Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rêves
Derniers sujets
» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Lun 23 Oct - 11:31 par Mjo

» 100 conseils pour réussir sa vie et etre heureux
Ven 13 Oct - 10:59 par Mjo

»  ma présentation
Lun 9 Oct - 16:19 par chloe1

» Petit test. :o)
Mar 22 Aoû - 16:26 par Phoenyx

» Anniversaire Julie! :D
Ven 18 Aoû - 12:34 par anna maria

» *floriane*
Lun 3 Juil - 20:49 par Sylvie

» disparus de Mourmelon et Valdahon
Lun 3 Juil - 12:33 par LAITHIER

» joyeux anniversaire Anna
Mer 31 Mai - 6:58 par anna maria

» Joyeux anniversaire, Chloé! :-D
Lun 22 Mai - 7:51 par Mjo

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Les turpitudes de l’ego (Monique Mathieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Les turpitudes de l’ego (Monique Mathieu)   Ven 22 Fév - 9:18



Les turpitudes de l’ego


Message du 29/10/2002

« Comme vous l’imaginez, nous ne pouvons pas vous dire : « telle ou telle personne a fait cinquante pour cent de la route ». Ceci est impossible car vous êtes tous très différents. Il y a aussi un paramètre auquel vous ne pouvez pas avoir accès : vous ne savez pas qui vous êtes ni ce que vous avez déjà accompli ailleurs, au cours d’autres incarnations ou sur d’autres mondes. L’image que vous avez de vous-mêmes n’est que partielle. De plus, et malheureusement pour vous tous, vous vous laissez dominer en permanence par votre ego qui utilise mille et un subterfuges pour vous tromper et parfois vous détourner de votre idéal.

Le plus grand travail que vous avez à faire est justement de découvrir les turpitudes de votre ego qui est un frein considérable. Lorsqu’il ne sera plus là pour vous induire en erreur en permanence, quoiqu’il ait une grande utilité, tout ira très vite car beaucoup de voiles vous seront enlevés. Pour l’instant cela n’est pas possible car vous utiliseriez très mal vos capacités re-naissantes. Cela veut dire que vous avez déjà eu ces capacités et qu’elles vont re-naître. Vous retrouverez tout cela lorsque vous aurez complètement découvert toutes les facettes de votre personnalité, de votre ego, afin que le nouveau pouvoir qui sera mis entre vos mains soit réellement un pouvoir de construction, de bonté, de sagesse et d’Amour.

La seule interrogation que vous devez avoir concerne votre propre personnalité et vos crises d’autorité, car chacun de vous en fait. Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous voulez souvent imposer vos propres idées aux autres, vous voulez souvent avoir raison, alors que personne, dans un échange, n’a tort ou raison, chacun fonctionnant selon sa compréhension, son degré d’évolution ou son niveau de conscience.

Vous devez travailler tout cela. Le reste en découle. Vous avez déjà fait un grand chemin par rapport à ce que vous étiez, car vous étiez encore totalement endormis. Maintenant vous avez pris conscience d’une grande quantité de choses qui sont en vous et autour de vous. Vous connaissez le chemin qui vous mène vers la Lumière. Vous n’avez pas toujours la capacité de le prendre car l’ego est constamment présent et fait barrage, mais vous le connaissez. C’est déjà un atout très important dans votre évolution. Beaucoup de vos frères terrestres n’ont pas encore eu la capacité ou le bonheur de soulever le voile. Ils sont encore complètement dans le sommeil. Vous-mêmes soulevez ce voile par intermittence, c’est-à-dire que par moments vous avez une conscience aiguë de ce que vous êtes, du comportement que vous devez avoir, puis l’ego intervient et le voile vous masque tout ce dont vous avez pris conscience l’espace d’un instant.

Si vous n’aviez pas le désir profond d’évoluer, vous ne seriez pas là à nous écouter, à nous lire, à communier avec nous, et nous ne serions pas là pour vous prendre la main, pour vous guider et pour vous aider à la préparation de votre ascension.

Tout ce que vous faites, toutes vos pensées et vos paroles, tous vos sentiments et toutes vos émotions, tous les comportements de votre existence, vous conduisent vers votre ascension. Vous devez devenir un être complet et conscient de ce qu’il est dans sa conscience humaine et dans sa conscience divine, et également conscient de tous les freins qui l’empêchent de s’unir à la Conscience Divine. Même si parfois vous reconnaissez ces paramètres et la tromperie de votre ego, vos capacités de réaction ne sont pas toujours celles qu’elles devraient être. L’ego a un pouvoir anesthésiant considérable ! Par moments vous lui résistez mais il revient si facilement à la charge qu’il rattrape aisément le terrain qu’il a perdu quelques secondes avant.

Nous vous demandons donc d’être très vigilants par rapport à vous-mêmes . Votre ego se manifeste souvent au-travers de votre autorité et de votre grand désir, bien souvent inconscient, d’imposer aux autres vos idées, vos façons de penser ou d’agir. Vous pensez que ce que vous dites ou faites est bien, que ce que dit ou fait l’autre n’est pas bien et c’est là que vous avez tort ! Chacun agit en fonction de la compréhension qu’il a de lui-même et de l’être spirituel qui est en lui. Sur la Terre, beaucoup d’êtres n’ont simplement que la conscience relative de l’humain. Ils ne se sont pas encore éveillés à la conscience du divin.

Lors d’une discussion entre amis ou en famille, évitez de toujours vouloir avoir raison. Personne ne doit avoir raison face à l’autre ! Il faut simplement que vous l’écoutiez et que vous respectiez ce qu’il est, car il est à son propre niveau de conscience et croit en sa propre vérité. Pour ne pas le contrarier, taisez-vous tout simplement ! Apprenez le silence mais cependant écoutez toujours l’autre avec beaucoup d’ouverture et de compassion.

Tout ce travail est un grand travail de préparation, de transformation vibratoire. Vous avez fait beaucoup de progrès. Tout ce qui n’était pas à votre conscience afflue de plus en plus. Vous savez lorsque vous agissez mal ou lorsque vous agissez bien à l’égard de vous-mêmes et des autres. Cela ne vous trompe plus ! Lorsque vous n’agissez pas en harmonie avec la perfection que vous désirez atteindre, un malaise naît en vous. Lorsque vous agissez en harmonie avec elle, une immense joie se manifeste en vous.

Pour avoir les clés de votre avancement, il vous suffit de vous regarder vivre, de vous écouter, d’être attentifs à ce que vous êtes, à tout ce que vous pensez, à tout ce que vous dites, à votre façon d’aimer. Cela est très important . Cela paraît très simple mais en fait c’est très compliqué, très difficile.

A un moment maintenant très proche, la grande émanation du Souffle Divin vous aidera puissamment. Nous vous mettons cependant en garde : chez certains cela pourra occasionner beaucoup de traumatismes. Ce sera comme si soudain une immense lumière était projetée vers vous ! Une trop grande lumière peut non seulement éblouir mais aussi faire souffrir. Préparez-vous donc à accepter cette intense lumière qui vous sera envoyée, à l’intégrer non seulement à votre vie physique mais aussi à tout ce que vous êtes au-delà du physique.

Avec encore un petit effort de chacun d’entre vous, vous serez à l’heure lorsque la grande transition se fera. Quand ce moment arrivera, vous ne serez pas de reste si vous avez fait sur vous-mêmes ce travail d’écoute, de lâcher-prise, de maîtrise de tout ce que vous êtes en pensées, en paroles, en sentiments et en actes.

Même si vous n’y arrivez pas aujourd’hui, le seul fait d’enclencher le processus vous fera petit à petit parvenir au but que vous vous êtes fixé. Vous tous ici ne l’avez pas mémorisé dans votre conscience humaine mais il est cependant bien réel. Ce but est essentiellement évolutif. Vous tous qui n’êtes plus en accord avec la civilisation actuelle, vous êtes-vous seulement posé la question suivante : « Pourquoi cette civilisation ne me convient-elle plus du tout et me dérange-t-elle profondément ? »

La réponse est que vous n’êtes plus du tout sur la même longueur d’ondes, vous n’êtes plus en harmonie. Votre transformation a déjà amplement commencé. Vous ne le remarquez pas, mais vous êtes de plus en plus souvent en quatrième dimension, et il est très pénible pour vous d’entrer en harmonie avec les vestiges de la troisième dimension parce que vous vous sentez tirés vers le bas. C’est l’origine de votre déphasage, de votre décalage. Vous n’êtes plus du tout en phase avec ce que vous avez été il y a quelques années. Plus vous avancerez, plus vous serez déphasés par rapport à la troisième dimension.

Pour que cela vous soit supportable, il vous faut travailler sérieusement la compassion, l’acceptation, la tolérance et le lâcher-prise. Comprenez cependant que tous les êtres que vous trouvez complètement incohérents, qui sont dans la violence, dans l’ignorance, n’ont pas la chance que vous avez. Lors de la grande transition, ils recommenceront le cycle sur d’autres planètes. Vous-mêmes ne voulez pas recommencer tout ce cycle de grandes difficultés ! Alors projetez-vous le plus possible vers cette dimension qui vous attend, vers nous tous, vos frères qui vous attendent avec une immense impatience.

Parfois vous vous plaignez de ne pas nous voir, de ne pas nous ressentir. Le moment n’est pas encore tout à fait venu, mais lorsque ce sera le cas ce sera comme un grand feu d’artifice dans vos vies. Il faudra que vous soyez totalement stables pour pouvoir faire face à notre rencontre. Nous ne voulons en aucun cas vous freiner dans votre évolution ! Une rencontre trop brutale pourrait créer un grand choc émotionnel et ralentir votre ascension. Tout est parfait dans le Plan Divin, tout est parfait dans vos plans de vie. Votre programmation a été bien réfléchie, car vous tous avez une mission. Chacun a la sienne, mais finalement toutes se rejoignent pour ne former qu’un immense élan d’Amour.

La plus grande mission que chaque être puisse avoir dans cette incarnation est de manifester en permanence l’Amour de l’Etincelle Divine qui demeure au plus profond de lui.
Vous irez de surprise en surprise ! Beaucoup de capacités et de facultés encore endormies s’éveilleront en vous à votre grand étonnement ! Ne soyez pas déstabilisés ! Vous aurez parfois l’impression de rêver ou d’halluciner ! Il faudra que vous preniez simplement les choses comme elles viendront à vous ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu


"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Pascal2

avatar

Messages : 665
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 44
Localisation : Binche

MessageSujet: Les turpitudes de l'égo.   Ven 22 Fév - 9:28

Bonjour à toutes et tous. Justement, hier, je me posais beaucoup de questions, je me demande pour finir, si mon égo ne s'est pas fait invité dans mes réponses. Ce n'est pas toujours évident de comprendre l'égo. Merci Sylvie pour ce beau partage. Je suis certain que je suis en cause dans 95 % de mes erreurs, et cela grâce à l'égo.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l’ego (Monique Mathieu)   Ven 22 Fév - 11:15

Voici une image que j'avais trouvé sur le net et qui représente assez bien les deux "personnalités" bien distinctes que nous avons chacun en nous,du moins ça donne une idée de la différence entre l'ego et l'esprit conscient.


Le développement personnel et spirituel consiste à repérer en nous les turpitudes de l'ego,prendre conscience de sa présence en nous,sans nous y identifier dans l'expérience,est déjà un grand pas en avant.

Lorsque la prise de conscience est faite,nous n'avons plus qu'à chercher à nous aligner sur celle-ci,comme nous l'avons déjà fait de part le passé avec toutes les autres qui nous ont permit de faire une distinction entre "le bien et le mal","ce qui est positif et ce qui est négatif","ce qui nous fait du bien et ce qui nous fait du mal","ce qui est constructif et ce qui est destructeur","ce qui nous donne de l'énergie et ce qui nous en prend inutilement","ce que l'on veut et ce que l'on ne veux pas ou plus"etc....

Et notre vie (nos vies successives) est une suite successive de prises de conscience,jusqu'à ce que nous devenions pleine conscience,comme l'était Le Christ Jésus,Bouddha et bien d'autres maîtres spirituel qui sont devenus Christ ou Bouddha à leur tour,puisque ces deux termes ne définissent pas une personne,mais un état d'ETRE obtenu par un travail personnel qui les ont conduit un jour à la pleine conscience de leur nature spirituelle.

Pas mal de boulot à déjà été fait en nous,mais ce n'était que le débroussaillage en gros,c'est à nous à fignoler et décorer de façon harmonieuse notre jardin intérieur personnel,car à chaque fois que nous retirerons une mauvaise herbe de l'ego,une belle et magnifique fleur de l'esprit poussera à la place de celle-ci mais pour le faire,il faut de la volonté,du courage,de la patience et prendre le temps de le faire et de travailler sur soi.

Nous vivons dans un monde de dualité et la dualité est en nous,c'est à nous de sortir de la nôtre pour une vie personnelle plus harmonieuse.
Si chacun entamait ce travail personnel sur lui-même,il n'y aurait plus de guerre,plus de famine et plus de souffrances en tout genre et comme le disait Ghandi :« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »,car il n'y a que de cette façon que les choses changeront et évolueront vers le positif.

Cela fait partie du travail sur soi et il n'y a que nous qui puissions le faire,car nous sommes le seul responsable de la réalité dans laquelle nous vivons et qui nous est bien personnelle.

Comme il le précise dans ce message,nous devons devenir l'observateur de nous-même,qu'ils s'agissent de nos pensées,paroles,actions et de nos émotions qui découlent de ceux-ci.
Nous observer comme nous observerions avec un esprit critique mais constructif,les autres par exemple,ou les fleurs,les animaux dans leur milieu naturel,etc.....

Et comme le dit Ekhart Tolle,"l'observateur est votre présence"....ce que
nous sommes vraiment et qui percera de plus en plus dans notre conscience humaine,si nous lui faisons place et si nous l'accueillons en nous.

C'est le processus de transformation de l'alchimiste,qui transforme le plomb en or. sunny
C'est du moins ma façon personnelle de voir les choses. Very Happy

Citation :
L'Alchimiste (O Alquimista) est un conte philosophique de Paulo Coelho paru en 1988 (1994 pour la traduction française).

Le héros de ce court roman est un jeune berger espagnol. Lors d'un voyage qui le conduit d'Andalousie aux Pyramides d'Égypte, en passant par Tanger et le désert du Sahara, il découvre sa légende personnelle grâce à l'aide d'un roi et d'un alchimiste.

Cette légende personnelle est le projet particulier et favorable dont nous sommes tous porteurs et dont l'accomplissement dépend de notre capacité à retrouver nos envies profondes : Si vous écoutez votre cœur, vous savez précisément ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d’être désappointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n’écoutons plus notre cœur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment ou à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n’est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale»1.

L'Alchimiste, qui a fait connaître Paulo Coelho du grand public, au Brésil puis en Europe, est devenu un bestseller mondial.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Alchimiste


"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower




Dernière édition par Sylvie le Sam 23 Fév - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l’ego (Monique Mathieu)   Ven 22 Fév - 11:45

Pascal2 a écrit:
Bonjour à toutes et tous. Justement, hier, je me posais beaucoup de questions, je me demande pour finir, si mon égo ne s'est pas fait invité dans mes réponses. Ce n'est pas toujours évident de comprendre l'égo. Merci Sylvie pour ce beau partage. Je suis certain que je suis en cause dans 95 % de mes erreurs, et cela grâce à l'égo.

Bisous


Non,ce n'est pas évident Pascal,en effet! Laughing

Les erreurs que nous commettons sont très bénéfiques,elles font partie des expériences de notre apprentissage,c'est grâce à elles que nous grandissons et que nous devenons plus conscients.
Il est mieux de les accepter comme telles et de chercher ce qu'elles ont à nous apprendre sur nous-même,pour grandir,ce qui nous permettra de ne plus commettre les mêmes erreurs,même si ça ne nous empêchera pas d'en faire d'autres!LOLOLOLOL

En fait,tu apprends à marcher droit en te ramassant des baffes Laughing et comme tu finis par en avoir marre de t'en ramasser,et bien tu apprends à devenir un peu plus sage et un peu plus intelligent! Laughing

Ah ça,les bonnes baffes,il n'y a pas à dire.....ça réveille bien! Laughing



"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Mjo

avatar

Messages : 4990
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 51

MessageSujet: Re: Les turpitudes de l’ego (Monique Mathieu)   Ven 1 Mar - 19:52

bon c'est pas du tout facile tous ca. je reviendrais relire et relire pour comprendre.
j'ai du mal là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les turpitudes de l’ego (Monique Mathieu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les turpitudes de l’ego (Monique Mathieu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pointe Saint Mathieu - Partie 2 et... Fin !!!
» anniversaire Monique Urbain
» Equipe WW nouvelle version - Béatrice & Monique
» Equipe n° 4 : Catherine, Corinne et Monique
» SÉMAPHORE - SAINT MATHIEU (FINISTÈRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: La survie de l'âme. :: Les messages des esprits guides.-
Sauter vers: