Présentation de l'éditeurComposé à la façon d’un roman, ce livre est le récit authentique d’un voyage peu ordinaire relaté au jour le jour. Grâce à une technique enseignée autrefois par les yogis de l’Himalaya et par les prêtres des Mystères Sacrés de l’Égypte, les auteurs ont pu franchir le seuil d’un monde parallèle au nôtre en détachant leur conscience de leur corps physique. Ce voyage à travers un espace multi-dimensionnel nous fera découvrir un personnage mystérieux : l’Être Bleu. Au fil des pages, c'est le monde de l'âme qui est alors exploré, celui qui nous attend au-delà de notre corps, celui aussi qui nous livre quelques-uns des grands secrets de l'aventure humaine sur Terre, à travers les Temps et l'Espace. Maintes fois réédité et traduit en de nombreuses langues, Récits d'un Voyageur de l'Astral constitue un témoignage essentiel considéré depuis longtemps comme un classique par tous ceux qui sont à la recherche de leur destin suprême, leur propre Graal.
Biographie de l'auteurDepuis plus de vingt ans, Daniel Meurois et Anne Givaudan explorent les mondes invisibles et témoignent des autres réalités dans des ouvrages devenus des best-sellers. Chacun de leur côté, ils poursuivent un travail d'enseignement sur la pluralité des mondes, les soins énergétiques et la spiritualité. " Récits d'un voyageur de l'astral est un témoignage essentiel pour tous ceux qui cherchent un sens à la vie.
Extrait du livreJe me rappelerai toujours cette fameuse soirée d'avril où, m'étant abandonné à cet état qui est à la frontière de la veille et du sommeil, je me vis soudain étendu sur mon lit.
Comment décrire les impressions d'un être qui se voit pour la première fois de
l'extérieur ?
Non, je ne parle pas d'une projection sur un écran de cinéma ou de télévision. Cela, chacun en a déjà fait l'expérience. Elle n'est pas, d'ailleurs, toujours très agréable : n'est pas photogénique qui veut ! Quand je dis se voir de l'extérieur, je veux dire se voir... en chair et en os !
Lequel est moi ? Suis-je lui ou moi ? Sommes-nous moi ? En un éclair, ces questions fusent dans l'esprit.
Le choc des premières secondes passé, on en vient à se demander si la mort ce n'est pas cela, si l'on a pas franchi la porte et, en se regardant ainsi les yeux clos, les membres abandonnés nochalamment, on se prend à penser qu'on est pas bien beau.
Un peu inquiet, on continue de se demander qui on est. "Je ne suis pas lui, puisque je le regarde !"
C'est alors qu'on s'aperçoit qu'on est qu'une paire d'yeux qui voient l'autre qui est allongé, mais qu'on est aussi un corps, qu'on est nu comme un ver et que ce corps se met à flotter à droite et à gauche, de bas en haut, comme s'il venait d'absorber quelques bonnes doses d'alcool... esthétique allongé sur le lit.
Combien de temps cela a-t-il duré ? Une minute probablement, deux tout au plus.
En lisant le prologue de ce livre, beaucoup m'auront sans doute déjà pris pour un illuminé.
Quand un être ne peut en comprendre un autre, il a tôt fait de dire que celui-ci est fou ou qu'il fabule. Pourquoi ne lui viendrait-il pas plutôt à l'idée qu'il ne parle pas la même langue que lui ? Lorsqu'un Chinois s'adresse à un Français, le Français ne traitera pas le Chinois de fou parce qu'il ne peut saisir le sens de ses paroles ! De la même façon, un étudiant en Lettres ne traitera pas de fou l'auteur d'un traité de Mathématiques supérieures parce qu'il ne parvient pas à comprendre son ouvrage.
Alors, indiquons tout de suite au lecteur quelle sera notre longueur d'ondes.
Cet ouvrage, pour les raisons qui ont été exposées dans ses premières pages, se propose de traiter des choses de l'Esprit, des origines et des devenirs de l'homme.
Quel rapport entre tout cela ? me demanderez-vous. Il y en a un, vous pourrez en juger.
En abordant les choses de l'Esprit, on en vient nécessairement à aborder tôt ou tard les religions ; c'est pourquoi cet ouvrage tentera de combler, selon les modestes possibilités de ses auteurs, le fossé qui sépare encore ce que l'on appelle la Tradition orientale et la Tradition occidentale.
Pour cela, un moyen a été mis à la disposition de l'un puis des deux co-auteurs de ce livre. Ce moyen, je l'appellerai le voyage astral.
Il peut être considéré comme une technique et j'en ai décrit les premier effetsci-dessus...
Ce qui fut accompli un soir d'avril, accidentellement, peut être répété à souhait, et l'a été effectivement à de nombreuses reprises.
Que l'on n'accuse ici aucune drogue ! Aucun des auteurs n'en connaît le goût. Il s'agit, je le répète, d'une technique. Cela s'apprend, de la même façon qu'on apprend à lire ou à rouler à bicyclette, c'est-à-dire avec un peu de volonté et de patience.... et si on y est appelé par notre destin.
Ce livre relatera donc une série de "sorties astrales" qui, espérons-le, lèveront quelque peu le voile qui couvre certains problèmes cruciaux pour l'humanité ou, plus simplement, pour l'homme lui-même.
Daniel Meurois & Anne Givaudan