Inspirations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspirations

Forum d'échanges, de partages et de découvertes en tous genres et en toute simplicité, en passant du coq à l'âme.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2021 heures rêves étoiles monique Mathieu positifs miroir conférence Julie semences
Derniers sujets
» Anniversaire Anna
Freedom et Jeff Icon_minitime1Dim 30 Mai - 17:02 par anna maria

» regression
Freedom et Jeff Icon_minitime1Ven 21 Mai - 13:55 par Mjo

» Anniversaire Chloé
Freedom et Jeff Icon_minitime1Dim 16 Mai - 17:52 par Phoenyx

» Anniversaire Chloé
Freedom et Jeff Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31 par chloe1

» Anniversaire Mjo
Freedom et Jeff Icon_minitime1Mar 2 Mar - 17:33 par Mjo

» Anna
Freedom et Jeff Icon_minitime1Lun 7 Déc - 16:17 par chloe1

» Les 3 points positifs de ma journée! :o)
Freedom et Jeff Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:15 par Phoenyx

» le jardin des anges ( petit message quotidien )
Freedom et Jeff Icon_minitime1Sam 26 Sep - 7:49 par Phoenyx

» Anniversaire Anna
Freedom et Jeff Icon_minitime1Lun 1 Juin - 21:59 par Sylvie

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Freedom et Jeff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Freedom et Jeff Empty
MessageSujet: Freedom et Jeff   Freedom et Jeff Icon_minitime1Mar 19 Fév - 23:10

Freedom et Jeff Aigle10


Freedom et moi sommes ensemble depuis 1998 Quand elle arriva elle était un bébé avec 2
ailes brisées.
Son aile gauche ne s’ouvre pas complètement, même après une chirurgie, c’était cassé à
4 places. Elle est mon bébé.
Elle était décharnée et couverte de poux. Nous avons décidé de lui donner une chance, alors
je l’ai amenée chez le vétérinaire. A partir de ce moment j’étais toujours près d’elle
On l’avait mise dans une grande cage de transport pour chien dont on avait enlevé le
dessus, et on lui avait mis un tapis de papier journal déchiré en lambeaux pour qu’elle
puisse s’y coucher. J’avais l’habitude de m’asseoir près d’elle, de lui parler et lui demander
de vivre, de se battre, elle restait couchée là à me regarder avec ses gros yeux bruns.
Nous avons dû la nourrir par tube pendant des semaines.
« A partir d’ici je vais vous raconter le restant de l’histoire en plus court, car l’histoire est
pas mal longue. Je vais essayer de vous donner l’essentiel de celle-ci et de passer outre sur
les détails qui ne sont pas essentiels pour la bonne compréhension de celle-ci ».
Les soins ont été prodigués de 4 à 6 semaines et malgré cela elle ne tenait pas encore
sur ses pattes. On ne veut jamais avoir à décider qu’elle est la ligne entre la torture et la
réhabilitation. Le jour de l’euthanasie avait été décidé, et je ne me sentais pas capable de
me rendre au centre. Mais j’y suis allée de toute façon. Quand je suis arrivé au centre tout un chacun se parlait à l’oreille.
Je me suis dirigé immédiatement vers sa cage, elle était debout se tenant fièrement sur ses pattes, un superbe aigle.
J’en pleurais. c'était une très bonne journée.
Comme elle ne pouvait pas voler, le directeur du centre m’a proposé de l’entraîner avec
le gant. Ils ont commencé un cours dans une école de l’ouest de Washington, les
journaux se sont emparés de l’histoire et même la TV dont un programme américain
appelé ''TV Miravle Pets''
Au printemps 2000 j’ai été diagnostiqué ‘’lymphome non-hodgkinien’’ j’étais rendu en
phase 3. (un organe majeur attaqué + métastases partout)
Chimio pour 8 mois avec tout ce que cela comporte d’inconvénients.
J’ai manqué beaucoup de travail. Quand je le pouvais j’allais au centre Sarvey et sortait
Freedom, l’on prenait de longues marches.
Freedom venait aussi vers moi dans mes rêves et m’aidait à me battre contre le cancer.
Allons directement au mois de novembre 2000.

Le jour suivant la fête de l’Action de Grâces, j’allais pour ma dernière vérification.
L’on me dit, à ce moment là, que, si toutes les cellules cancéreuses ne sont pas toutes
parties après 8 fois de chimio, mon dernier recourt serait une transplantation de cellules
souches. Avant de se faire il me fallait passer d’autres examens, quand je suis retourné
pour les résultats on m’apprend que le cancer n’est plus là.
La première chose que j’ai faite fut d’aller chercher Freedom pour une grande marche.
Nous sommes allés tout au haut de la colline, je n’ai rien dit mais d’une manière ou d’une
autre elle comprit (6ième sens animal?) que j’étais guéri.
Elle me regarda et m’enveloppa de ses ailes. Je pouvais sentir ses ailes s’appuyer
sur mon dos. (J’étais englouti par des ailes d’aigles), elle toucha mon nez avec son bec et
me fixa dans les yeux, nous sommes restés ainsi pendant un long, long moment.
C’était un moment magique. Nous avons été des âmes sœurs depuis le début.
C’est un oiseau très spécial.
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Cerrydwen

Cerrydwen


Messages : 237
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58

Freedom et Jeff Empty
MessageSujet: Re: Freedom et Jeff   Freedom et Jeff Icon_minitime1Mer 20 Fév - 10:09

très belle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 5302
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Belgique

Freedom et Jeff Empty
MessageSujet: Re: Freedom et Jeff   Freedom et Jeff Icon_minitime1Mer 20 Fév - 22:25

Oui,je trouve aussi que c'est une très belle histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://inspirations.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Freedom et Jeff Empty
MessageSujet: Re: Freedom et Jeff   Freedom et Jeff Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Freedom et Jeff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspirations :: Loisirs et passions :: Rubrique animale.-
Sauter vers: