Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
miroir Mathieu rêves positifs Julie étoiles monique 2021 conférence semences heures
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 prévu ou attiré à soi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Sam 11 Avr - 9:03

Parfois (ou souvent  lol!), je me demande comment faire la différence entre les expériences qu'on attire par nos pensées négatives et l'expérience qu'on est venue vivre sur Terre et qui était prévue avant notre incarnation...?

Je veux dire aussi qu'on ne peut échapper à l'expérience qui était prévue avant notre incarnation,mais qu'on aurait pu échapper à celles qu'on a attirées à soi par nos pensées ou actes négatifs...



ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
chloe1

chloe1


Messages : 3994
Date d'inscription : 04/02/2013

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 12 Avr - 6:05

je comprends ce que tu veux dire.

c'est certain que nos émotions ou pensées négatives attirent le négatif.

Cependant je crois que notre âme a choisi un chemin et un travail à faire pour évoluer et c'est pour cela que l'on passe par des moments difficiles. Il faudrait connaître notre vie antérieure pour vraiment comprendre.

je suis en train de lire un livre sur les âmes des suicidés très intéressant

j'essayerai de mettre certains passages
Revenir en haut Aller en bas
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 12 Avr - 9:09

Donc, tu veux dire que ce qui nous fait vivre des moments vraiment difficiles, c'est ce que notre âme a choisi pour nous faire apprendre la leçon choisie dés le départ?

Et ce qu'on attire est moins éprouvant?

Merci pour les passages que tu sauras nous mettre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Sam 2 Mai - 7:43

Je pense que l on a choisit notre vie mais pour ne pas refaire nos erreurs et avancer il faut voir les côtés positifs meme si c est difficile ne jamais oublier que nos pensées influence et nous reviennent  tout est lié pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Sam 2 Mai - 10:20

Bonne question Kaly....il m'arrive de me la poser aussi et je n'en ai aucune réponse.
Je ne sais pas du tout comment faire la différence entre les deux lorsque celles-ci arrivent....

Chloé,ton livre n'est pas celui de Anne Givaudan, "Rupture de contrat" par hasard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 3 Mai - 9:05

... je crois que ça peut être un sérieux casse-tête...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 3 Mai - 10:38

C'est clair mais l'important je crois,c'est de faire du mieux que nous le pouvons avec nos moyens.

Il y a ce que nous attirons à nous avec l'énergie que nous dégageons,il y a ce qui était écrit,il y a ce qui résulte de nos choix....mais je pense que nous n'avons à culpabiliser en rien car à chaque fois,nous avions agit avec ce que ou étions et nous avions au moment même,même si parfois ce n'était pas grand chose.

Nous ne sommes que des petits humains,avec nos forces et nos faiblesses et si je peux poser un avis personnel,nous sommes tous des bonnes et belles personnes ici. I love you

Je ne pense pas que savoir nous aiderait à quelque chose que ce soit,si ce n'est que de la culpabilité de nos actes de cette vie ou d'une autre,même si je ne crois pas au karma punitif mais plutôt évolutif.

Notre cheminement de vie en vie ne nous conduit-il pas lentement vers l'amour inconditionnel,dû aux ouvertures de conscience successives par lesquelles nous passons  (même si on ne s'en rend pas compte ou si on ne s'en souvient plus)?
Pour les autres mais aussi et surtout pour nous....car tout démarre de là pour moi,c'est ce que je crois.

Le changement commence par soi-même.Si nous apprenons à nous aimer dans notre imperfection (ce qui n'est pas facile je te l'accorde,sinon nous serions déjà tous des Saints  Laughing) nous pourrons alors apprendre à aimer les autres dans la leur et respecter leurs choix,même si ceux-ci nous "déservent".

Il y a 5 ans,lorsque Benjamin à fait "sa crise",j'ai eu très mal aussi.... ça fait mal pour le coeur d'une maman de se sentir "rejetée" par son enfant.Mais voyant qu'il n'y avait rien à faire,je l'ai déposé chez son père avec toutes ses affaires....j'ai accepté son choix,quitte même à ne plus le voir,mais je savais que le jour où il reviendrait vers moi,je l'accueillerais les bras ouverts et sans rancoeur....parce que j'avais accepté son choix et ses fausses croyances du moment (que seul son père l'aimait).
J'ai accepté aussi le fait qu'il trouvait ce dont il avait besoin chez lui plutôt que chez moi.Cette situation n'a pas duré longtemps comparé à toi car il est vite revenu une demi semaine sur deux,ce qui est toujours le cas actuellement car je l'ai moins que Nicolas.
Chercher à comprendre l'autre nous aide dans nos douleurs.Peut-être aussi n'évoluait-il pas dans un climat propice pour lui et nous savons toutes deux que les ados sont difficiles et pour la plupart ingrats.Et toi tu n'as rien à te reprocher car tu as le droit de vivre ta vie de maman et de femme comme bon te semble car tu as le droit de vivre ta vie,tu dois la vivre,c'est la tienne.

Benjamin à toujours été fort attiré par ses grands parents paternels,surtout sa mamy.Qu'est ce que j'ai été jalouse de leur relation....et puis de part mes recherches de donner un sens à la vie,j'ai accepté.C'est peut-être mon fils qui les font encore tenir debout,c'est sans doute grâce à mes enfants que mon ex beau-père s'est battu il y a quelques années contre le cancer?
C'est peut-être mes enfants qui les font encore se lever le matin et donner un sens à leur vie....et qu'est ce que je peux savoir moi la relation qu'ils entretenaient peut-être ensemble dans une vie antérieure....?

Est-ce que je pouvais interférer dans tout ça juste à cause de la jalousie et du fait de me sentir un peu délaissée par mon fils au profit d'une autre femme?

Pour moi non....et depuis ce cheminement "intérieur",je me sens mieux et je ne me dis pas "mais où ai-je fauté,qu'est-je rater,qu'est-je fait de mal?..... non car j'ai toujours fait de mon mieux avec ce que j'avais,même si c'était pas grand chose.Enfin si parfois car tu sais bien le mental hein!!!! Laughing
Mais je me dis "non" car je n'aurais pas pu faire autrement,sinon je l'aurais fait,car je suis une bonne personne et que j'aime mes enfants.

Et lorsque tu acceptes ça de toi,tu peux commencer à accepter ça des autres....même des mères qui n'ont ça que de nom....car même si elles ne sont "pas de bonnes personnes",elles ont fait aussi avec ce qu'elles avaient,dans leur imperfection.

C'est quelque part accepter nos différences....nous vivons tous dans le même monde mais avec un univers intérieur différent.

Te fait plein de gros bisou ma Kaly et je te souhaite bon courage dans cette épreuve.

Lorsque nous ne pouvons changer les choses,nous pouvons encore changer notre vision des choses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 3 Mai - 13:18

Merci, Sylvie <3

ça m'a fait du bien de lire ta réponse <3 J'y sens le "vrai"
Toujours bon à me rappeler  Smile Tu me connais  Wink
Merci  flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 3 Mai - 13:47

Je te fais plein de gros bisous et vivement que l'on se revoit! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Phoenyx

Phoenyx


Messages : 6184
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Dim 3 Mai - 16:24

Pleins de gros bisous aussi  I love you Oui, on arrangera ça bientôt quand il fera beau  Wink   sunny
Revenir en haut Aller en bas
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Lun 4 Mai - 7:16

Merci Sylvie tu as dut bien exprimé ce. Que je pense !alors essayons de nous aimer meme si c est difficile parfois.    Merci
Revenir en haut Aller en bas
chloe1

chloe1


Messages : 3994
Date d'inscription : 04/02/2013

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Mar 5 Mai - 7:07

très bien dit Sylvie et bravo pour ton lâcher prise qui est très important.

moi, avec ma fille j'ai lâché et il se passe ce qui doit se passer. Elle est venue dans la famille pour une certaine raison pour elle et nous. Un exemple, je n'avais pas envie de la voir samedi (et oui cela m'arrive) donc j'ai téléphoné vendredi 1er mai pour lui dire que je n'étais pas présente le samedi et croyez-moi elle m'a dit tu es là aujourd'hui, j'ai répondu par l'affirmatif et elle est venue, chose qu'elle n'a jamais faite et surtout laisser son mari un jour de congé. Je suis restée sans voix.

Cela n'empêche pas que certaines choses sont très très dures à avaler mais maintenant je m'en détache. Elle vit sa vie et moi la mienne avec mon mari et je ne me coince plus chez moi pour l'attendre, je fais selon mes envies et je ne suis plus dans l'attente de sa venue ou autres.

le livre est très intéressant et prouve que l'on sait ce que l'on vient régler en venant au monde mais on oublie et après on fait du mieux que l'on peut pour s'améliorer.

je ne sais pas si je suis une belle personne mais je fais tout pour l'être et transmettre ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1Mar 5 Mai - 10:49

ah je suis contente de te lire sylvie et vous les filles ca fesait longtemps
j'aime beaucoup comment tu exprimes les choses sylvie et ca fait du bien

je suis un peu d'accord avec toi après il faut pouvoir le faire et je t'en félicite car je ne sais pas si je pourrais fait de meme. mais tu as raison car la vie doit continuer on a pas le choix donc vaut mieux accepter et vivre mieux.
je suis moi aussi de tous cœur avec toi kali c'est pas du tout facile.

chloé franchement idem pour toi.

nous avons un chemin mais un chemin avec des trous des bosses et un tas de chose qui font que ce chemin est pas toujours tranquille. alors pourquoi ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévu ou attiré à soi? Empty
MessageSujet: Re: prévu ou attiré à soi?   prévu ou attiré à soi? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
prévu ou attiré à soi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: Psychologie et développement personnel. :: Echanges divers et questionnements.-
Sauter vers: