La suite:
Maintenant, c'est l'évasion d'un soldat anglais. Il est aidé et accompagné d'un passeur.
Ils vont dans le dernier wagon d'un train qui est à l'arrêt dans un terminus. Il y a les murs de la gare autour et de l'herbe bien coupée. C'est un wagon fermé de tous côté, juste ouvert sur le dessus. Seul le soldat y est. Le passeur est ailleurs dans le train, plus vers l'avant.
Des avions arrivent, ils attaquent et larguent une sorte de napalm: le soldat est ébouillanté vif, d'un coup, allongés sur le dos, sur un peu de chargement, une jambe pliée - genou vers le haut, par de la soupe tomates-boulettes aux légumes!!!!!!!!!! Son visage est rouge, il est tout rouge (à cause de la brûlure, de la soupe qui remplit au quart tout le wagon.) Un deuxième largage a lieu...
(je vous dis pas ce que je ris toute seule avec la soupe tomates-boulettes avec des morceaux de légumes! c'est fort quand même!!!!)
De nouveau la même scène! Comme pour l'analyser!
Cette fois-ci, en sautant par dessus le bord du wagon le soldat se demande se qu'il fait là, dans ce wagon...
Un peu avant, dans la gare, se préparant à rejoindre le train, le soldat et son passeur voient un enfant un garçonnet d'environ 8 ans et un autre passeur. Le passeur de l'enfant dit à ce dernier de sauter dans les égouts par une petite ouverture située tout contre et sur la gauche d'une colonne (rectangulaire) L'enfant disparaît aussitôt, facilement. Le passeur saute aussi mais par un ouverture identique d'ailleurs rectangulaire aussi, comme la colonne, mais à droite de la colonne.
Le soldat et son passeur décident de les suivre.
Ils retrouvent dans les égouts, une pièce pas très grande, remplie de ... liquide, excréments humains... ils ont peur qu'il y ait quelque chose dans l'eau, cherche s'il y a un sous-marin, se demandent s'il y a un poisson... ILs ne trouvent rien.
Je vois les opérateurs allemands derrière leurs écrans radars, qui contrôlent la gare, les trains,....
Ils doivent entrer comme dans un cage qui forme un tunnel en hauteur, pas dans l'eau, mais composés de pleins de compartiments, à chaque compartiments, il faut ouvrir avec une barre en métal, puis refermer après être passé,.... c'est difficile à faire
Ils n'y arrivent pas, stressent avec le temps qui passent, le passeur du soldat et le soldat pense au train qui va bientôt partir. C'est là que le passeur décident de retourner au train.
C'est là que recommence la même scène mais cette fois-ci le soldat se demande ce qu'il fait là en passant par dessus la paroi du wagon; il préfèrerait être dans les égouts...
la suite est la même...jusqu'au soldat ébouillanté dans le wagon...
Puis, on voit ce qui s'est passé dans les égouts.
Le soldat et son passeur sont là (???), avec l'enfant et son passeur.
Un des passeur, celui du soldat, je crois appuie sur un gros bouton sur le mur. Toute l'eau est évacuée aussitôt! Le passeur suis en courant pour rattraper... le train! La force de l'eau crée une explosion alors que le train est déjà plus loin, au niveau d'une ville.
Les évadés sont projetés sur le bord de la rive, sur une place.
Le soldat est inconscient, le visage coincé dans une grande grille, style grille d'égouts. Un soldat arrive et l'achève en lui "coupant" le visage le long de la grille...
L'enfant est devenu une fillette.
Une femme se met à genoux, la prend dans ses bras pour la rassurer. Elle lave une première fois la fillette pour éviter que les allemands la repère à l'odeur (excréments des égouts) Elle va la garder, son mari n'est pas trop d'accord mais elle dit qu'elle a une connexion spéciale avec la fillette et qu'elle doit la garder. Que la fillette va vivre en couple avec son mari plus tard.
Elle lave la fillette une deuxième fois pour qu'elle soit propre. Le couple a 2 enfants.
Ils descendent dans une cave dans laquelle on descend via une trappe au sol et par un escalier de meunier. Ils se cachent par terre contre de grandes caisses en bois ou paquets carrés en toile de jutes...
Plus tard, l'homme est sur un quai de gare, il regarde de l'autre côté de la voie, sur l'autre quai, la femme avec qui il est, c'est la fillette qui a grandit, il voit dans l'arcade derrière elle, le fils qu'il avait eu avec sa première femme (la femme qu'il a quitté pour la fillette, la femme qui a recueilli la fillette sur la place) et il comprend qu'elle a eu une histoire avec son fils. IL regrette d'avoir quitté sa première femme.
Je poste déjà ceci, je continue juste après!