Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
miroir positifs étoiles rêves conférence Julie 2021 semences heures monique Mathieu
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le coeur d'Uruguay". (pierre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mer 11 Juin - 9:32

Ce film documentaire retrace l'histoire et le parcours de "la Pierre d'Uruguay" au travers de témoignages recueillis de l'Uruguay à la France. Cette géode d'agate de 130 millions d'années en forme de coeur humain renferme en son intérieur des inscriptions mystérieuses en cristaux de quartz dont la formation reste aujourd'hui inexpliquée. Une pierre incroyable pour certain, une pierre qui aurait un message d'amour pour l'humanité.

Un grand merci à Michel Almeras de nous avoir autorisé à distribuer cette vidéo.

Pour connaitre le parcours de la pierre, rendez-vous sur le site de l'association : www.lecheminducoeur.org




Je n'ai pas encore vu cette vidéo mais c'est ce monsieur qui et venu nous parler de la pierre. Very Happy 

Voici quelques photo que j'ai trouvé sur le net:

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Coeur110

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Coeur210

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Coeur310


Découverte du coeur
Il y a 47 ans, le coeur...
Le coeur d'Uruguay". (pierre) Interieur_agates_inscription_coeur_pierre_uruguay
Il y a 47 ans, en 1966, Laires Luciano LUCAS supervisait dans sa mine, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Artigas en Uruguay, une exportation d’agates.
L’une d’elles fut écartée de ce départ pour l’étranger, car elle était creuse. Il s’agit d’une géode qui présente un orifice dans l’une des parois, raison pour laquelle elle est rejetée du camion. La pierre se divise en deux et reste sur place.
Quelque temps plus tard, Lucas la trouve et constate, en rassemblant les deux morceaux de la géode, que celle-ci a la forme d’un cœur et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles.
« Nous nous trouvons devant quelque chose de supérieur à l’homme » affirme Lucas, et depuis ce moment, la famille Lucas s’occupe de la géode avec dévouement et admiration, et sans but lucratif. Elle est en agate, avec des cristaux de quartz. Son poids approximatif est de 8 kilogrammes.

Le 4 février 1997, le géologue Uruguayen, Claudio Gaucher, effectue une étude de la pierre, en concluant « qu’elle a plus de 130 millions d’années, et que les structures qui apparaissent sont trop ordonnées et régulières pour avoir été faites par la main de l’homme . . .» et qu’elles répondent a des phénomènes qui, jusqu'à maintenant, restent mystérieux…
Ainsi, Gaucher n’écarte pas la possibilité que la pierre « ai pu être faite, pour ainsi dire, postérieurement à sa formation » et le géologue entrant dans un terrain de spéculation, considère finalement, la géode comme un « véritable message pour l’humanité ».

Des personnes sensibles considèrent qu’elle possède une énergie particulière.
Nombreuses sont les personnes qui vivent une expérience intime après l’avoir observée ou avoir pris contact avec elle.
Au mois d’octobre 1998, lors d’un congrès dans la ville de San Nicolas en Argentine, Hugo Lucas fit une conférence publique où la pierre fut le centre d’attention de l’assistance. On a pu vérifier une fois de plus qu’elle contient un message transcendantal.

Des médiums et des personnes ordinaires considèrent qu’elle possède une énergie particulière. En effet, le respect qu’on lui réserve touche chaque personne qui vit une expérience particulière en l’observant et en prenant contact avec elle.
Des personnes sensibles considèrent qu’elle possède une énergie particulière. Nombreuses sont les personnes qui vivent une expérience particulière, voire intime, après l’avoir observée ou avoir pris contact avec elle.




http://www.lecheminducoeur.org/histoire-du-coeur/decouverte-du-coeur





Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mer 11 Juin - 9:43

Lorsque je suis entrée dans la salle,je me suis sentie un peu "bizarre" et j'ai ressenti une sensation de tirement au niveau du plexus solaire. C'est difficile à expliquer. Laughing 

Lorsque j'ai touché la pierre,je n'ai pas ressenti quelque chose de spécial.J'aurais été plus à l'aise si j'avais été en tête à tête avec elle! Laughing 
Juste après ça,j'ai ressenti des picotements et des chatouillis dans le creux des mains.Ma soeur et Bruno ont eu ça aussi.Pour ma mère,je ne sais pas,je lui demanderais tout à l'heure.

Par contre,j'ai eu un gros coup de pompe et envie de dormir.Le monsieur,Michel,expliquait qu'il arrivait que certaine personnes s'endormaient....mai bon,son spitch est un peu long aussi,c'est peut-être la raison!mdrrrr lol! 

Sur le lien que je vous ai partagé,il y a des témoignages de personnes qui se sont retrouvés en sa présence.Qu'il s'agissent d'effets immédiats ou à retardements.

C'est quand même impressionnant de se retrouver face à une pierre de ce genre.Elle a été analysée et elle est la réplique du coeur humain,avec le trou pour l'aorte et deux petits "je ne sais plus quoi" en guise de ventricule.

Les inscriptions à l'intérieur ne s'explique pas,cela n'a pas été fait de la main de l'homme et même si il n'est pas rare qu'une pierre de ce genre contienne des cristaux,leurs formations de cette façon est aussi inexplicable.

Je suis contente d'avoir été faire cette petite visite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mer 11 Juin - 10:16

C'est vrai qu'elle est fascinante! Je la trouve très belle (mais j'aime les pierres  lol! )

Merci pour ce partage Sylvie. J'ai encore après quelque chose  Very Happy 

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mer 11 Juin - 10:54

Merci sylvie c est magique si un jour je peux la voir. J irai
Revenir en haut Aller en bas
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mer 11 Juin - 11:17

en effet sa forme est intrigante. j'ai 3 morceaux de cristaux brute mais pas de forme particulière.
j'aime beaucoup la douceur de son intérieur.
peut être qu'un jour je pourrais la voir.
merci Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mer 11 Juin - 11:18

c'est vrai que je ne dirais pas non non plus pour aller la voir!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloe1

chloe1


Messages : 3994
Date d'inscription : 04/02/2013

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 7:49

elle est venue plusieurs fois dans le coin mais je ne suis jamais aller la voir.

quand elle reviendra, j'irais
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Jeu 12 Juin - 9:41

Vous avez ici le parcours de la pierre,je suppose que cette liste est mise à jour régulièrement. Very Happy 

http://www.lecheminducoeur.org/chemin-du-coeur-europe/parcours-2014-en-europe

La visite est totalement gratuite.  flower

Si cela t'intéresse,profites-en kaldysa,elle est en Belgique pour le moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Ven 13 Juin - 21:30

Il reste Sambreville le 28 juin, c'est ça?
Je vais voir où c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Ven 13 Juin - 21:32

Il faut s'inscrire ou prévenir quand on y va?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Lun 16 Juin - 10:03

Il me semble que oui. Very Happy 
Si c'est pas fait,je ne pense pas que cela pose problème car ma soeur avait réservé pour 3 et nous y sommes allés à 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Lun 16 Juin - 11:01

Ah ok, merci
En plus, je me suis trompée, c'est le 28 août...

Je vais voir s'il y a un mail pour réserver
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Lun 16 Juin - 11:10

pfff y a pas de mail... va falloir que je téléphone! mon grand bonheur!!! ça va aller, ça va aller  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Lun 16 Juin - 14:19

Mai oui,ça va aller....en plus les gens sont supers sympas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Lun 16 Juin - 15:44

Very Happy  hé hé! j'ai envoyé un sms!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloe1

chloe1


Messages : 3994
Date d'inscription : 04/02/2013

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Ven 27 Juin - 5:36

nous sommes allés voir le coeur d'urugay hier soir.

incroyable l'énergie qui se dégage de cette pierre. A la fin nous avons dû sortir ayant pour ma part une envie de dormir énorme et mal à la tête et mon mari avait mal au 3ième oeil.

n'hésitez pas à aller la voir si elle passe dans votre coin
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Dim 29 Juin - 19:12

C'est super Chloé!  Very Happy 

J'ai réservé 2 places pour le 28 juillet 

ça vient de quoi, cette envie de dormir??? ça me tracasse pour la route du retour! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1Mar 1 Juil - 21:51

C'est super que tu sois allé la voir Chloé! Very Happy 

Toi aussi alors tu avais envie de t'endormir.... Laughing  Laughing  Laughing 

Voilà Kaldysa,nous attendrons tes impressions aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Le coeur d'Uruguay". (pierre) Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'Uruguay". (pierre)   Le coeur d'Uruguay". (pierre) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur d'Uruguay". (pierre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'explorateur de l'au-delà.(Pierre Jovanovic)
» Leçon de vie, paroles Abbé Pierre (music: requiem for a dream)
» Jumelle de 18 mois qui chante le coeur est un oiseau!LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: Dons et sensibilités. :: Divers.-
Sauter vers: