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 Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps

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AuteurMessage
Sylvie
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Date d'inscription : 02/01/2013
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MessageSujet: Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps   Mer 24 Avr - 21:59




Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps
La discipline millénaire du yoga a pour but d'unifier le corps et l'esprit. Elle mêle à la fois respiration, postures et méditation. Alors que la respiration, comme vu précédemment, permet de réguler le flux sanguin et de réduire le stress, les postures, qu'elles soient statiques ou dynamiques, favorisent l'alignement de la colonne vertébrale et l'assouplissement et la tonification musculaire sans avoir à forcer les muscles.

- Le triangle (Utthita Trikonasana). Jambes écartées, pieds perpendiculaires, une main vient toucher le tibia de la jambe avant. L'autre est tendue vers le ciel. Votre regard est également tourné vers le ciel. Cette posture renforce les jambes, la taille et tonifie la colonne vertébrale.

- Le guerrier 1 (Virabhadrasana I). Jambes écartées, l'une fléchie, l'autre tendue vers l'arrière, pieds perpendiculaires, joignez vos mains, les index pointés et tendez vos bras vers le ciel. Regardez droit devant vous et gardez le dos droit. Cette posture renforce les jambes et les bras, ouvre les hanches et développe la cage thoracique.

- La chandelle (Sarvangasana). Allongée, le dos bien droit, levez les jambes tendues vers le ciel. Soulevez le bas du dos en vous aidant de vos mains. Les coudes doivent rester au sol. Pointez les pieds. Cette posture (inversion) améliore la circulation du sang, stimule les glandes thyroïde et parathyroïde et active le système immunitaire.

- Le chien tête en bas (Adhomukhaçvanasana). A quatre pattes, les mains bien parallèles et dans le prolongement des épaules, poussez le bassin vers le ciel jusqu'à former un V inversé. Tendez les jambes, la colonne vertébrale et les bras. Vos pieds doivent être bien à plat sur le sol et votre tête rentrée. Cette posture renforce les bras, les chevilles et les cuisses, étire et tonifie la colonne vertébrale et oxygène le cerveau.

Pour toutes ces positions, veillez à bien respirer, c'est à dire inspirer et expirer lentement, sans gêne. Vous ne devez pas bloquer votre respiration. Comptez environ 4 à 5 respirations par posture.



"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

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anna maria

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MessageSujet: Re: Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps   Jeu 25 Avr - 10:27

et cela fait vraiment du bien merci!!!
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Sylvie
Admin
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Age : 48
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MessageSujet: Re: Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps   Jeu 25 Avr - 10:52

Oh oui,ça fait vraiment du bien! Very Happy


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Phoenyx

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Age : 46

MessageSujet: Re: Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps   Jeu 25 Avr - 21:38

Il faudrait que j'essaie mais là, j'ai la petite dans l'écharpe...
Sinon, ça devrait aller... ce n'est pas comme si c'était la position du lotus! lol
(quoi que ça fait longtemps que je n'ai plus vraiment bougé, je suis rouillée lol)
C'est vraiment chouette d'avoir les photos en plus!
Merci pour le partage, Sylvie flower
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Mjo

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Messages : 5440
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 52

MessageSujet: Re: Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps   Ven 26 Avr - 12:32

oui ma dernier justement me fait faire ces positions lorsque j'ai mal au dos; c'est que ca fait du bien.
merci Sylvie !!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps   

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Le yoga: Se relaxer chez soi en 4 temps
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