Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rêves étoiles conférence positifs Mathieu heures 2021 semences monique Julie miroir
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La charte des droits de l’enfant !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

La charte des droits de l’enfant ! Empty
MessageSujet: La charte des droits de l’enfant !   La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 9:59

La charte des droits de l’enfant !
Un jour, mon fils est revenu de l'école secondaire en affichant un sourire narquois. Il se croyait alors assez intelligent pour me remettre à ma place.

"Devine ce que j'ai appris en éthique et culture aujourd'hui? Le professeur nous a enseigné plein de choses au sujet des lois, particulièrement sur la Charte des droits des enfants. Ça dit que je n'ai pas à faire le ménage de ma chambre ni à me couper les cheveux. Personne n'a le droit de m'obliger à penser de telle façon, à me taire ou à me dire quoi porter. J'ai la liberté de religion et, peu importe ce que tu dis, je n'ai pas à m'incliner ni surtout à prier. Je peux porter des boucles d'oreilles si ça me tente et me faire percer la langue et le nez. Je peux lire et regarder les émissions que je veux et me faire tatouer de la tête aux pieds. Et si tu me donnes une claque, je peux déposer une plainte et tu seras poursuivie en cours criminelle; les marques serviront de preuve.
Ne t'avise pas de me toucher; mon corps m'appartient. Les caresses et les becs ne sont qu'une autre forme d'exploitation des enfants. Ne me fais pas la morale comme ta mère l'a fait pour toi. Ce serait juste une autre façon d'essayer de me contrôler. Maman, ces droits sont pour moi et tu ne peux pas m'influencer ou j'appellerai la Division de la protection de la jeunesse."

Bien sûr, mon premier réflexe aurait été de le jeter dehors, mais l'occasion de lui donner une leçon était plus tentante. J'ai réfléchi un moment; il n'était pas question de ne pas réagir à ces propos. Enfin, j'ai souri à mon tour; il s'en prenait à un pro! Le jour suivant, je l'ai emmené magasiner à la Saint-Vincent de Paul et je lui ai dit :

" Choisis tout ce que tu veux, des chandails aux pantalons. J'ai vérifié auprès de la DPJ et ils ont dit que je pouvais t'acheter n'importe quels souliers au lieu de choisir des Nike Air.
Oh, j'ai annulé le rendez-vous pour ton test de conduite.
La DPJ ne se préoccupe pas de ça, c'est donc à moi de choisir ce qui convient le mieux. "

Un peu plus tard :
"Non, on n'a pas le temps d'arrêter pour prendre une bouchée ou acheter quelque chose pour grignoter. En passant, demain tu pourras commencer à préparer tes sacs à lunch pour l'école.
Garde ton appétit pour le souper; on mange du foie avec des oignons, le plat que je préfère. "

Quand il a demandé s'il pouvait louer un film pour regarder sur son appareil vidéo, j'ai répondu :
" Désolée, mais j'ai vendu le VCR qu'il y avait dans ta chambre pour payer une partie des nouveaux pneus d'hiver. J'ai aussi loué ta chambre; tu pourras coucher sur le divan. Selon la DPJ, on a juste besoin de te fournir un toit. Ce ne sera plus nécessaire de t'acheter des vêtements mode et c'est moi qui vais décider ce qu'il y aura dans le frigo et ce qu'on mangera aux repas. L'allocation qu'on te donnait servira dorénavant à m'acheter des petites choses. J'ai aussi l'intention de vendre le sea-doo, le scooter et les patins à roues alignées qu'on t'avait achetés sans raison particulière.
Tu peux vérifier dans la Charte des droits des parents; c'est en vigueur.
Mon doux, tu pleures mon grand? Pourquoi t'es tombé à genoux? Implores-tu le Seigneur de t'aider plutôt que de faire appel à la DPJ?
Auteur inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

La charte des droits de l’enfant ! Empty
MessageSujet: Re: La charte des droits de l’enfant !   La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 13:43

Ce n'est QUE du bonheur et une grande source d'inspirations...merci Mjo! flower

La révolution parentale!LOLOLOL

J'envisage d'ouvrir une rubrique en ce qui concerne les différents schémas comportementaux dans toutes nos relations et bien sure le sujet des enfants y sera de mise car ils sont de fameux vampires énergétiques aussi petits soient-ils....mais on les aime tant,ils sont si mignons lorsqu'ils dorment.LOLOLOL

J'ai déjà eu ce genre de dialogue avec mon plus grand lorsqu'il dépassait les bornes en me manquant de respect et c'est moi qui lui ai appris quels étaient mes devoirs parentales,en précisant que tout le reste était CADEAUX.Je crois que cela lui a remit les idées en place,comme je me suis remise moi-aussi en question sur la façon que j'employais pour l'éduquer.
Je lui ai aussi dis que je comprenais que ce n'était pas toujours facile d'être un enfant....mais que cela ne l'était pas non d'être un parent.


Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Mjo

Mjo


Messages : 7896
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 58

La charte des droits de l’enfant ! Empty
MessageSujet: Re: La charte des droits de l’enfant !   La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 13:54

et oui c'est aussi difficile pour eux que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charte des droits de l’enfant ! Empty
MessageSujet: Re: La charte des droits de l’enfant !   La charte des droits de l’enfant ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte des droits de l’enfant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démocratie et droits de l’homme… La grande duperie.
» Touchant le discours de cet enfant.... :o)
» Superbe témoignage d'un père d'un enfant autiste.
» Boriska, l'enfant indigo venu d'ailleurs.
» En Écosse, un enfant se souvient de sa vie antérieure : retour sur les lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: Le défouloir. :: Blagues et humours en tous genres.-
Sauter vers: