Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
étoiles heures rêves miroir monique positifs 2021 semences Mathieu Julie conférence
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
Un signe de son départ. Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
Un signe de son départ. Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
Un signe de son départ. Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
Un signe de son départ. Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
Un signe de son départ. Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
Un signe de son départ. Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
Un signe de son départ. Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Un signe de son départ. Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
Un signe de son départ. Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un signe de son départ.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Un signe de son départ. Empty
MessageSujet: Un signe de son départ.   Un signe de son départ. Icon_minitime1Dim 24 Fév - 9:57

Je voulais vous partager une petite expérience que je n'oublierai jamais car elle m'a beaucoup touchée et me touche encore beaucoup lorsque j'y pense. I love you

Je devais avoir 29 ans lorsque je suis allée faire un stage dans une maison de repos et pendant cette semaine,je suis tombée d'Amour pour un pensionnaire.
Une brève mais très belle rencontre,celle où quelque chose se passe....

C'était un monsieur âgé qui vivait dans cette maison de repos avec son épouse.J'avais beaucoup de peine de voir son corps ainsi décharné et j'ai souffert avec lui lorsque l'aide soignante était venue lui changer son pansement,elle manquait cruellement d'empathie en lui demandant d'arrêter de se plaindre. Crying or Very sad

J'étais là comme stagiaire éducatrice et personne à mes côtés pour quoi ce soit ou si peu,ce qui fait que j'allais où je voulais et je faisais ce que je voulais...alors j'allais bien sure papoter avec mes nouveaux amis de passage....ben tiens!Laughing

Ce monsieur était dans son lit lorsque je suis allée lui dire bonjour ce jour-là,je me suis assise près de lui dans un fauteuil et il a commencé à me raconter sa vie les yeux perdus dans le vague,comme pour mieux se remémorer les souvenirs et très vite,nous nous sommes retrouvé main dans la main.
A un moment,il a tourné son regard vers moi en me demandant d'un air lasse,triste et fatigué,"Quand est-ce que je vais mourir....?".

C'est comme si le temps s'était arrêté de tourner....je ne m'étais jamais retrouvée dans pareille situation et il fallait que je trouve quelque chose d'approprié à dire,et je lui ai répondu d'un air rassurant: "Bientôt monsieur,bientôt....encore un peu de courage et de patience.....".

C'était un moment très fort.... I love you

Lorsque j'ai fini ma semaine de stage,j'étais triste de l'avoir quitté,je n'avais plus ma place là-bas....mais je me sentais toujours liée à lui avec le coeur.Je priais pour qu'on lui accorde la délivrance le plut tôt possible....je me demandais aussi très souvent si il était encore en vie ou si il s'était enfin envolé pour d'autres rivages....

De nombreuses semaines après mon stage,je suis allée avec mon fils rendre visite à sa mamy,lorsque mon regard à été attiré par une feuille déposée sur la table totalement débarrassée....c'était un faire part de décès et c'était celui de mon petit monsieur! cheers

J'ai explosé de joies,j'étais tellement heureuse que je me suis exclamée à la mamy de mon fils: "C'est luiii,c'est lui dont je vous ai parlé,c'est lui le petit monsieur de la maison de repos,son voeux est enfin exaucé!!!!!" cheers sunny cheers

J'avais beaucoup de joie,d'Amour et de reconnaissance dans mon coeur!!!!! cheers

Mon ex belle-mère n'en revenait pas car elle m'a dit que d'habitude,les faire-part de décès de personnes qu'elles ne connait pas vont directement dans la corbeille à papier.....c'était un moment plein de magies que je suis très heureuse d'avoir vécu. sunny


Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
anna maria

anna maria


Messages : 9237
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 73
Localisation : haute savoie

Un signe de son départ. Empty
MessageSujet: Re: Un signe de son départ.   Un signe de son départ. Icon_minitime1Dim 24 Fév - 11:44

tres joli sylvie et cela arrive souvent ces petits signes si l on fait attention sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Un signe de son départ. Empty
MessageSujet: Re: Un signe de son départ.   Un signe de son départ. Icon_minitime1Dim 24 Fév - 12:36

Oui,c'est pour ça qu'il faut en parler! Laughing

Les signes que nous recevons sont personnels,ils parleront peut-être à l'un et ne parleront peut-être pas l'autre qui n'y croit peut-être pas encore,voir qui n'ose pas encore trop y croire ou qui n'y est pas encore attentif. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Cerrydwen

Cerrydwen


Messages : 237
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58

Un signe de son départ. Empty
MessageSujet: Re: Un signe de son départ.   Un signe de son départ. Icon_minitime1Dim 24 Fév - 14:13

très émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Un signe de son départ. Empty
MessageSujet: Re: Un signe de son départ.   Un signe de son départ. Icon_minitime1Dim 24 Fév - 14:36

Oui,c'est vrai Cerrydwen.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

Un signe de son départ. Empty
MessageSujet: Re: Un signe de son départ.   Un signe de son départ. Icon_minitime1Ven 1 Mar - 13:50

ah très belle histoire sylvie merci de nous l'avoir partager.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Un signe de son départ. Empty
MessageSujet: Re: Un signe de son départ.   Un signe de son départ. Icon_minitime1Ven 1 Mar - 14:10

C'est avec plaisir Mjo....je vous partagerai sans doute aussi la dernière expérience en date,qui n'est pas la mienne mais celle de mon amie qui vient de perdre sa maman il y a peu et avec qui j'étais en première loge puisque je suis la seule de son entourage à être ouverte sur le sujet et à qui elle peut tout dire sans crainte de risée et de jugement et moi de même.

Je suis vraiment très touchée par leur histoire à toutes les deux,je suis très admirative par rapport à mon amie et je suis très heureuse qu'elle soit mon amie depuis 20 ans,j'ai vraiment beaucoup de chance.... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Un signe de son départ. Empty
MessageSujet: Re: Un signe de son départ.   Un signe de son départ. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe de son départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'un départ.
» Mes ressentis à propos du départ de mon lapin.
»  Prière pour le départ d'un proche.(décès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: La survie de l'âme. :: Des signes?-
Sauter vers: