Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rêves
Derniers sujets
» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Jeu 23 Nov - 14:52 par Phoenyx

» 100 conseils pour réussir sa vie et etre heureux
Ven 13 Oct - 10:59 par Mjo

»  ma présentation
Lun 9 Oct - 16:19 par chloe1

» Petit test. :o)
Mar 22 Aoû - 16:26 par Phoenyx

» Anniversaire Julie! :D
Ven 18 Aoû - 12:34 par anna maria

» *floriane*
Lun 3 Juil - 20:49 par Sylvie

» disparus de Mourmelon et Valdahon
Lun 3 Juil - 12:33 par LAITHIER

» joyeux anniversaire Anna
Mer 31 Mai - 6:58 par anna maria

» Joyeux anniversaire, Chloé! :-D
Lun 22 Mai - 7:51 par Mjo

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Mes ressentis à propos du départ de mon lapin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4889
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Mes ressentis à propos du départ de mon lapin.   Jeu 7 Mar - 13:22

Comme vous le savez sans doute,ce lundi 4 mars,j'ai fait euthanasier mon petit Willy.

Il avait + ou- 7 ans,ce qui est déjà un bel âge pour un lapin nain et il n'a rencontré aucun problème de santé tout au long de sa vie.

Depuis quelques temps déjà,je ressentais son départ approcher,pourtant il n'y avait aucun signe distinctif qui pouvait me mettre la puce à l'oreille....juste une impression et un petit changement dans mon comportement,surtout lors de mes achats pour celui-ci.

Je ne tenais pas compte de son âge car je n'ai jamais vu aucun signe de vieillesse chez lui et même si la durée de vie de ces lapins est en moyenne de 7 ou 8 ans,d'autres peuvent vivre jusqu'à 10 ans.

Je ne sais plus me repérer dans le temps mais on va dire il y a 3 mois,j'ai dis à ma mère que j'avais l'impression que mon petit Willy n'en n'aurait plus pour longtemps,même si je ne savais pas dire pourquoi.C'était une impression dont je peux constater qu'elle s'est amplifiée avec le temps....et je m'attendais à tout moment à le retrouver mort dans sa cage.(j'aurais préféré,ça coulait de source pour moi,dans ma petite tête).

Il y a deux semaines,je suis allée faire ses petites courses.je me disais qu'un nouveau biberon à eau aurait une bonne idée et puis je me suis dit "non,pourquoi faire il va bientôt partir".
Je n'en ai donc pas prit...je ne savais pas non plus si je devais prendre beaucoup de nourriture ou non,j'ai pris comme d'habitude car "on ne sais jamais" et puis comme des personnes de mon entourage ont aussi des lapins de compagnie ,je pourrais toujours leur remettre.
J'ai même calculé pour sa litière car il m'en restait un peu,mais j'ai tout de même décidé d'en prendre un paquet,mais le plus petit alors que je prenait toujours le plus gros....je n'ai finalement même pas eu besoin de l'ouvrir....

La semaine passée,j'étais tranquillement chez moi à regarder la télé avec ma petite lumière d'ambiance lorsque j'ai sursauté lorsqu'il y a eu tout à coup une agitation anormale dans sa cage,mais je ne voyais pas bien avec la pénombre et en plus,comme je savais qu'il se passait quelque chose d'anormal,j'ai paniqué.....puis il s'est calmé,je l'ai caressé et il est vite redevenu "normal".

En faisant quelques recherches sur le net,j'ai vu que les lapins pouvaient faire des crises d'épilepsie....mais était-ce bien ça?
J'ai donc décidé de ne pas m'alarmer,c'était peut-être un problème occasionnel finalement.

Je me souviens avoir lu un témoignage d'une personne qui avait aussi pensé que son lapin faisait des crises d'épilepsie et finalement il avait une otite...un chien pleure ou gémit lorsqu'il a mal....mais un lapin,ça fait quoi....?

Le vendredi je crois,j'ai fait un mauvais rêve:

"J'ai rêvé que je mangeais un bonbon fait à base de cendre de mort et le goût était horrible dans ma bouche...."

Ce rêve m'a tracassé mais pour d'autres choses qui concernait "la mort" mais pas celle de mon lapin....et le lundi,mon petit Willy à refait une crise et je n'ai eu aucun doute sur l'épilepsie car je l'ai vu arriver,comme je l'avait vu l'autre fois avec la dame du magasin que j'ai rattrapé de justesse....

Sauf que c'était différent pour lui,c'était vraiment très impressionnant car j'ai vu ces petits "sursauts de recul" qui arrivent avant la crise,comme la dame...comme une déconnexion qui se fait dans le cerveau et puis il se met à s' agiter dans tous les sens en roulant sur lui-même à une vitesse folle....je vais vous épargner les autres détails et à moi aussi...mais c'est abominable et j'ai vu que cette deuxième crise était beaucoup plus forte que la première et qu'il avait plus de mal à s'en remmettre,il fallait à tout prix que j'aille chez le vétérinaire et si j'avais eu ce qu'il fallait,je l'aurait "endormi" moi-même parce que c'était juste pas possible que cela se reproduise,ni pour lui,ni pour moi.

Comme je "savais" qu'il allait mourir,je ne voulais pas faire des frais inutiles qui n'auraient servi à rien,j'avais donc pris ma décision en quelques secondes...mais toujours sous le coup de l'émotion.

Mais mon lapin n'était plus dans le même état,il était redevenu "normal" même si fatigué par la crise.
Le médecin l'a osculté et tout allait très bien,si ce n'est que mon témoignage de la crise dont il voyait qu'il était toujours sous le coup....et puis il a commencé son discours,il a déjà 7 ans,c'est déjà un bel âge pour un lapin,en m'énumérant les causes possibles de ces crises et en me disant qu'il ne proposait pas avec son âge avancé de faire des examens onéreux et inutiles car il n'existait pas de traitement valable et durable pour l'épilepsie du lapin....jusqu'à ce qu'il me demande ce que je voulais faire.....moi j'avais juste avec de partir avec mon lapin "normal" et qu'il reste "normal"....mais cela aurait été pour revenir deux ou trois jours plus tard.

Je ne voulais plus que mon lapin fasse des crises car même si il ne s'en rendait pas compte,il aurait pu se blesser grièvement et en plus,je ne pouvais pas,moi,en ce qui me concerne,le laisser mourir de fatigue et d'épuisement,car si la deuxième a été plus forte et plus difficile,comment aurait été les suivantes....?

Sans parler que c'est vraiment effrayant et très douloureux pour moi d'assister à ça....surtout que j'ai lu qu'il pouvait avoir des crises à cause de douleurs intenses et qu'une tumeurs non décelée n'était pas écartée non plus.

Alors j'ai pris cette option en l'accompagnant jusqu'à la fin....

Voilà l'histoire...sans doute que je dois tenir compte de cette intuition à savoir qu'il s'en irait,car peut-être que j'ai ressenti d'une façon plus subtile que quelque chose n'allait pas et même si ce n'était pas visible pour les yeux et en ce qui concerne le rêve,je peux dire que la pillule à été dure à avaler.... Neutral

Qu'est ce que vous en pensez?


"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Mjo

avatar

Messages : 5033
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 51

MessageSujet: Re: Mes ressentis à propos du départ de mon lapin.   Jeu 21 Mar - 10:26

tu as eu beaucoup de courage et tu n'as pas pensée à toi mais à lui.
souffrir je ne suis pas certaine que cela la soit la meilleur chose. il est parti sans souffrance tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schumarette

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Mes ressentis à propos du départ de mon lapin.   Jeu 21 Mar - 12:07

C'est bien triste, je n'ose pas penser à la mort de ma lapinette, moi. Elle a deux ans et je l'adore, c'est tellement mignon. À l'origine, c'était pour ma fille, mais comme c'est moi qui m'en occupe, elle m'a adoptée et vice-versa.

Tu sais, on ressent que c'est la fin pour nos bêtes. L'an dernier, à cette époque, j'ai dû faire endormir mon chien et mon chat, et ce fut un déchirement. Pour mon toutou, je le sentais aussi, mais elle avait 17 ans, donc c'était logique. Pour mon matou, je n'ai rien vu venir, car ce fut une maladie subite... Je pense que l'on ressent que c'est la fin, comme on peut le ressentir aussi pour une personne âgée... Le principal ait que tu l'aies aimé et que tu lui aies donné du bonheur.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4889
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Mes ressentis à propos du départ de mon lapin.   Jeu 21 Mar - 19:40

Merci à vous pour vos réponses Mjo et Schumarette! I love you

J'ai eu très dur les premiers jours,j'accepte mieux à présent car j'ai eu du mal avec l'euthanasie....j'ai culpabilisé par après.Je me rend compte que je n'ai pas vu vieillir mon lapin,ce n'est pas comme un chien dont les poils blanchissent ou autres signes,il était comme à un an. Very Happy

C'est vrai que mes ressentis et impressions m'ont aidé à arrêter de culpabiliser lorsque j'ai pu y penser avec un peu de recul.....comme ça à été subit,je me dis que finalement j'y étais déjà un peu préparée,même si je ne m'attendais pas à ça. Smile

Et puis j'ai eu la chance de l'avoir tout ce temps en bonne santé et de ne pas l'avoir trop vu souffrir. flower

Merciii! I love you


"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes ressentis à propos du départ de mon lapin.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ressentis à propos du départ de mon lapin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ONE introduit en Bourse une part de son capital dans EET
» Titi part en pension - Titi vertrekt met pensioen
» Départ anticipé
» boutique mac lyon part-dieu
» MARK (part of Avon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: Dons et sensibilités. :: Voyance et ressentis-
Sauter vers: