Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
positifs heures Julie miroir semences Mathieu conférence étoiles 2021 monique rêves
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Empty
MessageSujet: La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique)   La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:03

La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Propha10

La prophétie du cinquième règne.(Yann La Flèche.)

Après avoir lu ce livre, vous ne pourrez plus dire : je ne savais pas.
Les hommes ont renoncé à changer le monde, mais pas les dieux. Pourquoi
et comment va s'accomplir l'inévitable anéantissement de notre société
moderne, orgueil du quatrième règne ? L'évolution des espèces
s'achève-t-elle avec l'homme ? Qu'est-ce que le cinquième règne de la
nature ? En faites-vous partie ? Quel est son rôle après ? Telles sont
les questions que se pose Erwan après ses rencontres avec Lionel, un
étrange géobiologue détenteur d'un mystérieux savoir occulte. Peu à
peu, des pans entiers d'une connaissance secrète sont révélés à Erwan
qui comprend pourquoi la fin d'un monde est imminente, et en quoi il
est l'ultime pièce d'un puzzle dont l'enjeu est l'avenir de la planète.
Se déroulant dans le cadre des magnifiques paysages de la Bretagne,
terre de mythes et de légendes, ce profond roman initiatique n'hésite
pas à mêler les thèmes de l'écologie avec ceux des sciences occultes.
Le tsunami qui a frappé l'Asie sonne, pour l'auteur, comme une ultime
répétition. Entre Carlos Castaneda et Umberto Eco, entre La Prophétie
des Andes et L'Alchimiste, un livre de référence aux antipodes de la
pensée unique qui interpellera celles et ceux qui s'interrogent sur le
rôle et l'avenir de l'homme dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique)   La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:03

Voici un premier extrait (de conversation) que j'ai recopié du livre pour vous en donner un apperçu:

.................
-La traversée du règne humain,reprit Lionel,c'est pareil.
Trois phrases:chemin de l'aller,prise de conscience,chemin du retour.
-Et au-delà du règne humain,lui demandais-je,bien décidé à en savoir plus sur ce fameux cinquième règne?
-L'homme occupe une position centrale dans l'évolution des règnes.Dans le cinquième règne la vie développe l'intuition,c'est à dire l'accès à la réalité sans passer par le raisonnement mental.Et l'homme passe alors de l'individualité à l'universalité de conscience.
-Comment la vie développe-t-elle l'intuition dans le cinquième règne?
-Par l'amour véritable,répondit Lionel,l'amour inconditionnel qui nous incite à voir le bien de l'ensemble,alors que le mental nous incite à manipuler les situations à notre profit.
-Le règne humain serait donc double:il recouvrirait le quatrième et cinquième règne?
-Oui,je peux te dire qu'il y a un écart considérable entre les deux;il n'y a rien de comparable entre un homme gouverné par sa personnalité et un homme gouverné par son âme,en dehors de la forme humaine qui ne connaîtra plus guère de développement.
-Et au-delà?
-Je pense que cela ne t'apporterait rien,tu n'en es pas au sixième règne.Mais comme tu le vois,tout est en évolution,la vie ne cesse de développer la conscience et nous accédons au fil du temps à des splendeurs et à des merveilles que nous ne percevions pas.celui que nous appelons Dieu,le Père de cette planète est lui-même en évolution et aspire à d'autres champs de conscience mais il doit élever les vies mineures que nous sommes jusqu'à ce qui est pour nous un absolu de perfection.
-Comment cela?
-Avec tout le respect que je dois au Père,dit Lionel,qui représente pour moi ma perception de l'absolu,il a lui-même son propre schéma d'évolution.Il est encore un Dieu imparfait.
-Et pourquoi cela,dis-je un peu surpris?
-Tout simplement parce que la planète n'est pas encore sacrée,ou sacralisée si tu préfères.
-Et qu'est-ce qui pourrait rendre notre planète sacrée,demandai-je?
-L'Amour.L'amour vrai,celui dont je te parlais tout à l'heure et qui fait naître l'intuition.Pas l'amour affectif,pas l'amour humain,le véritable amour,l'amour d'avant la création,et pour l'humanité,cet amour-là se traduit par la pratique de justes relations humaines.C'est ce que nous a dit le Christ quand il s'est incarné au coeur de cette civilisation déjà porteuse de fausses valeurs,déjà si proche de nous,je veux parler de Rome.
Le Christ à dit:Pratiquez de justes relations humaines,ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.Aimez-vous les uns les autres,et protégez les plus faibles,car vous ne vous sauverez pas tout seul.Mais les justes relations humaines ne se limitent pas aux seuls humains,elles s'étendent aux relations que l'homme établit avec l'ensemble du vivant.l'homme doit respecter la vie.L'Amour englobe le respect de tous les règnes de la nature;L'Amour,c'est plus que l'amour:ce n'est pas l'amour passion bien sure,c'est l'amour sagesse,c'est à dire l'amour intelligence.Ce que les anciens appelaient l'intelligence du coeur.Voilà cette dimension que le Père tente de nous faire percevoir depuis des millions d'années pour que cette planète devienne sacrée et prenne sa place en tant que centre d'énergie actif dans l'univers.

Deuxième extrait:

Quand une vie,et donc une âme,traverse le règne humain,elle accomplit un grand cycle qui se décompose en trois phases:le chemin de l'aller,la prise de conscience qui est aussi une prise de pouvoir de l'âme,et le chemin du retour.L'inclusivité fait que nous sommes prisonniers de nos vies mineurs dans le chemin de l'aller,où nous développons nos corps,notre personnalité,notre individualité de conscience.Ce sont nos lunaires qui domines.Et puis,à un moment donné,le contact s'établit avec l'âme.On dit que la personne est en accord avec son être,et alors,cette personne commence à se libérer.En se libérant de l'emprise de ses vies mineures,elle en effectue la rédemption et en même temps la résurection de son unité centrale:alors l'être à rempli son contrat de vie et il sort du règne humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique)   La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1Sam 2 Mar - 9:24

J'ai beaucoup aimé ce livre,il a été très enrichissant pour moi car il traite certains sujets qui m'étaient inconnus jusque-là et que je n'ai peut-être pas encore bien compris Laughing ....je l'ai lu deux fois et je relirai encore,ça c'est sure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Empty
MessageSujet: Re: La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique)   La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie du cinquième règne.(Roman initiatique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Science Initiatique, la bonté et la pureté.
» La prophétie des Andes:le film.
» Livre audio:"La prophétie des Andes".(1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: Art et culture. :: Littérature.-
Sauter vers: