.
Bisous
Sylvie Admin
Messages : 5302 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 54 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Dim 21 Avr - 19:48
Je suis d'accord avec toi Pascal! Si il y avait plus (+) d'Annie Cordy,les gens auraient moins besoin d'anti-dépresseurs....et j'assume entièrement le "coté ringard" de l'histoire!Moi j'veux de la joie et Annie Cordy m'en donne!
Merci Anniiiie!
Cerrydwen
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Lun 22 Avr - 8:57
Quand mon papa c'est remarié (en 1976) j'avais une dizaine d'année et je me souviens avoir chanté cette chanson devant toute la tablée.....
Je suis restée la "bonne du curé" pendant de nombreuses années pour la famille de ma belle mère...Ils se rappelaient pas mon prénom, donc j'étais la bonne du curé...
Moi, la chanson qui me mets un sourire au coin des lèvres et avec lequel je fesais rire mes enfants c'est "la maman des poissons" de bobie Lapointe.
Je sais pas si tu peux nous mettre la vidéo Sylvie car moi je sais pas comment faire...
Jusqu'a aujourd'ui, elle me fait toujours sourire.....
Pascal2
Sujet: La maman des poissons. Lun 22 Avr - 13:38
Bonjour Cerrydwen, voilà la maman des poissons.
https://youtu.be/uhGf2WzAS84
Bisous
Cerrydwen
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Lun 22 Avr - 15:00
Merciiiii Pascal...
Sylvie Admin
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Lun 22 Avr - 18:02
C'est très joli cette chanson Cerrydwen,je ne l'avais jamais entendue!
Suis pas la seule pour la "bonne du curé" alors!OUF,suis sauvée!!!!
Merci Pascal!
Phoenyx
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Mer 24 Avr - 9:01
Ah oui! Elle est trop chouette Annie Cordy! Je ne connaissais pas la chanson "la maman des poissons", mais il est pas gentil avec la maman des poissons Bobie! lol
Une chanson qui me donne du peps pour le ménage, c'est celle-ci:
Phoenyx
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Mer 24 Avr - 9:09
Et vous vous souvenez de celle-ci?
Pascal2
Sujet: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Mer 24 Avr - 9:55
Bonjour tout le monde, bonjour Kalisa. Je ne me rappelais plus de la première mais bien de la deuxième. J'espère que tu me sauras donner la date pour la deuxième.
Bisous
Phoenyx
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Mer 24 Avr - 11:37
Si l'info trouvée est bonne, c'est 1979
Sylvie Admin
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Mer 24 Avr - 12:40
Kalisa a écrit:
Ah oui! Elle est trop chouette Annie Cordy! Je ne connaissais pas la chanson "la maman des poissons", mais il est pas gentil avec la maman des poissons Bobie! lol
Une chanson qui me donne du peps pour le ménage, c'est celle-ci:
C'est vrai qu'elle donne du peps celle-ci! c'est Joëlle?
Pour la deuxième,ouiiii,je me rappelle aussi!
Phoenyx
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Mer 24 Avr - 12:48
Joëlle?
Sylvie Admin
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Mer 24 Avr - 21:12
Ah non,le nom est noté sur la vidéo mais je trouvais qu'elle lui ressemblait!
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o) Jeu 25 Avr - 22:19
C'est vrai qu'en voyant ce prénom, j'ai pensé à elle ...un peu le même style de visage Elle faisait partie du groupe Martin Circus, c'est ça? Je ne sais pas si j'ai déjà entendu une autre chanson d'eux... C'est sûrement la plus connue.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o)
Musiques et chansons qui nous donnent de l'énergie.:o)