Ce livre est très intéressant et je ne vous cache pas que je ne comprend pas tout.
Il faut dire que c'est une autre vision des choses qui dépasse notre mental humain (du moins le mien et je suis sure de ne pas être la seule
),surtout lors du contact avec une âme évoluée.
Quel organisation là-bas au niveau de la guidance,cela me fait penser à une pyramide où les chiffres se divisent.
Un guide supervise un groupe d'âmes dans leur évolution,ce qui l'aide à évoluer lui aussi par la même occasion puisque nous sommes tous sur un chemin ascensionnel.
Ce guide fait aussi partie d'un groupe d'âme qui est aussi supervisé par un guide un peu plus évolué et ainsi de suite.....
C'est logique quelque part et c'est ce qu'il se passe déjà ici sur terre.Lorsque notre lumière intérieure apparait dans la conscience humaine,la nourriture (ce qui motive et rempli) n'est plus la même,les besoins changent et doit être beaucoup plus riches.l'être ne se contente plus de humer un simple parfum qui émane,mais extirpe le nectar concentré dont seul celui-ci assouvira les besoins essentiels de sa nouvelle réalité....il entre donc dans le don de soi,dans le service,car ce ne sera que dans les justes relations humaines qu'il trouvera sa motivation,ce qui fortira sa lumière intérieure.Elle commence à faire l'apprentissage de la guidance,ce que nous pouvons remarquer très fortement atour de nous,dans toutes les réorientations professionnelles,dirigées vers le bien-être et le développement personnel.
Les âmes dans l'au-delà se différencient par la couleur de leur aura mais je ne sais pas si celle-ci est identique à notre aura lorsque nous sommes incarné.
Voici les statistiques données dans ce livre,en premier lieu:le niveau d'apprentissage,ensuite la gamme de couleur et le statut de guide.
1:Débutant/blanc (brillant et homogène)/aucun.
2:Débutant/Blanc cassé (nuance rougeâtre,l'intermédiaire aura des traces jaunes)/aucun.
3:Intermédiaire/jaune (uniforme sans trace de blanc)/aucun.
4:Intermédiaire avancé/Jaune foncé (doré puis traces de bleu)/junior.
5:Avancé/bleu clair (sans trace de jaune puis trace de violet)/sénior.
6:Très avancé/bleu violet foncé (entouré dune lumière rayonnant)/maître.
J'ai lu aussi que les guides,(pour certains pas tous),se réincarnaient toujours,même si moins fréquemment,en étant toujours disponibles malgré tout pour le groupe d'âmes qu'ils supervisent....là ça devient compliqué!
Je ne parle même pas des âmes qui se divisent en restant malgré tout entière,pour mener plusieurs vies physiques en même temps,ce qui accélèrera leur processus d'évolution!
J'ai lu aussi que lorsqu'une âme s'incarne dans un corps physique,elle ne s'incarne pas complètement,une partie d'elle-même reste comme somnolente là-bas.....mais prenez ça avec des pincettes car c'est possible que je n'aie rien compris
....surtout que je suis si fatiguée que je pique souvent du nez sur mon livre!
Je dirais que c'est un livre intéressant et qui propose des choses supplémentaires,voir différentes, que je ne prends que comme une possibilité et non une vérité....ça je verrai bien lorsque j'y retournerai ou si j'ai un jour moi-même un souvenir qui refait surface....ben quoi,on peut rêver!
Au sujet du choix d'un corps,je ne voyais vraiment pas les choses ainsi,c'est intéressant mais je laisse certaines choses de côté!