Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» *floriane*
Lun 3 Juil - 20:49 par Sylvie

» disparus de Mourmelon et Valdahon
Lun 3 Juil - 12:33 par LAITHIER

» joyeux anniversaire Anna
Mer 31 Mai - 6:58 par anna maria

» Joyeux anniversaire, Chloé! :-D
Lun 22 Mai - 7:51 par Mjo

» joyeux anniversaire Sylvie
Mar 16 Mai - 6:52 par Sylvie

» cricri:maine et loire
Sam 13 Mai - 9:24 par Julie

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Mar 11 Avr - 8:55 par Mjo

» parents quand les paroles ne fonctionnent plus. ecrivez
Mer 29 Mar - 8:52 par Mjo

» Joyeux Anniversaire, MJo! :-D
Lun 13 Mar - 13:00 par Mjo

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Partagez | 

Le sel: Pas seulement en cuisine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin

MessageSujet: Le sel: Pas seulement en cuisine !   Lun 4 Fév - 15:04

Le sel n’est pas seulement utile pour rehausser le goût des plats ! Grâce à sa forte teneur en iode et en minéraux, et ses propriétés antiseptiques et antifongiques, il est aussi excellent pour l’hygiène et la santé !

La solution saline est conseillée pour soulager les aphtes, les maux de gorge et les abcès, et pour nettoyer le nez en cas de sinusite ou de rhume, ou encore pour soulager les maux de tête. Par leur riche teneur en minéraux, qui sont alors absorbés par la peau, les sels favorisent la relaxation des muscles pour soulager les rhumatismes et les crampes musculaires, mais aussi pour traiter les maladies de la peau (eczéma, dartres, etc..) ou nettoyer les plaies. Bien entendu, il est préférable d’utiliser du sel marin, plus riches en oligo-éléments.

Quelques recettes simples par l’hygiène et la santé:

En cas de rhume et maux de gorge:

Faites dissoudre une cuillerée à café de sel marin dans 1/2 litre l’eau bouillante, laisser refroidir et mettre quelques gouttes de cette solution iodée dans chaque narine à l’aide d’une pipette propre et stérile (en vente en pharmacie sous blister). Renouvelez l’opération plusieurs fois par jours si nécessaire.

Solution pour soulager les aphtes:

Faites dissoudre une cuillerée à café de gros sel gris (par exemple le sel de Guérande) dans 1/4 litre l’eau bouillante, laisser refroidir. Rincez vous la bouche avec cette solution. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jours si nécessaire.

Pour les problèmes de peau, ou vous relaxer, privilégiez les bains:

Mélangez une poignée de sel marin additionnés de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Le sel permet également de nettoyer les plaies:

Faites une compresse avec une solution d’eau tiède salée : Une cuillerée à café de gros sel gris (de Guérande) dans un verre d’eau.

Le sel comme remède anti pelliculaire:

Une fois par semaine, frictionner le cuir chevelu avec une solution sel/vinaigre: Ajoutez une cuillerée à café de sel fin dans un demi-verre d’eau vinaigré.

Lien de la Source:http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/le-sel-pas-seulement-en-cuisine/

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Le sel: Pas seulement en cuisine !   Lun 4 Fév - 15:07

N'hésitez pas à partager vos "bons trucs et astuces"! cheers

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower

Mjo

MessageSujet: Re: Le sel: Pas seulement en cuisine !   Lun 4 Fév - 15:12

alors moi ma mère m'expliquait que mon père ne supportait pas le produit qu'on lui a prescrit pour faire des bains de bouche. alors on lui a conseillé de mettre du sel dans une bouteille avec 1litre d'eau et mettre au frigo du coup mon père fait maintenant ses bain de bouche avec.
ma dernière et mon grand on les ongles incarnés donc vive les panaris.
je prend une basine plein d'eau bien chaudes et je met du sel et hop et meme pour défatigué les pieds j'adore ca fait du bien.
merci sylvie pour ses conseils avec le sel.
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Le sel: Pas seulement en cuisine !   Lun 4 Fév - 15:39

Je fais pareil que ton papa,des bains de bouche au sel de Guérande pour l'inflammation de la gencive! Very Happy

Merci pour ce partage Mjo! Very Happy

Le sel absorbe aussi les mauvaises ondes. Very Happy

A utiliser aussi dans l'eau du bain ou dans une bouteille sous la douche pour nettoyer l'aura.A faire avec la visualisation et l'intention et bien se rincer ensuite,ainsi que la baignoire ou la douche.

Il est bon aussi de poser une petite coupelle de sel près de son ordinateur (pour les ondes),à changer tous les 7 jours.
Le mieux est de vider celui-ci après son utilisation,soit dans l'eau courante ou au fond du jardin,là où on ne va pas.

Lorsqu'on a du mal à s'endormir et que l'on pense trop,nous pouvons soit déposer une coupelle de sel sous le lit,à hauteur de la tête,soit poser du sel sous l'oreiller,enveloppé dans un mouchoir en papier par exemple,bien fermé avec un élastique et le changer aussi tous les 7 jours.

Il existe aussi les lampes de sel...mais comme le sel absorbe la négativité,je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose finalement (mais ça,c'est juste moi qui le dis!LOLOLOL). Smile

Mjo

MessageSujet: Re: Le sel: Pas seulement en cuisine !   Lun 4 Fév - 16:04

j'en ai une à coté de l'ordi dans le salon et une dans chaque chambre. j'aime la couleur qu'elle donne toute différente.
je pense qu'avec la chaleur les ondes s'envolent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sel: Pas seulement en cuisine !   

Le sel: Pas seulement en cuisine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1