Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2021 positifs monique rêves Julie heures semences étoiles conférence miroir Mathieu
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 9 aliments anti-stress pour mieux vivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

9 aliments anti-stress pour mieux vivre Empty
MessageSujet: 9 aliments anti-stress pour mieux vivre   9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Ven 15 Fév - 14:14

je viens de tomber sur ce site que je trouve très interessant.

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/alimentation-anti-stress-aliments-zen/



9 aliments anti-stress pour mieux vivre

L’ail

L’ail, en plus d’être l’aliment anticancer par excellence, est source de vitamines C, B6, de fer, de magnésium, de souffre et de calcium. Vous l’aurez compris, l’ail est un anti-fatigue et un anti-stress puissant, ce même consommé en petite quantité.

Le Miel et la gelée royale


© Ovidiu Iordachi

De façon générale, ce sont tous les produits de la ruche (miel, gelée royale, propolis, pollen) que vous devez consommer. Ces produits sont sources de vitamines B, C, de minéraux tels que le magnésium, potassium, fer, cuivre. Les produits de la ruche sont excellents pour combattre la fatigue et le stress (ils ont d’ailleurs d’autres qualités: antioxydant, stimulent le renouvellement cellulaire…). J’ai tenté une cure de gelée royale cet hiver: je n’ai pas été malade une fois alors qu’avant j’avais 3-4 rhumes par hiver!

Les fruits et légumes

Manger des fruits et légumes permet d’assurer les besoins quotidiens en vitamines : A, B, C, ce qui aide à guérir et à soigner le stress. A consommer donc sans modération et de façon variée. Je ne développe pas cette partie volontairement car je ne vous apprendrais rien… Ici c’est plus de motivation qu’il faudrait parler mais ce n’est pas le sujet de cet article. Cela ne diminue en rien la place que devrait avoir les fruits et légumes dans notre alimentation et leurs très nombreux bienfaits, tant pour notre santé physique que pour notre santé émotionnelle. Aller, j’en cite quand même un: les épinards, qui sont très riches en vitamine B9 et en magnésium, et qui font partie des légumes les plus déstressants.

Les poissons gras

Les poissons gras comme le thon, le saumon, ou le maquereau sont très riches en oméga 3 et en phosphore (protecteur du système nerveux). Consommer ces poissons plusieurs fois par semaine vous assurera d’absorber une quantité suffisante de vitamines B5, B9 et B12, efficaces contre le stress et la fatigue.

Varier les huiles

Olive, colza, pépins de raisin, noix, lin… Chacune a ses bienfaits, et ils diffèrent selon les huiles, c’est la raison pour laquelle vous devez varier.



Les céréales complètes

Le pain complet et les céréales ont deux qualités: ils apportent des sucres lents pour nourrir notre cerveau et nos cellules nerveuses, et des vitamines B qui permettent d’équilibrer l’humeur. Voici une petite liste non exhaustive: riz, avoine, millet, maïs, épeautre, quinoa…

Petite mise à jour : Attention quand même, de nombreuses personnes sont intolérantes au gluten sans même le savoir. Dans ce cas, manger des céréales complètes n’est pas anti-stress du tout. Au contraire, il se peut même qu’il en soit la cause principale ! A vérifier ! (Je dis ça car je viens d’apprendre que c’était mon cas.)

La levure de bière

La levure de bière contient de nombreuses vitamines, oligo-éléments et minéraux essentiels. Elle est très efficace pour lutter contre la fatigue, tempérer les troubles nerveux, et soulager les petites déprimes.

Les fruits sec

Les fruits secs tels que le raisin sec, l’abricot, la figue sont très énergétiques, et sont riches en sucres lents et en fibres. Les fruits secs sont un concentré de minéraux et de nutriments qui auront un effet nourrissant pour le corps et apaisant pour l’esprit.

Le chocolat

Le chocolat est aussi un de ces aliments anti-stress par excellence (en particulier le chocolat noir). Il est très riche en magnésium, mais également en phényléthylamine, qui est le précurseur de la sérotonine, l’hormone qui régule notre humeur.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier aliments anti-stress sur le site Doctissimo.

Un dixième en bonus: Boire suffisamment d’eau

Je ne vais pas vous dire combien de litres d’eau vous devez boire…mais juste pensez-y, c’est important. Le matin en se levant et avant les repas c’est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

9 aliments anti-stress pour mieux vivre Empty
MessageSujet: Re: 9 aliments anti-stress pour mieux vivre   9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Ven 15 Fév - 14:43

Très intéressant!
Je crois que je vais faire des épinards ce soir! lol ça fait un petit temps que je n'en ai plus fait parce que natures, ça ne me tente pas tellement, mais s'ils sont si déstressant, je me lâche pour quelques gouttes de crème fraiche light et du poivre...ça va aller Very Happy
Merci pour le partage, Mjo! flower

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

9 aliments anti-stress pour mieux vivre Empty
MessageSujet: Re: 9 aliments anti-stress pour mieux vivre   9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Ven 15 Fév - 15:52

ben moi je sais pas du tout ce que je vais faire ce soir comme chaque vendredi le frigo commence à etre un peu vide lol!
bonne épinard kalisa !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

9 aliments anti-stress pour mieux vivre Empty
MessageSujet: Re: 9 aliments anti-stress pour mieux vivre   9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Ven 15 Fév - 16:51

Merci Mjo! Very Happy

Ben, je sais pas quoi faire pour la famille non plus, je t'avoue... mais moi, je continue avec mes 150 gr de pommes de terre, mes légumes et soit quorn ou produit laitier...

Il vaut mieux que j'évite pâtes et autres, donc je mange différemment qu'eux...

Bonne inspiration pour le souper de ce soir! Wink

Biz
Revenir en haut Aller en bas
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

9 aliments anti-stress pour mieux vivre Empty
MessageSujet: Re: 9 aliments anti-stress pour mieux vivre   9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:03

j essayes aussi pour les aliment j essayes de faire le mieux possible mais boire je n y arrive pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

9 aliments anti-stress pour mieux vivre Empty
MessageSujet: Re: 9 aliments anti-stress pour mieux vivre   9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:04

Merci pour ce partage Mjo! Very Happy

Au cours de réflexo,il nous a été expliqué l'importance de boire de l'eau (bien plus que ce que je ne l'aurais cru) et la meilleure qui soit,conseillée par des naturopathes,est l'eau de Spa.

Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

9 aliments anti-stress pour mieux vivre Empty
MessageSujet: Re: 9 aliments anti-stress pour mieux vivre   9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:21

bon moi là j'ai envie d'un petit chinois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 aliments anti-stress pour mieux vivre Empty
MessageSujet: Re: 9 aliments anti-stress pour mieux vivre   9 aliments anti-stress pour mieux vivre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
9 aliments anti-stress pour mieux vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les animaux, pour la planète, pour les hommes…
» aliments qui débouchent naturellement les artères
» ANTI DEPRIME
» Alimentation anti-cancer
» Anti-rides naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: Santé,détente et bien-être.(Physique,Mental et Spirituel). :: Beauté et santé au naturel.-
Sauter vers: