Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rêves
Derniers sujets
» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Lun 23 Oct - 11:31 par Mjo

» 100 conseils pour réussir sa vie et etre heureux
Ven 13 Oct - 10:59 par Mjo

»  ma présentation
Lun 9 Oct - 16:19 par chloe1

» Petit test. :o)
Mar 22 Aoû - 16:26 par Phoenyx

» Anniversaire Julie! :D
Ven 18 Aoû - 12:34 par anna maria

» *floriane*
Lun 3 Juil - 20:49 par Sylvie

» disparus de Mourmelon et Valdahon
Lun 3 Juil - 12:33 par LAITHIER

» joyeux anniversaire Anna
Mer 31 Mai - 6:58 par anna maria

» Joyeux anniversaire, Chloé! :-D
Lun 22 Mai - 7:51 par Mjo

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Partagez | 

Spiritualité et développement personnel (Site de Alain Baudet).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin

MessageSujet: Spiritualité et développement personnel (Site de Alain Baudet).   Dim 28 Avr - 7:54

La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur

Alain Boudet

Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant

Résumé: La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaitre l'existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.

flower flower flower

Voici le lien du site dont je trouve le contenu intéressant,même si je suis loin d'avoir tout visité Very Happy :
http://www.spirit-science.fr/doc_spirit/spiritualite.html

flower flower flower

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
feejulia

MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel (Site de Alain Baudet).   Dim 28 Avr - 21:30

Merci Sylvie, pour le lien.... En ce moment tu trouves des liens qui correspondent à mes questions, mes envies, mes recherches... Very Happy.
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel (Site de Alain Baudet).   Lun 29 Avr - 7:57

J'en suis ravie! Very Happy
Merci pour ton petit mot Feejulia,cela fait plaisir! flower

"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower

Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spiritualité et développement personnel (Site de Alain Baudet).   

Spiritualité et développement personnel (Site de Alain Baudet).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1