Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Hier à 21:24 par Phoenyx

» 100 conseils pour réussir sa vie et etre heureux
Ven 13 Oct - 10:59 par Mjo

»  ma présentation
Lun 9 Oct - 16:19 par chloe1

» Petit test. :o)
Mar 22 Aoû - 16:26 par Phoenyx

» Anniversaire Julie! :D
Ven 18 Aoû - 12:34 par anna maria

» *floriane*
Lun 3 Juil - 20:49 par Sylvie

» disparus de Mourmelon et Valdahon
Lun 3 Juil - 12:33 par LAITHIER

» joyeux anniversaire Anna
Mer 31 Mai - 6:58 par anna maria

» Joyeux anniversaire, Chloé! :-D
Lun 22 Mai - 7:51 par Mjo

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Magnifique témoignage d'un médecin scientifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4831
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Magnifique témoignage d'un médecin scientifique   Mer 20 Fév - 23:11

EXPÉRIENCE DE LA MORT

Dans la revue que nous recevons du Siège Directeur d'Oceanside, les Rays from the RoseCross est paru dans le numéro de Juillet/Août 98 un témoignage par lequel je voudrais commencer. Il s'agit de celui d'un médecin, le docteur Riblet B. Hout.

Voici une traduction de ce qu'il a écrit :

" J'ai été formé aux méthodes matérialistes de la médecine, mais en dépit de cet entraînement qui refoulait ma sensibilité spirituelle, j'éprouvais l'aspiration à une connaissance et une joie que ne pouvaient pas m'apporter ces méthodes. J'ai toujours eu, plus ou moins consciemment, la conviction que l'être humain continue de vivre après avoir quitté son corps matériel et qu'il s'envole vers des mondes inconnus, mais je ne peux pas affirmer qu'il n'y ait eu aucun doute dans mon esprit jusqu'à ce que je vive l'expérience que je vais relater maintenant. Cela se passa un soir où je rendis visite à ma tante qui avait un cancer. Elle était le seul membre de ma famille maternelle qui me restait. Ce soir là, son pouls battait normalement et elle paraissait en meilleure forme que les jours précédents, aussi n'avais-je aucune idée d'un danger immédiat. Mais pourtant, l'intuition me vint qu'elle allait mourir dans les prochaines heures. Ce n'est qu'un peu plus tard dans la soirée que les premiers signes physiques de son départ se manifestèrent.


J'allais rester auprès d'elle toute la nuit et vivre la plus étonnante expérience de ma vie. Ma vue spirituelle s'ouvrit et je vis se former, à une soixantaine de centimètres au-dessus du lit où reposait ma tante, une vague forme brumeuse qui s'étirait jusqu'à prendre les dimensions d'un corps. Il était relié au corps matériel par une corde vibrante de vie. Cette forme prit progressivement l'apparence de ma tante, excepté qu'ici elle manifestait la jeunesse, la beauté et la paix. Ses yeux étaient clos. L'émergence de ce corps spirituel paraissait être une chose naturelle effaçant la souffrance qui avait précédé. Alors, mes yeux se portèrent sur la corde qui continuait de transférer la vie d'un corps à l'autre. Sa radiance argentée était presque lumineuses Je la voyais émerger du corps au niveau de la base occipitale du crâne et s'élevait jusqu'à sa contrepartie dans le corps spirituel. Elle semblait formée de brins argentés distincts mais pourtant tous mêlés comme dans une corde.Là où le contact avec le corps physique se faisait, je constatais que les brins étaient séparés et aplatis. Au fur et à mesure que l'énergie passait dans le corps spirituel, la vie diminuait dans le corps physique. La mort du corps physique correspondait à la libération de l'essence spirituelle. Mais la vie était toujours là. Je ne voyais pas la mort mais simplement une transition d'un plan de vie à un autre.


A ce moment, ma vue spirituelle s'ouvrit plus pleinement et je vis ma mère bien-aimée qui avait quitté le monde physique bien des années auparavant; je vis également mon oncle, le mari de celle qui était en train de passer dans l'autre monde, ainsi que leur fils et d'autres personnes décédées. La petite chambre devenait un lieu sacré où j'entrais davantage en communion avec la présence de la vie éternelle. J'étais à la fois intimidé et heureux de revoir ces visiteurs inattendus. Mon attention fut attirée de nouveau vers le corps spirituel de celle qui allait entrer dans une nouvelle dimension de l'existence. Maintenant ce corps m'apparaissait plus réel que le corps de chair. Une luminosité l'entourait et la vie y était manifeste. L'expression du visage avait changé: un sourire radieux y apparaissait. La corde reliant les deux corps brillait davantage. Le groupe de visiteurs spirituels semblait heureux au-delà de toute expression de joie dans le monde matériel. Je les vis placer un bouquet de fleurs (éthériques) au pied du lit. Aucune fleur matérielle ne peut se comparer à leur beauté. Chaque fleur rayonnait une splendeur supérieure à tout ce que j'avais pu voir auparavant. En regardant ce spectacle, j'étais frappé par le fait que tout cela semblait extrêmement naturel, très logique et ordonné. J'ai assisté à la naissance de bébés et la comparaison m'apparut évidente. La mort sur le plan physique est une naissance à un nouveau mode de vie. Alors pourquoi serait-d étrange que ceux qui sont très proches de la personne l'assistent? J'acceptais tout cela avec une conviction de connaissance absolue. Pour moi, l'horizon de la vie s'était élargi. Je me concentrais de nouveau sur ce qui se déroulait devant moi. J'entendais maintenant de joyeuses voix qui chantaient. Je comprenais qu'il s'agissait du chant de bienvenue, accueillant ma tante dans sa nouvelle vie. En regardant vers le fit où reposait la pauvre image de la défaite terrestre, les couvertures furent recouvertes par une pluie de pétales de roses rouge sombre envoyée par ceux qui attendaient la nouvelle arrivante. Puis une voix murmura à mon oreille: " plus que vingt minutes!". Mon attention se porta de nouveau sur la corde argentée qui reliait les deux corps. Je vis un premier brin se sectionner juste à la base, tout près du crâne et se replier immédiatement après, puis un autre se sectionna et se replia. Cela me fit penser à une amarre de bateau qui serait si usée que les brins se détacheraient l'un après l'autre de l'endroit de fixation.

Il fallut douze longues minutes avant que le dernier brin de la corde qui reliait l'âme de cet être que j'aimais à la matière ne se rompe à son tour. J'étais sur le point de voir l'âme s'envoler vers de nouvelles expériences. Je vis apparaître une paire de ciseaux dorés symbolisant cette libération du corps spirituel. Ce corps se redressa lentement et flotta à la verticale. Les yeux ouvrirent lentement et s'illuminèrent, manifestant la vie et l'amour. Le visage tout entier était transfiguré par la joie et le bonheur radieux. Le corps était revêtu d'une robe spirituelle et je contemplais l'âme à la fois dans toute sa jeunesse et dans la pleine maturité de l'expérience. C 'était le triomphe d'une âme qui avait accompli une vie consacrée au service des autres.Je voyais la récompense spirituelle d'une bonne vie. Comment pourrais-je m'attrister ou souhaiter qu'elle soit restée près de moi pour peiner dans cette vie terrestre?

Je ne permettrai jamais que le souvenir de cette naissance spirituelle s'atténue. J'ai toujours ressenti à ma pensée la connaissance qui a résulté de cette expérience, l'exemple vivant de la grandeur et de la beauté de l'univers de Dieu. Je certifie l'authenticité de tout ce qui précède, comme je viens de le décrire.


http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/reves/lesreves.htm


"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4831
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Magnifique témoignage d'un médecin scientifique   Mer 20 Fév - 23:15

Je sais que certains d'entre-vous ont déjà lu ce témoignage mais je le trouve tellement beau qu'il me faut le rapporter ici. flower

Olala,comme cela me fait rêver,qu'est-ce que c'est beau....j'aimerai bien aussi avoir un jour l'occasion d'être témoin d'une telle beauté. sunny


"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
SEPTIMUS

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Univers

MessageSujet: Re: Magnifique témoignage d'un médecin scientifique   Jeu 21 Fév - 6:54

Citation :
Olala,comme cela me fait rêver,qu'est-ce que c'est beau....j'aimerai bien aussi avoir un jour l'occasion d'être témoin d'une telle beauté.

Ma Chère Sylvie, tu vivras ce rêve en direct quand le moment sera venu pour toi de quitter ton corps! Wink

La mort c'est aussi la Vie. Nous savons mieux prendre la main à la naissance, à l'arrivée, nous devrions savoir la prendre à la mort, au départ de la même façon en pensant que quelque chose d'autre commence, que rien n'est fini.

Ce témoignage est magnifique! Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4831
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Magnifique témoignage d'un médecin scientifique   Jeu 21 Fév - 8:51

Oui,je serai témoin de la mienne Septimus,mais je ne verrai pas tout peut-être,et ce n'est pas pareil! Laughing

Je n'ai pas besoin de vivre ce type d'expérience pour croire en une vie après la mort,j'ai déjà vécu des expériences médiumniques...je suis donc déjà convaincue. Laughing
Je peux d'ailleurs confirmer qu'un "mort" est bien plus vivant qu'un "vivant",j'en envie parfois certains car ils ont une énergie incroyable,dont j'en profite un moment le temps du contact!LOLOLOLOL

Mais voilà, j'en profitais aussi pour dire à "là-haut" que si je méritais un jour de vivre ce type d'expérience,je suis tout à fait d'accord! Laughing


"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Sylvie
Admin
avatar

Messages : 4831
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 47
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Magnifique témoignage d'un médecin scientifique   Jeu 21 Fév - 9:05

J'ai parlé de ce témoignage hier (entre-autre),lorsque nous nous sommes retrouvé chez mon amie,juste après l'enterrement de sa maman. flower

C'est ce qui m'a rappeler de le partager ici d'ailleurs. Very Happy

Je lui ai aussi donné la" prière pour le départ d'un proche",car je sais que celle-ci peut-aider la personne endeuillée,mais aussi l'entité si elle se sent désorientée,ce qui arrive parfois lorsque la personne qui se désincarne n'avait aucune croyance de quelque chose après la mort physique,ou si elle ne sait pas qu'elle est morte,car ça arrive aussi parfois.

http://inspirations.forumgratuit.be/t62-priere-pour-le-depart-d-un-prochedeces


"Dans chaque chenille bat le coeur d'un papillon."

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement" Mikao USUI

flower QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE FLEUR, QUE CHAQUE PENSÉE QUI SORT DE VOTRE ESPRIT SOIT UNE NOTE DE MUSIQUE, QUE CHAQUE PENSÉE SOIT UNE PENSÉE D'AMOUR ET DE DOUCEUR. flower


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspirations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magnifique témoignage d'un médecin scientifique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique témoignage d'un médecin scientifique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un médecin Dijonnais agressé a son cabinet
» Une magnifique série de photo d'un ANA
» cherche médecin homéopathe
» Déterminés à rendre pleinement témoignage
» Le diaporama de Murielle : magnifique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: La survie de l'âme. :: Et après la mort?-
Sauter vers: