Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Julie positifs étoiles Mathieu conférence rêves semences heures monique miroir 2021
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les 4 principes de la spiritualité indienne

4 participants
AuteurMessage
chloe1

chloe1

Les 4 principes de la spiritualité indienne Empty
MessageSujet: Les 4 principes de la spiritualité indienne   Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Lun 17 Mar - 5:57

j'ai toujours eu comme principe que la vie est une grande école. Les leçons que nous avons à apprendre sont parfois fort amères. On blâme alors les événements, les personnes, les rendant responsables de tous nos malheurs. Et si plutôt, on considérait chacun comme un « professeur de vie », placé sur notre route pour nous aider à faire certaines prises de conscience... »

Le premier principe : « Quiconque vous rencontrez est la bonne personne. »

Ceci signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Tout personne près de nous, toute personne avec qui nous rentrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente.

Le second principe : « Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver. »

Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait dû être autre chose. Il n’y a pas de « si seulement j’avais agi différemment, ça aurait été différent. » Non. Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu et a dû prendre place dans notre vie pour apprendre la leçon et avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre compréhension et notre ego.

Le troisième principe : « Chaque moment est le bon moment. »

Toute chose commence exactement au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est là, prêt à débuter.

Quatrième et dernier principe : « Ce qui est terminé est terminé. »

C’est simple. Lorsque quelque chose se termine dans notre vie, c’est que l’expérience nous a permis d’évoluer et de nous enrichir. Elle n’a donc plus d’utilité, il vaut mieux lâcher prise et avancer.

Soyez bon pour vous-même. Aimez de tout votre être. Soyez toujours heureux.

« La sagesse de la vie est toujours plus profonde
et plus large que la sagesse des hommes. »
Maxime Gorki

« Même un flocon de neige ne tombe accidentellement au mauvais endroit. »
Revenir en haut Aller en bas
anna maria

anna maria

MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne   Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Lun 17 Mar - 8:20

merci chloe a mediter tout ca !!
Mjo

Mjo

MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne   Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Mar 18 Mar - 21:23

Et bien je dire que ce texte fait du bien à lire. 
Je le met de côté pour pouvoir le relire.
Merci Chloé
Phoenyx

Phoenyx

MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne   Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Mer 19 Mar - 10:14

Oui, j'y crois aussi!

Merci pour ce partage Chloé parce que parfois quand on est "pris" dans l'émotion d'un évènement, on n'y pense plus et ça fait du bien d'avoir un petit rappel en le lisant  Wink
Mjo

Mjo

MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne   Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1Mer 19 Mar - 10:50

voilà j'ai copie de texte je vais en faire un fond d'écran comme ca je peux le lire et relire. car là j'en ai vraiment besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne   Les 4 principes de la spiritualité indienne Icon_minitime1

Les 4 principes de la spiritualité indienne
Page 1 sur 1